Histoire de Petite Braise

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

5 Nov. 2017 15h59
GriffeDeBrume
19 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 6 ans
201 msgs
   Des avis ?

Chapitre 4

Une douce odeur de gibier frais réveilla Petite Braise. Avec étonnement, il découvrit qu'il avait dormi dans l'antre de Patte de Lait. Il s'attendait à ce que Petit Verglas se trouve dans la tanière, mais il ne perçut pas son odeur. Petite Braise se risqua à ouvrir les yeux. Ce n'était pas son frère qui se tenait là, mais Griffe de Nacre. Le chaton s'assit sur sa litière, car il savait qu'il allait essuyer des réprimandes, et il ne se trompait pas.
"Je t'écoute, gronda son père. J'espère que tu as de très bonnes raisons d'avoir fait ça, Petite Braise.
-Je ne suis pas parti du camp tout seul, bredouilla-t-il.
-Quoi ? Petite Brume était avec toi ? Ou Petit Verglas ?"
Le matou fit volte-face, près à appeler les chatons.
"Non ! Ce n'est pas ça. Une... une chatte était à l'entrée du camp.
-Une chatte ? demanda Griffe de Nacre en plissant les yeux.
-Oui... Elle était rousse, et elle me faisait des signes !"
Petite Braise déglutit, en espérant que son père le croirait.
"Hm... Tu es sûre que ce n'était pas Pelage d'Abricot ? En même temps, je ne la vois pas t'attirer vers la mort...
-Non, ce n'était pas elle, protesta le chaton en pensant à la guerrière dévouée qu'était Pelage d'Abricot. On aurait dit... que son pelage était étoilé."
Le regard du lieutenant s'assombrit.
"Tu en es sûr ? demanda-t-il.
-Oui ! miaula Petite Braise, préoccupé par la mine du guerrier."
Griffe de Nacre regarda fixement son fils pendant quelques instants, puis sortit. Petite Braise était perplexe. Mais qu'avait donc son père ? Il n'eut pas le temps d'y réfléchir, car Petite Brume débarqua en trombe dans l'antre, suivie de peu par Petit Verglas.
"Alors, tu viens jouer ? demanda la petite femelle grise. Tu vas quand même pas rester ici !
-Oui ! Mais... Patte de Lait ne va pas se demander où je suis ? Je crois que je suis censé rester ici.
-Elle est partie chercher des remèdes, l'informa son frère."
°Décidément, tu sais tout sur notre guérisseuse !° pensa Petite Braise.
"Pourquoi tu devrais rester ici ? rétorqua Petite Brume. Tu n'as rien, cervelle de souris ! Allez, viens jouer !"
Le chaton sombre se fit une joie de sortir de la tanière, qui commençait à être un peu oppressante. Dehors, il vit que tout allait très bien. Nuage de Neige et Nuage d'Ambre rentraient toutes deux, accompagnées par leur mentor. Elles allèrent poser les proies qu'elles avaient dans la gueule sur le tas de gibier, qui était bien garni. À l'ombre du Promontoire, Griffe de Nacre organisait les patrouilles, toujours l'air préoccupé. Étoile Ténébreuse s'entretenait non loin de là avec Bouton de Rose. Petite Braise repensa aux deux apprenties.
"Eh ! lança-t-il à ses deux compagnons. Vous voudriez qui comme mentor ?"
Petite Brume prit le temps de réfléchir.
"Je ne sais pas, admit-elle. J'aime bien Ombre de Tigre, mais il a l'air sévère. Peut-être Feuille d'Eucalyptus.
-Moi j'aimerais que ce soit Griffe de Nacre mon mentor ! miaula le mâle brun avec détermination.
-Notre père ! Mais les lieutenants ont rarement des apprentis...
-Je verrai bien. Et toi, Petit Verglas ?"
Le chaton blanc n'avait encore rien dit.
"Euh... ben moi je... euh... je préfère... Plume de Granit ?
-Tu es sûre que ça va ? s'inquiéta Petite Brume.
-Oui, ça va... murmura-t-il."
Petite Brume et Petite Braise échangèrent un regard étonné, mais ne firent pas de commentaires. Soudain, les trois chatons se rendirent compte qu'Étoile Ténébreuse se dirigeait vers eux. Il s'arrêta juste devant eux et miaula de sa voix grave:
"Petite Braise, Petite Brume et Petit Verglas... J'ai une bonne nouvelle."
Il se tut, l’œil brillant.
"Vous allez devenir apprentis !"

 
9 Déc. 2017 12h42
EtoileDeEcureuil

 12 ans, Quelque part
 Future écrivaine
6 quizz   48 sujets

Inscrit le 11 Fév. 2017
796 msgs
   Très bien, désolée de ne pas avoir commenté plus tôt. J'adore, j'aimerais pouvoir écrire comme toi !

 
9 Déc. 2017 20h27
GriffeDeBrume
19 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 6 ans
201 msgs
   Je suis trop touchée merci beaucoup
Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit cette histoire, et j'ai malheureusement abandonné... mais tu peux aller voir ma nouvelle histoire "Histoire de Brume de l'Aube"

» modifié le 9 décembre à 20h28 par GriffeDeBrume

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page