(Nine tu peux pas savoir où je vais à chaque fois, on dirait que tu m'espionnes

)
Brise d'Hiver nous conduisit jusqu'au camp du clan de l'Ombre. Une fois arrivés, tous les regards se tournèrent vers nous, très surpris.
"Des prisonniers !"
Étoile d'Amande sortit de sa tanière, gracieuse, et accourut vers nous.
"Griffe de Brume ? Plume de Faucon ? Que faites vous là ? Avec Nuage de Menthe et Nuage de Nuit !"
Elle s'interrompit, pensive.
"J'imagine que vous ne voulez pas nous envahir, vu cette faible patrouille. Alors ?
-Étoile d'Amande, miaulai-je en m'inclinant. Le clan du Tonnerre n'est plus tel qu'il était. Étoile de la Cascade trahit de plus en plus son clan. J'ai donc quitté le clan de mon plein gré. C'est pour cela que... je demande de rejoindre le clan de l'Ombre accompagnée de ma famille, qui m'a suivi."
Des murmures surpris s'élevèrent du clan, qui était constitué d'énormément de guerriers, me semblait-il. La jolie chef les fit taire.
"C'est une grande décision à prendre, Griffe de Brume. Mais deux apprentis sont présents, et ils sont trop faibles pour vivre comme des solitaires. Je t'accueille dans mon clan à pattes ouvertes.
-Merci énormément !"
Des cris de joie s’échappèrent de la foule. Le clan avait l'air prêt à m'accueillir. Quel enthousiasme !