Histoire de Brume de l'Aube

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Histoire de Brume de l'Aube   
3 Déc. 2017 18h11
GriffeDeBrume
19 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 6 ans
201 msgs
   Je vous présente l'histoire de Brume de l'Aube, j'espère que ça vous plaira ! J'écrirai essentiellement le week-end.

Clan de la Tempête

Chef: Étoile de Pluie, chatte gris perle pommelée aux yeux bleus
Lieutenant: Œil de Braise, mâle noir aux yeux vairons (noisette et bleu)
Guérisseur: Griffe d'Écorce, mâle brun doré

Guerriers:
Plume de Granit, matou gris-bleu moucheté de blanc
Brise du Crépuscule, chatte noire et blanche aux yeux verts
Apprenti: Nuage de Brouillard
Aile d'Étourneau, jeune chat brun clair tigré
Cœur de Glace, femelle blanche aux yeux d'ambre
Orage Flamboyant, matou roux sombre tirant sur le rouge
Apprentie: Nuage d'Amande
Lune Grise, chatte gris perle aux yeux gris-bleu
Apprentie: Nuage d'Ombre
Bouton de Rose, chatte crème aux yeux ambrés
Pelage de Fumée, mâle gris sombre aux pattes claires
Tornade d'Été, petit mâle crème au poitrail et aux pattes blanches
Poil de Loup, chat gris aux yeux verts
Patte de Lait, femelle brune tigrée aux pattes blanches

Apprentis:
Nuage de Brouillard, mâle gris-bleu et blanc
Nuage d'Amande, femelle rousse aux yeux verts
Nuage d'Ombre, femelle gris sombre, presque noire

Reines:
Cœur de Noisette, chatte brune aux yeux bleus - mère de Petite Aube
Goutte Noire, femelle noire et blanche - mère de Petit Coton et Petit Tilleul

Anciens:
Queue de Lézard, matou brun et grincheux
Violette, femelle au pelage brun clair tigré, ancienne solitaire

Il y a trois autres clans: le clan de la Nuit, le clan des Neiges et le clan de la Cascade. Bonne lecture !

» modifié le 3 décembre à 18h13 par GriffeDeBrume

 
3 Déc. 2017 18h37
GriffeDeBrume
19 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 6 ans
201 msgs
   Prologue

"Griffe d'Écorce ! Griffe d'Écorce ! Viens vite ! cria une voix devant la tanière du guérisseur.
-Que se passe-t-il ? demanda Griffe d'Écorce, pas encore tout à fait réveillé.
-C'est Cœur de Noisette, elle est en train de mettre bas et ça se passe plutôt mal, souffla la chatte noire et blanche, se confondant dans la nuit.
-Va l'aider un peu Goutte Noire, je prends quelques herbes et j'arrive."
La chatte partit en courant et le guérisseur la suivit posément peu après. Devant la pouponnière, un mâle gris-bleu faisait les cent pas.
"Griffe d'Écorce ! s'inquiéta-t-il. Je crois que Cœur de Noisette va mal."
Un cri venant de la pouponnière lui répondit, mais le matou brun haussa les épaules l'air de dire: "Pousse-toi, je fais juste mon travail." Il entra dans la pouponnière en écarquillant les yeux. Une jolie chatte brune était au fond, la queue ensanglanté et les yeux révulsés par la douleur. Le travail de Griffe d'Écorce dura jusqu'au petit matin.
"Les chatons vont bien ? demanda discrètement Goutte Noire lorsque Griffe d'Écorce se releva.
-Mal, répondit le guérisseur. Le mâle est mort, la femelle respire peu, et Cœur de Noisette baigne dans son sang, mais est en vie."
Il sortit.
"Plume de Granit, tu peux entrer, mais attends toi au pire."
Le jeune papa déglutit faiblement, et entra face au terrible spectacle.
"Cœur de Noisette... réveille-toi mon amour."
La femelle brune releva un peu la tête, et parla difficilement.
"Je suis désolée, Plume de Granit. Le mâle est mort, déclara-t-elle d'une voix morne.
-Rien est ta faute. Mais cependant, même s'il a rejoint le clan des Étoiles, il lui faut un nom.
-Petite Nuit... lâcha la reine sans hésiter.
-Parfait. Quant à la femelle... je pense à Petite Aube.
-Petite Aube... quel joli nom."
Le beau guerrier s'allongea à côté de sa bien-aimée, lui léchant l'oreille avec tendresse, et ils ne tardèrent pas à s'assoupir l'un contre l'autre sous le regard attendri de Goutte Noire.

» modifié le 4 décembre à 19h06 par GriffeDeBrume

 
8 Déc. 2017 20h23
EtoileDeEcureuil

 12 ans, Quelque part
 Future écrivaine
6 quizz   48 sujets

Inscrit le 11 Fév. 2017
796 msgs
   Tres bien fait

 
8 Déc. 2017 20h32
GriffeDeBrume
19 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 6 ans
201 msgs
   Chapitre 1

Petite Aube s'amusait avec Plume de Granit, son père. Elle s'amusait à essayer de sauter sur la queue de celui-ci, et lui jouait le jeu très volontiers. Il hissait sa queue le plus haut possible ou bien la balançait dans tous les sens. Petite Aube s'amusait comme une folle ! Cependant elle avait bien remarqué qu'Étoile de Pluie faisait les cent pas devant sa tanière, et que tous les guerriers avaient la mine sombre. Mais que se passait-il ? Soudain, un cri retentit à l'entrée du camp et une horde de chats en furie déboula. Une mâchoire l'attrapa par la peau du coup et l'emmena en sécurité dans la pouponnière.
"Goutte Noire ! hurla Petite Aube par dessus le chaos. Où est maman ?
-Je ne sais pas, articula la reine avec difficulté. Elle va bientôt arriver, ne t'inquiètes pas !"
Mais si, la chatonne s'inquiétait pour Cœur de Noisette qui tardait à rentrer. Dehors, tous les chats s'étaient mis en position de combat et commençaient à attaquer les guerriers ennemis. Venants de quel clan, d'ailleurs ?
"Le clan de la Nuit... murmura Goutte Noire comme si elle lisait dans ses pensées."
Petite Aube se tourna vers la jolie reine, dans l'espoir d'obtenir une quelconque explication.
"Le clan de la Nuit est, comme qui dirait, le pire ennemi de notre clan, le clan de la Tempête, commença celle-ci, son regard craintif tourné vers la bataille. Cela remonte au début des clans, lorsque quatre chats sauvages se sont rencontrés devant une cascade, une nuit où une tempête de neige faisait rage: voilà d'où viennent les noms de clans actuels."
Devant l'entrée de la pouponnière, Orage Flamboyant défendait tant bien que mal la reine et la chatonne.
"Ces quatre chats se nommaient Brume, Charbon, Amande et Tornade. Chaque chat avait son clan. Brume et Charbon se détestait. Cependant, ils étaient obligés d'être "amis". Mais seulement le lendemain, on retrouva le corps de..."
Une femelle brune entra soudainement dans la pouponnière, du sang sur la fourrure.
"Cœur de Noisette ! hurla Petite Aube.
-Tout va bien ma chérie, tu es en séc..."
Elle se tut. Ses yeux se révulsèrent soudainement, et elle s'effondra. Un mince filet de sang s'écoulait d'une large blessure à la gorge. Une silhouette se tenait à l'entrée, mais était à contre-jour, donc on ne pouvait pas voir son pelage.
"Maman... murmura la petite chatte. Maman... Maman !"
Elle se tourna vers l'inconnu, le regard haineux.
"Qu'avez-vous fait à ma mère ?! Vous allez me le payer !"
Elle s'élança, mais Goutte Noire la retint par la queue et la silhouette disparut.
"Pourquoi m'as-tu retenue ? grogna Petite Aube d'une voix tintée par ses larmes. Il a blessé Cœur de Noisette !
-Tu n'aurais rien put faire, chuchota la reine noire et blanche d'une voix douce. Regarde, elle t'appelle."
La chatonne se retourna vivement et accourut vers sa mère.
"Petite Aube... Petite Aube...
-Je suis là maman.
-Petite Aube... Déjà, promets moi de ne jamais t'approcher de Soleil.
-Mais qui est Soleil ? s'étonna-t-elle.
-Promets moi !
-Oui maman... Je ne m'approcherai jamais de Soleil."
Comment peut-on refuser de promettre quelque chose, même bizarre, à une chatte agonisante ?
"Par la suite... reprit celle-ci. N'oublies jamais que je vous aime, toi et Plume de Granit.
-Oui, lâcha Petite Aube. Je le sais déjà.
-Je... veillerai sur vous dans le clan des Étoiles...
-Maman... Non, maman, reste avec papa et moi !
-Je... ne peux... pas, articula la femelle, prise de convulsions. Et... n'oublies pas... ne t'approche pas de... Soleil..."
Elle lâcha son dernier souffle. Petite Aube n'y croyait pas. Sa mère n'était pas morte... Elle... n'était... pas morte. Tout devint noir.

» modifié le 8 décembre à 20h32 par GriffeDeBrume

 
8 Déc. 2017 20h34
GriffeDeBrume
19 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 6 ans
201 msgs
   Merci écureuil

 
9 Déc. 2017 21h27
GriffeDeBrume
19 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 6 ans
201 msgs
   Chapitre 2 Première partie

Petite Aube se réveilla. Autour d'elle planait une odeur d'herbes... mais aussi de sang. Elle s'affola. Était-elle à l'endroit où les morts reposent ? Attrapant son courage à deux pattes, elle ouvrit les yeux... et vit Griffe d'Écorce assis devant elle. Celui-ci poussa un soupir de soulagement.
"J'ai cru que tu ne te réveillerais jamais ! lâcha le guérisseur en tournant le dos à la chatonne.
-Mais... qu'est-ce que je fais ici ?
-Tu as fait un... malaise.
-Ah bon ? Je me sens en pleine forme ! Et puis, pourquoi cette odeur de sang ?
-Et bien... avec la bataille, nous avons eut beaucoup de... blessés, chuchota tristement le matou brun doré."
Petite Aube le reçut comment un coup de griffes. Sa mère était morte. Et il fallait qu'elle si fasse.
"Je vois... Et la veillée n'a pas commencé, hein ? s'écria-t-elle, paniquée.
-Non rassure-toi je t'aurais réveillée. N'oublies pas que c'était ma sœur... enfin elle l'est toujours, où qu'elle soit."
Un matou gris entra soudainement dans la tanière, la tête et la queue basse.
"Plume de Granit, lança Griffe d'Écorce, en baissant la tête. Je te laisse avec ta fille.
-Merci Griffe d'Écorce, souffla le guerrier en se tournant vers la petite chatte grise. Il va falloir que tu sois forte. Et moi aussi.
-Je le serai autant qu'il le faudra ! assura-t-elle en relevant fièrement la tête, malgré les petites larmes qui coulaient sur son visage."
Plume de Granit les effaça d'un coup de langue, et sourit faiblement.
"Tu es courageuse. Tout comme Cœur de Noisette."
Il ronronna, mais sa voix se brisa. Et il sortit, laissant Petite Aube seule avec son chagrin.


» modifié le 10 décembre à 19h07 par GriffeDeBrume

 
3 Jan. 2018 15h53
GriffeDeBrume
19 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 6 ans
201 msgs
   Chapitre 2 Deuxième partie

Lorsque Petite Aube sortit de la tanière de la guérisseuse, tous les regards se tournèrent vers elle, mais elle s'en fichait. La dépouille de Cœur de Noisette trônait au milieu de la clairière, éclairée par un mince rayon de soleil. Plume de Granit restait dans son coin, abattu et le regard triste. Griffe d'Écorce sortit en trombe de la pouponnière et aperçu Petite Aube: il lui adressa un bref signe de tête et fila vers son antre. Il en ressortit la gueule pleine de remèdes et retourna à la pouponnière. Intriguée, la petite chatte y entra, et... vit Goutte Noire mettre bas. Griffe d'Écorce lui lança un regard désapprobateur et lui ordonna de sortir, ce qu'elle fit. Enfin, elle ne serait plus seule ! Ce sera bien la seule bonne nouvelle de la journée...

 
5 Jan. 2018 16h08
EtoileDeEcureuil

 12 ans, Quelque part
 Future écrivaine
6 quizz   48 sujets

Inscrit le 11 Fév. 2017
796 msgs
   Super ! j'adore le "contraste" de la fin

 
5 Jan. 2018 21h04
GriffeDeBrume
19 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 6 ans
201 msgs
   Merci beaucoup ! La suite bientôt

 
21 Jan. 2018 13h37
EtoileDeEcureuil

 12 ans, Quelque part
 Future écrivaine
6 quizz   48 sujets

Inscrit le 11 Fév. 2017
796 msgs
   ok !!!


 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page