Histoire de Brume de l'Aube

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

2 Mars 2018 18h15
GriffeDeBrume
19 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 6 ans
201 msgs
   Chapitre 3 (désolée du gros retard)

La nuit tombait sur le territoire des clans. Une douce brise annonçait l'arrivée de la saison des feuilles mortes, au grand désespoir d'Étoile de Pluie qui s'inquiétait pour les chatons de Goutte Noire. Petite Aube soupira. Cela faisait déjà une demi-lune que l'attaque du clan de la Nuit avait eu lieu. Plume de Granit commençait à se remettre doucement, mais le chagrin se lisait toujours dans ses yeux bleus. Petite Aube s'ébroua, et se remarqua devant elle un petit bout de... qu'est-ce que c'était déjà ? Elle avait entendu Œil de Braise en parler à Griffe d'Écorce, en précisant qu'il ne fallait surtout pas le manger, ou même le lécher. Du plastique !
"Encore une invention de ces foutus Bipèdes, grommela-t-elle à voix basse."
Un bâillement interrompit ses pensées.
"Ah ! J'espère que les chasseurs m'ont laissé une petite pièce de gibier, je meurs de faim ! clama Goutte Noire en se levant."
Elle ronronna devant le lapin dodu déposé à son intention devant la pouponnière.
"Pelage de Fumée est vraiment le compagnon idéal, soupira-t-elle. Dès qu'il va chasser, j'ai toujours droit à sa meilleure prise !"
Goutte Noire s'interrompit en voyant que Petite Aube la fixait intensément.
"Ne me dis pas que tu penses à avoir un compagnon, grogna la reine, puis elle se rendit compte que la chatonne regardait la proie. C'est le lapin que tu veux ?
-Je n'en ai jamais goûté, avoua-t-elle.
-Pourtant tu as cinq lunes ! s'étonna la femelle noire et blanche.
-J'ai déjà prit une bouchée de la souris de Cœur de Noisette ! rétorqua Petite Aube.
-Tiens, tu as qu'à en prendre un peu, lui dit-elle en lui tendant la proie."
La petite chatte brune ne se fit pas prier et prit une bouchée. Dès le premier coup de dents, elle sentit la chair tendre lui picoter les papilles.
"C'est super bon !
-Le campagnol et l'écureuil sont tout aussi délicieux, ronronna Goutte Noire. Mais tu sais, il est tard, il faut aller dormir."
Petite Aube failli protester, mais après avoir partagé le lapin avec la reine, elle se rendit compte qu'elle dormait sur ses pattes. Elle fit sa toilette, son pelage brun doré devenant argenté sous la lueur de la lune, et se coucha près de Petit Coton et Petit Tilleul, les chatons de Goutte Noire.

Le lendemain matin, lorsqu'elle se réveilla, elle remarqua que le pelage noir et blanc de la reine se soulevait à un rythme régulier. Elle sortit de la tanière lentement, pour ne pas la réveiller. Dans la clairière, c'était l'effervescence. Le camp avait été réparé après la bataille, mais Aile d'Étourneau et Cœur de Glace s'acharnait quand même à boucher un trou de la paroi de la tanière de Griffe d'Écorce. Celui-ci pestait, disant qu'ils l'empêchaient de soigner Nuage d'Ombre, qui avait une épine dans la patte. Bref, il était comme d'habitude, toujours à râler ! Étoile de Pluie parlait avec Œil de Braise et les vétérans, dont Plume de Granit. Il avait repris des forces, et des muscles noueux saillaient sous son pelage gris.
"Petite Aube ! Petite Aube ! tonna Petit Tilleul. Apprends-moi à me battre !"
Des deux frères, Petit Tilleul était celui qui restait le plus avec la chatonne. C'était comme leur grande sœur.
"Tu sais, je ne suis pas encore apprentie, je ne sais pas me battre, lui répondit-elle.
-Si, je t'ai vu une fois sauter sur une feuille et la déchiqueter.
-Ce n'est pas vraiment ça, se battre ! Bon, si tu veux je vais t'apprendre la position du chasseur."
C'était Cœur de Noisette qui la lui avait appris. Son cœur se serra.
"Plaque-toi au sol. Ne lève pas la queue trop haut, mais positionne là de façon à ce qu'elle soit dans la continuité de ton corps, sans toucher le sol."
Le chaton s’exécuta et tout compte fait, sa position était plutôt réussie.
"Tu feras un bon mentor, miaula Plume de Granit dans son dos.
-Merci !"
Elle se retourna et vit Étoile de Pluie à côté de son père.
"Tu auras bientôt six lunes, lui rappela la jolie chatte grise, la dominant de toute sa hauteur. Il est temps pour moi de te trouver un bon mentor.
-C'est vrai ?! s'exclama-t-elle, aux anges.
-Bien sûr."

 
4 Mars 2018 17h57
EtoileDeEcureuil

 12 ans, Quelque part
 Future écrivaine
6 quizz   48 sujets

Inscrit le 11 Fév. 2017
796 msgs
   super

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page