Rêves Lucides

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
ShawnFan
22 ans Quelque part dans le monde
Future écrivaine
70 quizz   107 sujets
Inscrit il y a 10 ans
773 msgs
17 Déc. 2017 18h15
Faites-vous des rêves lucides ?

Moi, je fais des rêves lucides, mais je les oublie ou je me réveille d'excitation, mais un jour, j'y arriverai ! Ou, une nuit, plutôt !

Je me souviens que la nuit de vendredi à samedi, j'ai rêvé que j'étais dans un parc réel près de chez moi avec ma mère, et j'ai dis: "Ce serait bien si y'avait des aras bleus ici !" Et là, pouf, des aras-bleus (3 ou 4) sont apparus, et le décor a changé en jungle, et y'a eu pleins d'aras bleus ! Je crois que j'étais lucide, mais j'ai perdu la lucidité.

Il m'arrive aussi de voler par volonté, pourtant, je ne pense pas à faire autre chose. Je vole souvent, et lorsque je me concentre, je ne pendouille pas, je vole verticalement comme un oiseau. Ca dépends des rêves ! Il m'arrive aussi parfois de sauter à des mètres de hauteur par volonté, ou des fois, quand je veux courir, je pense très fort à courir normalement ou comme un animal et j'y arrive. Je pense que je suis souvent lucide, sans m'en rendre forcément compte au réveil D'ailleurs, il m'est déjà arrivé d'être lucide pour sortir d'un cauchemar. Il m'est même arrivé de m'opposer à un personnage onirique parce qu'il voulait vendre et tuer un renard que j'avais sauvé, et j'ai craché dans son assiette de spaghettis et ça l'a fait changé d'avis car j'ai hurlé une dizaine de fois "C'est mon renard !" Ah lala, je crois que je perturbe mes personnages oniriques J'aimerais bien quand même être lucide au point de voir les détails, vraiment, pour explorer, et parler à mon inconscient

et vous ?

DarkPeace
17 ans de maléfices, gamer
Humoriste + game designer
16 quizz   178 sujets
Inscrit il y a 9 ans
5512 msgs
17 Déc. 2017 18h23
ça m'arrive quand je suis proche du réveil.
aussi, quand je fais un cauchemar, j'arrive à me réveiller avant que ce soit effrayant (ça c'est cool).

ShawnFan
Future écrivaine
70 quizz   107 sujets
Inscrit il y a 10 ans
773 msgs
17 Déc. 2017 18h37
Ou alors tu te réveilles parce que tu deviens lucide

KyuKyu59

Inscrit il y a 7 ans
0 msgs
17 Déc. 2017 19h01
DarkPeace, tu te réveilles à cause de l'adrénaline x) C'est ce qui m'empêche de faire des rêves assez... voilà quoi, mais ça marche aussi pour les cauchemars quand ça devient vraiment inquiétant x)

DarkPeace
17 ans de maléfices, gamer
Humoriste + game designer
16 quizz   178 sujets
Inscrit il y a 9 ans
5512 msgs
17 Déc. 2017 19h03
ouais c'est vrai, c'est super pratique, le seul problème c'est que quand je me rendors, parfois le cauchemar reprend où j'étais.....satanée sauvegarde automatiques

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
17 Déc. 2017 21h26
Bonsoir
Je suis comme vous lorsque mon cauchemar devient trop absurde je me dis " Attends tu rêves là. Réveille-toi et tes problèmes seront réglés". Sinon il y a moyen d'apprendre à être rêveur lucide mais je trouve dommage car nos rêves sont le fruit du travail de notre cerveau qui classe les informations. Être attentif à ces rêves nous révèle parfois ce que l'on veut ou ce dont on a peur et que l'on admet pas. Être conscient empêche de connaitre ça.
Sinon je ne sais pas si l'on peut qualifier cela de rêve mais j'ai pu faire une régression dans une soi-disant vie antérieur c'est assez amusant quand on a besoin de se détendre.

Dave-21
24 ans à quelques pas de chez toi.
étudiant
37 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 9 ans
419 msgs
17 Déc. 2017 21h44
J'en fais souvent.

» modifié le 17 décembre à 21h48 par Dave-21
 Chacun sa conception.

Soukharass
24 ans

Inscrit il y a 10 ans
0 msgs
17 Déc. 2017 23h56
bonjour, je fais souvent des rêves lucides, autrement dit je contrôle ses événements aussi ses personnages,tels que revenir dans le temps si je regrettais un fait, contrôler l'action de certains personnes etc,quand je fais un cauchemar je me force a me réveiller comme:crier en disant reveille toi XD je peux aussi controller ma vitesse jusqu'à courir comme un animal ou me déplacer en sautant d'une place a une autre.

» modifié le 18 décembre à 0h07 par Soukharass

ShawnFan
Future écrivaine
70 quizz   107 sujets
Inscrit il y a 10 ans
773 msgs
18 Déc. 2017 11h54
@Chloe31415: Faire des rêves lucides ne signifie pas forcément tout contrôler, au contraire, on doit laisser aussi son inconscient parler, faire un rêve lucide, c'est dialoguer avec son inconscient: Si l'un des deux parle trop, l'autre s'en va. Donc, en rêvant, nous n'intéragissons pas vraiment avec l'inconscient, c'est lui qui fait tout, qui nous contrôle, on ne comprends donc jamais vraiment ce qu'il se passe. Or, dans un rêve lucide, on peut parler avec son inconscient, s'améliorer (exemple, les sportifs s'entraînent dans leurs rêves parfois !), affronter nos peurs (parler au public, observer une araignée...) et aussi on peut avoir des indices sur notre avenir, ce que l'on doit changer, ce que notre inconscient nous dit est important. Il peut même nous aider à trouver des cadeaux pour nos proches ou nous-même ! Cool pour noël Le cerveau classe quand même ses informations, puisqu'il dort. En faisant des rêves lucides, qui durent longtemps, on peut justement être moins fatigués car on s'empêche des cauchemars, ou on prolonge le temps de rêve tout simplement, car un jour en rêve peut signifier une simple minute dans la nuit réelle. On peut aussi apprendre pleins de choses, s'amuser, bref. C'est un peu comme un lieu où tout est permis D'ailleurs, les personnes faisant beaucoup de rêves lucides améliorent certaines parties de leur cerveau je crois. Et certains en font depuis tout petits sans même en avoir entendu parler, dans ce cas, je ne sais pas comment ils feraient pour être ordonnés ou normaux
Certains rêves lucides sont d'ailleurs parfois à interpréter, tout comme le rêve que j'ai fais cette nuit (non lucide) que j'ai d'ailleurs résolu dès que je m'en suis rappelé

D'ailleurs, rien n'empêche aux rêveurs lucides de faire des rêves normaux, il leur suffit de ne pas se concentrer et de se laisser aller par le rêve, ou bien de faire une action comme lire trop longtemps ou ne pas avoir de but précis, et ils feront des rêves normaux

@Darkpeace: Oh, moi aussi je refais parfois mes cauchemars ou je les reprends, c'est perturbant

@soukharass: Oh, trop cool

Petites infos que j'ai trouvé sur mon site de rêves lucides préféré (malheureusement, vu que la pub est interdite, je ne pourrais pas vous donner le lien, il ne l'est que sur mon groupe)

Faire des rêves lucides a-t-il un impact sur le sommeil ?

Rien n’a jamais été prouvé en ce sens, et pourtant le rêve lucide a été étudié en laboratoire. De nombreux rêveurs lucides expérimentés, qui pratiquent depuis des dizaines d’années, répondent que faire un rêve lucide n’a aucun impact sur la qualité de leur sommeil. De plus, la plupart des rêveurs lucides ne font que 4 à 5 rêves lucides par mois, ce qui laisse 25 jours pour dormir normalement. De plus, c’est souvent le contraire qui est mentionné, on se réveille frais, revigoré et de bonne humeur après avoir fait un rêve lucide.

Un petit rappel plus scientifique de ce que j'ai dis:
Faire des rêves lucides ce n’est pas normal, il faut laisser l’inconscient libre la nuit dans les rêves, et ne pas chercher à l’entraver en tentant de contrôler ses rêves.

Hum … Rien n’est prouvé dans ce sens, d’autant plus qu’un rêveur lucide est loin de contrôler son rêve, il s’agit plutôt d’un dialogue interactif avec son inconscient. De plus les rêves lucides sont une capacité naturelle de l’esprit. Plus d’une personne sur deux a fait un ou plusieurs rêves lucides naturellement, sans même savoir ce dont il s’agissait. Si notre cerveau est branché pour cette possibilité naturellement, cela ne peut donc pas lui faire du mal. De plus, la plupart des rêveurs lucides font entre 4 et 5 rêves lucides par mois, et si on admet que l’on fait au minimum 4 rêves par nuits (c’est le nombre maximum dont j’arrive à me souvenir, mais on parle plutôt de plusieurs dizaines de rêves par nuit), cela représente donc à peine 4% du nombre total de rêves, cela laisse donc pleinement la place à l’inconscient pour s’exprimer librement.

» modifié le 18 décembre à 12h52 par ShawnFan

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3638 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 12 ans
43995 msgs
18 Déc. 2017 23h27
Cela m'est jamais arrivé de faire des rêves lucides, cela doit faire bizarre

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !