Pièces de théatre préférées

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 58 quizz Théâtre de la catégorie Art ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Art 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

6 Jan. 2014 16h28
Indiana-Jones
23 ans, Ville des rêves
Lecteur
9 quizz   

Inscrit il y a 10 ans
5 msgs
   
Moi j'adore "les fourberies de Scapin".

 
13 Jan. 2014 15h07
Newsbest
Newsbest
  Miami
 Mafioso
11 quizz   22 sujets

Inscrit le 27 Déc. 2011
442 msgs
   Moi ma préféré c'est "illumination(s)"
énorme succès au festival d'Avignon

 
13 Jan. 2014 23h43
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Je vais très souvent voir des pièces de théâtre. C'est un plaisir sans cesse renouvelé que d'entendre respirer une salle. Difficile donc de faire un choix parmi toutes les pièces auxquelles j'ai pu assister. Toutefois, si je dois en évoquer une seule je citerai le "Georges Dandin" de Molière joué par le théâtre des Minuits, compagnie installée dans le Loiret. Cette pièce a été créée en partie à la Cartoucherie de Vincennes et en partie à la Chapelle de la Sorbonne. Elle a été jouée 3 années consécutives au festival off d'Avignon puis en Allemagne, en Roumanie, en Belgique, en Croatie, en Chine...
Le parti pris scénographique est audacieux, mystérieux, féérique et jubilatoire. Les comédiens ont souhaité jouer au milieu du public (pas plus de 100 personnes) avec un choix de costumes et de maquillages "à la japonaise", tout en étant d'une fidélité absolue au texte de Molière. Cela reste un très grand souvenir. J'ai vu deux fois la pièce et le plaisir a été très intense à chaque fois. On pouvait parler de communion entre les comédiens et le public. Vous trouverez ci-joint 2 articles de presse évoquant cette pièce.

Didier Mereuze pour La Croix, 26 juillet 2003 :
“Les Minuits proposent une version singulière de George Dandin. Dans une atmosphère de cauchemar et de lutins, esprits de la nuit, la comédie de Molière se vit au double rythme du théâtre d'ombres et du théâtre japonais.”

Stéphane Polsky pour La Provence, 21 juillet 2004 :
“Si les Minuits n'existaient pas, il faudrait les inventer. S'ils n'avaient pas mis en scène George Dandin, il faudrait les en prier. Le parti pris onirique qu'ils nous proposent ici est d'une qualité à faire pâlir nombre des troupes présentes dans le festival Off. Tout y est millimétré. Les maquillages, poétiques, évoquent la pantomime, que souligne encore la gestuelle, principalement de George Dandin lui-même, pantin autour de qui tournoient amant, lutin et beaux-parents. Pour les costumes, inspirés de l'Asie, ils appellent très logiquement les percussions de l'illustration musicale. Pour les décors, il n'y en a pas, ni meubles, ni murs. Le jeu des personnages suffit, il fait tout : c'est extraordinaire.”

» modifié le 13 janvier à 23h43 par Kallypso

 
1er Juil. 2016 22h40
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   Ça à l'air pas mal du tout

Moi je vais faire tâche, puisque ma pièce préférée est du Théâtre de Rue

J'adore Y'a des signes qui ne trompent pas, une pièce mêlant spectacle de magie et jeux clownesque, le tout en interaction avec le public... Grand moment

Faut dire que toutes les pièces de FABRIKA PULSIONS sont extraordinaires aussi... Vraiment, cette groupe située à Orléans est absolument GÉNIALE.

 
30 Nov. 2019 19h53
Inscrit il y a 4 ans
13 msgs
   J'aime beaucoup Ionesco, comme "La cantatrice chauve" ou "Rhinocéros" (mise en scène d'Emmanuel Demarcy-Mota)...

 
30 Nov. 2019 21h17
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   Fin de Partie, de Beckett, est une pièce troublante. Je ne dirai pas qu'elle est ma préférée, mais elle est vraiment intéressante !

 
24 Jan. 2020 21h34
Chamaboule
24 ans,
21 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25 msgs
   Une pièce de théâtre que j'ai lue et qui m'a particulièrement fait pleurer c'est Pelléas et Mélisande de Materlinck qui était un célèbre dramaturge du théatre symboliste. Certaines républiques ont été suffisantes pour m'émouvoir comme celle: "Si j'étais Dieu, j'aurais pitié du coeur des hommes."

 
27 Jan. 2020 20h49
dansefan

 14 ans, Mende
 
1 quizz   

Inscrit le 27 Jan. 2020
4 msgs
   Moi,j'adore Macbeth !
J'aime aussi les incontournables:
Molière, avec le médecin volant,
le malade imaginaire,ou encore les précieuses Ridicules.

je ne vais pas souent au théatre, mais dès que je peux, j'y cours !!!

 
27 Jan. 2020 20h57
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   Moi, je préfère le vaudeville, style Feydeau ou Guitry !

 
28 Jan. 2020 10h06
Membre Premium
Philoute
45 ans, Niort
615 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 14 ans
570 msgs
   J'ai Un très bon souvenir des "Vignes du Seigneur" et de " La Bonne planque "

 
Forum Théâtre | Haut de page