Pièces de théatre préférées

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 58 quizz Théâtre de la catégorie Art ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Art 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

13 Mars 2023 17h16
BelladonaMistle
13 ans, Nangis
En 4ème et ambitieuse
4 quizz   

Inscrit il y a 12 mois
2 msgs
   Selon moi , la meilleure pièce de théâtre est Roméo et Juliette . Quelle belle histoire d’amour !!

» modifié le 13 mars à 17h17 par BelladonaMistle

 
13 Mars 2023 17h21
Blable
Blable
 13 ans, Plus active
 Bye
12 quizz   18 sujets

Inscrit le 21 Déc. 2022
1954 msgs
   Les fourberies de scapin de moiliere

 
13 Mars 2023 19h22
Soutien Quizz.biz, Membre Confiance
Pizzicati
13 ans, Pdp partagée avec mon bbou
Wuwune =)
341 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 1 an
2378 msgs
   Ma pièce préférée est : ''Toc toc''

 
14 Mars 2023 10h11
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
21 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12286 msgs
   J'ai adoré cette comédie en deux actes de Sam Bobrick et Ron Clark adaptée en français par Jean Cau : Pauvre France !

https://www.youtube.com/watch?v=BYK1Ztwv8MA

Je viens de la revoir, j'en ai mal au ventre de rire !

» modifié le 14 mars à 12h par Cloclo45

 
22 Avril 2023 9h28
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   J'ai eu un énorme coup de cœur récemment pour "Oh Johnny !" mis en scène par Liora Jaccottet. J'en suis ressortie en pleurant toutes les larmes de mon corps !
https://pointdujourtheatre.fr/oh-johnny

 
22 Avril 2023 9h33
Clemence86000
14 ans, Clan du tonnerre
Ecrivaine
45 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 1 an
9445 msgs
   J'adore les fourberies de Scapin
On la regardé en cours et c'est génial

 
22 Avril 2023 10h44
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
21 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12286 msgs
   Chacun voit chaussure à son pied !

 
30 Avril 2023 19h42
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   @Juliette : elle a quelque chose à voir avec Jaccottet, le poète, ou c'est juste un homonyme ?

@Clemence : c'est une de mes pièces classiques préférées également

Je dois avouer cependant que j'aime bien le théâtre contemporain. J'espère pouvoir voir un jour la mise en scène de "Ciels", par Wajdi Mwawouad (j'espère que je n'écorche pas trop son nom...). Le texte m'avait absolument ravie, j'avais trouvé ça sublime, dans le message comme dans l'écriture, pourtant on est bien loin des fioritures stylistiques... C'est une des grandes forces de la pièce. Et puis la mise en scène a l'air très conceptuelle sans s'auto-contempler, je suis très intrguée !

Sinon, j'ai toujours aimé le théâtre populaire, drôle et intelligent de Fabrika Pulsions, une très chouette compagnie orléanaise avec des comédiens au talent sensationnel... Je pense notamment à Olivier Deweer, Laurent Fradin et Hugo Zermatti (qui a été mon prof de théâtre par ailleurs). Ce dernier notamment avait à son arc quelques spectacles solo, joués et écrits par lui-même, d'une poésie sans nom, et de nouveau, tour se force car l'écriture paraît simple... Il fait partie des rares comédiens capables de m'émouvoir aux larmes tout en me faisant sourire.
Cloclo, Juliette, je sais que vous habitez dans le coin, alors si un jour vous avez l'occasion, jetez-vous sur les spectacles de la compagnie et de ce type, je vous garantis que vous ne le regretterez pas !

Et sinon, un autre comédien dont l'univers m'émeut profondément, dont les pièces portent des messages forts tout en mettant de côté le snobisme intellectuel, c'est François de Brauer, et je suis complètement sous le charme de La loi des Prodiges (très brillante satire autour de l'art et de la société, très poétique, très drôle, et très émouvante...), mais j'avoue avoir versé ma larme aussi sur le dernier spectacle, Rencontre avec une illuminée, qui est dans la même veine... Beaucoup, beaucoup de poésie chez François !

» modifié le 30 avril à 19h45 par Lolitalaura

 
1er Avril 21h55
Inscrit il y a 1 mois
137 msgs
   Le Malade imaginaire, par Molière

 
1er Avril 22h11
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1317 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22390 msgs
   Il faut expliquer la ou les raisons de son ou de ses choix. Sinon, c’est une énumération sans intérêt. Merci

 
Forum Théâtre | Haut de page