Quel film préférez-vous et pourquoi ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 8824 quizz Harry Potter de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

16 Mars 2013 13h05
Chloe3011
22 ans, Au nypd 12th district
Lieutenant de police
12 quizz   12 sujets

Inscrit il y a 11 ans
306 msgs
   moi c le 3 et le 6. le 6 c'etait le film que g adoree car je trouve que le livre et le film on casiment rien en commun. Et pour le 3 c parceque c la que commence l'amour entre ron et hermione

 
18 Juin 2013 19h55
Legendeve
22 ans,
Artiste
130 quizz   59 sujets

Inscrit il y a 11 ans
575 msgs
   le 4, pour les mêmes raisons que cox.

 
19 Juin 2013 17h43
Extrode
25 ans, Avignon
Intérimaires
1608 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
85 msgs
   tous je suis déçu de la bataille final

 
25 Juin 2013 22h54
kabbi18
   le 6

 
13 Juil. 2013 22h38
Lily4525
27 ans,
6 quizz   

Inscrit il y a 11 ans
5 msgs
   Les Reliques de la Mort, partie 2. Ce film m'a beaucoup plus, on peut voir le combat final auquel c'était attendu bon nombre de personnages. Les personnages sont presque tout réuni au moment de la scène ou on annonce la mort de Harry ce que j'ai également apprécier. Et puis c'est le dernier d'une très belle saga...

 
18 Oct. 2013 19h20
HarryPotter2001

 14 ans, Près d'alexandra2001
 Futur scénariste
13 quizz   2 sujets

Inscrit le 2 Oct. 2013
524 msgs
   Je ne sais as trop donc sachez que je les aime tous !! Mais je penserai plutot au trois et au quatre pour mes préferrés


 
18 Oct. 2013 19h24
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Les deux premiers films ont installé les personnages, les décors, l'ambiance de la saga, et ont plutôt bien illustré les livres.

La meilleure réalisation est pour moi sans conteste celle d'Alfonso Cuaron, le seul réalisateur qui a compris la saga (il a réalisé Le prisonnier d'Azkaban), de l'avis même de JK Rowling d'ailleurs. Les autres films, et notamment le dernier, sont épouvantables. Un vrai gâchis, la mort de Rogue par ex, qui est une pure merveille de sentiments dans le livre, est bâclée, ratée, Voldemort n'a pas de consistance, bref, mais nul doute que d'ici 20 ans, on fera un remake...

» modifié le 19 octobre à 17h08 par Hally

 
19 Oct. 2013 16h25
HarmonieDesSens
   Je ne suis pas d'accord avec toi concernant la meilleure réalisation de la saga. En terme de réalisation, d'adaptation et de fidélité, il y a des incohérences, des éléments bien différents du livre qui nuisent quelques fois à la bonne compréhension. J'avais lu également comme toi que Rowling avait préféré le 3ème film mais c'est surtout grâce à l'originalité de Cuaron et grâce au fait qu'il avait intégré des indices sur les prochains livres.
Après, c'est bien sûr une histoire de goût mais pour ma part, j'ai préféré le premier film. D'une part, parce que c'est de loin le plus fidèle au livre. L'histoire est bien respectée, on est tout de suite dans l'univers. L'intrigue est bien mise en place. Il n'y a pas de réelle fausse note dans cette réalisation alors qu'au fur et à mesure des réalisations, il y en a de plus en plus.
Pour le dernier nous sommes d'accord, il est épouvantable, c'est bien le mot. Un gâchis. On veut nous en mettre plein la vue avec des effets spéciaux et le plus important est absent. J'ai été déçu mais pas seulement par celui là mais aussi et surtout par le 6.
Donc pour moi, celui que j'ai préféré est le 1, mais j'ai bien aimé le 2,4,5 et 7 (1ère partie). Mais je n'ai pas particulièrement apprécié le 3,6 et 7(2ème partie).

 
19 Oct. 2013 17h17
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je donne un exemple, Harmonie, de talent de réalisateur de Cuaron, regarde la façon dont il fait comprendre simplement le déroulement du temps et des saisons... on a un plan, souvent bref, discret, sur le saule cogneur par ex, un oiseau qui vole, une feuille qui se détache etc.. c'est bien fait, c'est superbement filmé, c'est original, les prises de vue sont admirables, ce n'est pas juste l'illustration d'une histoire, comme d'autres l'ont fait.

Pour le 1er, je suis assez d'accord, il est réussi, c'est plutôt la partie action de l'histoire qui est simpliste, mais c'est la faiblesse du premier roman aussi.

Et le dernier, si j'ai apprécié la première partie pour ce qui est de la solitude des trois héros et leur désarroi qui leur pèse, bien filmé dans des paysages superbes, un rythme lent, si j'ai apprécié le passage à Godric hollow, noir et effrayant à souhait, le reste et surtout le deuxième et dernier volet était raté.
Un tome raté, alors qu'il est si puissant dans les romans, c'est L'ordre du phénix.
Dans le 6, il y a quelques jolies scènes cinématographiquement parlant : la scène de l'attaque sur Londres (qui n'existe pas d'ailleurs dans le roman), l'école qui n'est plus charmante mais vide et triste, la scène des oiseaux lancés avec colère par Hermione... quelques jolis moments, mais l'essentiel, surtout la fameuse scène de la mort de Dumbledore est un scandale, elle n'a rien à voir avec le roman, quant au rôle de Harry. C'est vraiment incroyable d'avoir laissé faire cela.

De plus, j'ai détesté Michael Gambon dans le rôle de Dumbledore, il n'a manifestement pas lu les livres, pas compris ou pas voulu comprendre le personnage, il n'est pas du tout dans le rôle. Dommage que Richard Harris, excellent, soit mort, et dommage qu'on ne l'ait pas mieux remplacé.

 
19 Oct. 2013 18h10
kabbi18
   Hally : vous connaissez Harry Potter

 
Forum Harry Potter | Haut de page