Que pensez-vous des groupes ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets
Inscrit il y a 9 ans
1531 msgs
9 Mars 2018 13h47
C'est vrai que d'un côté, les groupes peuvent nuire, dans le sens où, comme le dit Moquette, l'essentiel de Quizz.Biz n'est plus apprécié.
Quand je dis essentiel, c'est quiz, forums, aide pour l'orthographe (parce qu'on s'améliore en écrivant divers choses), tests, etc...
D'un autre côté, les groupes peuvent permettre de rencontrer des amis, de partager des passions, alors je dirais que les groupes devraient rester, mais que l'on devrait aussi passer du temps sur le Quizz.Biz de base. Moi, incapable de dire non (ça me nuit souvent, ça), j'ai accepté trop de groupes et maintenant je dois être dans une soixantaine de groupes résultat : Je n'y vais pratiquement plus.
(Sauf dans ceux que j'ai accepté avec beaucoup de plaisir.)

» modifié le 9 mars à 16h47 par Loupppc

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
9 Mars 2018 16h
Je rejoins moquette dans ce qu'il ne dit pas mais laisse entendre, les groupes permettent d'écrire avec énormément de fautes, chose que l'on proscrit sur le général.

Bien des participants disent qu'ils viennent sur QB pour apprendre, améliorer leur orthographe et quand on les découvre dans un groupe, c'est l'horreur, une faute à chaque mot, on se demande l'âge qu'ils peuvent avoir, ce n'est même pas de la maternelle supérieure.

Alors, les groupes...

J'ai abandonné quelques groupes que j'avais accepté d'intégrer, il y avait des discussions que je ne comprenais pas.

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
9 Mars 2018 16h22
Après, je suis d'accord pour dire qu'il y a des groupes "pas très intéressants", mais c'est comme ça partout, dans les quiz, c'est pareil.

Super Premium, Modérateur
Cox
34 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
9 Mars 2018 22h38
Sans parler du fait qu'on puisse regrouper plus de personnes pour casser du sucre sur le dos d'autres membres en toute impunité.

Maintenant, j'ai l'impression que si tu ne fais pas partie de tel ou tel groupe, tu n'as pas ta place sur le site.
C'est comme une règle tacite qui nuit à certains.

Enfin je le dis encore une fois, cela ne m'atteint pas (plus ?), je ne faisais que répondre à la question posée.

Membre Premium
Philoute
47 ans Niort
615 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 16 ans
571 msgs
10 Mars 2018 9h04
D'accord avec cox sur les groupes. , c'est certainement le lieu pour casser du sucre sur le dos des membres en toute impunité, on appelle cela de la lâcheté , et ces amitiés ne sont que passagères comme ce qu'il en est en général dans la virtualité

Super Premium
Garry02234
25 ans Antananarivo
104 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2192 msgs
10 Mars 2018 9h47
Bonjour,

Je ne suis pas contre les groupes, mais en ce moment, je trouve qu'ils sont déviés de leur usage instructif et culturel avec les groupes du genre "Mes amis", "Un groupe pour tel membre", etc. En effet, Quizz.biz n'est pas un réseau social. Pour les membres qui ne sont retenus que par les groupes, je me demande pourquoi ils ne s'inscrivent pas sur Facebook ou Twitter, par exemples. On peut sympathiser avec les membres, mais on ne peut pas parler d'amitié.

Je suis d'accord avec la plupart des avis précédents disant que les groupes détournent les membres des principales activités du site.

Chose que je remarque dans la plupart des groupes : soit il y a trop de liberté et de laisser-aller (le forum devient un immense fourre-tout, les admins ne se préoccupent pas de ce qui se passe...), soit les admins profitent trop de leurs privilèges en empêchant certains membres de s'épanouir et de participer à certaines activités auxquelles seuls leurs amis ont le droit d'adhérer.

Bref, je pense qu'on devrait surveiller un peu plus la création des groupes et fixer une limite de 5 groupes créés par membre, par exemple, pour éviter les abus et réduire le nombre de groupes débiles.

» modifié le 10 mars à 9h48 par Garry02234

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
10 Mars 2018 9h54
Garry se montre très pertinent !

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
10 Mars 2018 9h57
Je souscris, excellente idée !

Super Premium
Garry02234
25 ans Antananarivo
104 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2192 msgs
10 Mars 2018 10h01
Merci pour votre soutien !

» modifié le 10 mars à 10h28 : Pas de lien, par contre.

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
10 Mars 2018 10h12
C'est ce qui s'appelle "brasser la ..... "
Il est évocateur mon gastéropode, non ?

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !