Que pensez-vous des groupes ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium
Garry02234
25 ans Antananarivo
104 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2192 msgs
10 Mars 2018 14h22
@Mamilys : Ce côté réseau social des groupes ne dévalorise pas le site au niveau des quantités des quiz créés, corrigés... Il le dévalorise qualitativement, Quizz.biz étant initialement un site où l'on s'amuse en apprenant.
Pour ton exemple, se faire des amis virtuels ne guérirait pas leur "maladie", ce sont leurs proches et leur entourage qui devraient les pousser à s'ouvrir au monde.

@Marine : "je le redis, si vous n'aimez pas les groupes, rien ne vous obliger à y aller." > Mais les groupes sont intéressants s'ils sont utilisés à bon escient, comme tu l'as dit, il y a beaucoup de groupes intéressants, mais ceux qui le sont moins abondent actuellement, j'en pourrais faire une longue liste.

"Des jeunes peuvent venir et être attirés par les groupes dans un premier temps, se rendre compte qu'on peut faire autre chose "la création, jouer..." et vont après diversifié leur activité." > C'est totalement le contraire, les groupes ne sont pas accessibles via les moteurs de recherche, ce sont les quiz qui le sont. Au début attirés par les quiz, ils les délaisseront au profit de la plupart des groupes "réseaux sociaux".

Oui, le monde n'est pas parfait, mais on peut y remédier autant que l'on peut, avec les solutions que j'ai déjà données dans mon message de 9h47.

» modifié le 10 mars à 14h30 par Garry02234

Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets
Inscrit il y a 9 ans
1531 msgs
10 Mars 2018 14h26
Je suis en total accord avec ce message.

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
10 Mars 2018 14h31
Pour donner mon avis, je suis pour les groupes.
J'aime beaucoup le concept, c'est un moyen de regrouper des membres par passions ( Harry Potter, Les livres, le cinéma ... ) et de communiquer sur pleins de sujets différents sans encombrer le forum public.
Il y a beaucoup de groupes classés par thématiques et énormément de joueurs apprécient cela, moi la première.
C'est un plus sur Quizz.biz, cela anime le site et permet aux membres de venir régulièrement.
En plus de cela, sur Quizz.biz, on doit se fier à pas mal de règles dans la créations de quizz, tests, sujets sur le forum public etc, ce qui est normal, mais dans les groupes, on peut s'accorder plus de liberté, c'est nous qui pouvons choisir nos règles, nos sujets, nos quiz ...
Il faut aussi comprendre que certains membres pour diverses raisons n'osent pas ouvrir de sujets sur le forum public, ça peut effrayer, parce que tout le monde est là, et on peut facilement se faire critiquer, soit parce qu'on peut avoir des difficultés au niveau de l'orthographe, soit parce que le sujet n'intéresse pas grand monde ou même parce que l'auteur peut être jeune et écrire avec beaucoup de smileys, sans se relire et parfois le sens de la phrase est compliqué à comprendre, mais c'est involontaire et sans mauvais fond. Je sais que quand on se prend des remarques, ça vexe énormément, surtout pour les plus jeunes.
Et certes, il y a pas mal de groupes pas très intéressants, qui sont très vite délaissés mais ça fait plaisir à l'auteur, il s'amuse, il invite ses amis, et c'est quand même le but premier de Quizz.biz, se divertir et prendre du plaisir à venir sur le site.

Membre Premium
Manga-julaie
22 ans Shibuya division
Lycéenne
36 quizz   7 sujets
Inscrit il y a 9 ans
21775 msgs
10 Mars 2018 14h39
Bonjour.

Je donne mon avis aussi sur la question des groupes. Je suis très active sur les forums, donc je vais essayer de donner mon avis de façon explicite.

Les groupes permettent aux nouveaux membres de se faire des amis, ainsi de se sentir plus à l'aise sur Quizz.biz. Des personnes sont timides, elles peuvent donc de faire des amis plus facilement par écrit. ^^

Pour ce qui est des messages méchants, ou lorsqu'une dispute éclate, les créateurs, admins et modos des groupes sont là pour régler les soucis. Idem pour les messages hors-sujets.

Je ne considère pas vraiment les groupes comme une réseau social. Ça me permet plus de parler et débattre sur des sujets que j'apprécie, tout ça dans la bonne humeur.

Certes, certaines personnes étalent leur vie privée sur les groupes comme dans un réseau social. Mais libre à eux de le faire, tant que ça n'implique pas d'autres personnes ou qu'il ne dévoile pas des infos trop personnelles (nom de famille, ville, etc).

Quizz.biz, comme son nom l'indique, nous permet de jouer à des quiz en tous genres, n'est-ce pas ? Les groupes proposent des quiz intéressants, sur des thèmes bien précis (exemple, un groupe sur les séries, donc des quiz sur les séries) ! Ça permet aussi de faire de la pub à des auteurs talentueux.

Et puis ceux qui n'aiment pas les groupes n'y viennent pas, tout simplement.

Pour résumer, je suis pour les groupes. Certains groupes sont intéressants, originaux et utiles. Même pour des groupes pas très actifs, qui d'ailleurs devraient être plus populaires !

Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets
Inscrit il y a 9 ans
1531 msgs
10 Mars 2018 14h40
Je trouve les groupes corrects, ils ont leurs lots de qualité et de défauts.

Membre Confiance
Palomita2007
18 ans France, quelque part
Future écrivaine,
187 quizz   434 sujets
Inscrit il y a 9 ans
5994 msgs
10 Mars 2018 14h42
J'ai lu des messages disant que les groupes empêchent de faire d'autres activitées sur Quizz. Biz.
Pour moi, pas tellement. Je passe pas mal de temps sur les Groupes, mais j'ai créer tout de même 160 quizz ! Preuve que les groupes n'empêchent pas de faire d'autres activitées. Certes, 160, ce n'est pas énorme. Mais je trouve que je créer tout de même pas mal. Moins en ce moment, à cause d'un manque d'inspiration. Et puis, je vais aussi sur les forums généraux.

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
10 Mars 2018 14h44
Je suis aussi actif dans certains groupes et ça ne m'empêche par de remplir la messagerie de mes abonnés.

Membre Confiance
Palomita2007
18 ans France, quelque part
Future écrivaine,
187 quizz   434 sujets
Inscrit il y a 9 ans
5994 msgs
10 Mars 2018 14h45
Oui, avec 2679 quizz, c'est sûr !

Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets
Inscrit il y a 9 ans
1531 msgs
10 Mars 2018 14h53
Ah, oui, Eye, ça ne t'en empêche pas !!!

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3941 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26587 msgs
10 Mars 2018 14h55
Bonjour,

J'interviens dans ce sujet pour rappeler quelques petites choses...

Tout d'abord, la définition de réseau social est la suivante : "un service permettant de regrouper diverses personnes afin de créer un échange sur un sujet particulier ou non", vous pourrez également trouver celle-ci : "un groupement qui a un sens : la famille, les collègues, un groupe d'amis, une communauté, etc.".
Que vous le vouliez ou non, en permettant l'inscription de membres originellement visiteurs et en leur permettant de communiquer entre eux (en notant des quiz, en s'écrivant par mp), QB est devenu un réseau social, et ce, bien avant la création des groupes.

Je suis en désaccord avec ceux qui sous-entendent, encore une fois, que les réseaux sociaux comme Facebook n'ont qu'un usage qui est le même que celui d'un groupe sur QB ; des aspects de Facebook, Instagram ou de tous les réseaux populaires d'aujourd'hui sont également culturels, oui, il est possible d'apprendre des choses sur Instagram ou sur Facebook, tout comme sur QB !
Ce qui différencie ces sites de QB et fait que les membres vont venir créer des groupes apparemment jugés ici comme sans usage culturel et instructif, c'est l'ambiance plus conviviale qu'il y règne, en raison entre autres de l'âge des membres, ou de la disponibilité des membres chargés de venir en aide aux autres dans tous les domaines (groupe, quiz...).
Alors, s'il vous plaît, arrêtons les idées reçues...

Ensuite, pour répondre particulièrement à Garry dans "On peut sympathiser avec les membres, mais on ne peut pas parler d'amitié", je dirais que la définition de l'amitié dépend de chacun, peut-être que toi, tu as un caractère et une personnalité qui font qu'en effet, jamais tu ne te feras un véritable ami sur Internet, que ce soit sur QB ou Twitter, si tu ne le connais pas dans la vraie vie. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde... Je lis de nombreux forums de groupes dans lesquels je retrouve quand même une grande complicité entre de jeunes membres, qui, certes, vont passer leur journée dans des groupes sur des thèmes discutables comme "les amis de..." mais vont finalement se faire des amis qu'ils vont garder de nombreuses années, et avec qui ils resteront peut-être en contact le jour où ils quitteront QB.

Le but d'un groupe à la base est de réunir des membres autour de passions communes ou de sujets qui les concernent tous. A ce sens, un groupe n'est pas forcément instructif, il ne va pas forcément vous aider en mathématiques, et un groupe sur la langue anglaise sera tout aussi légitime qu'un groupe rassemblant les amis d'un membre X.

Ceci étant dit, les groupes sont plutôt créés par de jeunes membres, qui ont déjà du mal à ranger leur chambre, comment leur demander d'ordonner correctement un groupe, sans abuser de leurs droits et sans en plus s'effacer ? Gérer un groupe d'une manière aussi efficace que celle décrite par Garry prend du temps, et à part en leur payant une formation spéciale, je ne vois pas du tout ce que nous sommes susceptibles de pouvoir faire pour arranger la mauvaise organisation de certains groupes.

Je m'arrête quand même sur le message de Garry, ou plutôt sur un de ses extraits : "groupes débiles" ; on retombe juste dans un débat qui a déjà eu lieu maintes fois et dont la conclusion reste la même ; ce qui est débile pour toi ne l'est pas forcément pour ton voisin. En effet, si tu trouves un groupe débile, ne le rejoins pas, mais est-ce vraiment la peine d'y accorder du temps ? Ne peux-tu pas passer à quelque chose de plus intéressant à ton sens, du coup ?

Concernant le message de Philoute, j'ai juste envie d'y répondre que je ne l'ai jamais vu très actif dans un groupe, je vois passer un tas de groupes et c'est bien rare de voir des membres se réunir pour casser du sucre sur le dos d'un autre, il ne faut pas voir le mal partout !

"Maintenant, j'ai l'impression que si tu ne fais pas partie de tel ou tel groupe, tu n'as pas ta place sur le site."
Cox, si tu n'as pas l'impression d'avoir ta place au sein d'un groupe, c'est peut-être que tu ne t'en donnes pas les moyens ou que ce n'est pas ton intention.
Certains viennent pour jouer, d'autres pour échanger, si tu ne viens pas pour te faire des amis, oui, tu ne seras pas dans un groupe d'amitié mais ça ne voudra absolument pas dire que tu n'as pas ta place sur le site.
Ces propos sont absurdes et dénués de sens.

Concernant les fautes d'orthographe dans les groupes, j'ai envie de vous répondre que nous sommes au XXIe siècle, nous ne sommes pas à l'école, laissons les membres se détendre tranquillement...! En vivant dans notre ère et en acceptant la nouveauté (ce qui n'est pas le cas, ne le cachons même pas, chez beaucoup de membres d'âge mûr sur le site...), vous arriverez à lire les messages des membres, même bourrés de fautes. Et si vous n'y parvenez pas, rien ne vous empêche d'aller dans un autre groupe ou d'aller pratiquer une autre activité sur le site.

Pour répondre à Garry dans "auparavant, j'ai déjà créé 2 groupes, les gérer me nécessitait beaucoup de temps et j'ai fini par abandonner, de plus, ils n'étaient pas très populaires parce qu'ils étaient instructifs à la base et non "réseaux sociaux"", sincèrement, je vois de quels groupes tu parles et ce n'est pas le côté 'absence de réseaux sociaux' qui les a perdus dès leur création. Pour qu'un groupe ait du succès, il faut être plutôt populaire sur le site je pense, avoir une grande activité (création, jeu ou même présence sur les groupes) et surtout avoir beaucoup d'amis dans sa liste... Ce qui n'était pas ton cas à l'époque de ces deux groupes, et le côté social n'a rien à voir là-dedans, tu mélanges tout.

Et pour "il y a également un membre qui ne participe plus beaucoup au site en général au vu de ses activités dans les groupes", peut-être peux-tu voir les choses d'une autre manière... Peut-être que le membre dont tu parles a d'autres occupations, peut-être qu'il apprécie d'aller se détendre plutôt dans des groupes que dans les réactions des quiz, peut-être qu'il est là depuis très longtemps sur le site et qu'il s'en lasse... Ce qui est sûr, c'est que tu ne peux pas parler en son nom. De plus, tu n'as aucune indication sur toutes ses activités dans tous les groupes du site, ainsi que sur ses activités sur le site en général, tu n'es pas webmaster.

Pour finir, j'agrée totalement aux dires de Juliette : "Il faut aussi comprendre que certains membres pour diverses raisons n'osent pas ouvrir de sujets sur le forum public, ça peut effrayer, parce que tout le monde est là, et on peut facilement se faire critiquer, soit parce qu'on peut avoir des difficultés au niveau de l'orthographe, soit parce que le sujet n'intéresse pas grand monde ou même parce que l'auteur peut être jeune et écrire avec beaucoup de smileys, sans se relire et parfois le sens de la phrase est compliqué à comprendre, mais c'est involontaire et sans mauvais fond. Je sais que quand on se prend des remarques, ça vexe énormément, surtout pour les plus jeunes."
Parler dans les forums publics, c'est très compliqué, maintes situations ont prouvé par le passé que certains membres qu'on ne retrouve pas par la suite dans les groupes (ouf !) se permettent des messages qui sont franchement blessants pour leurs destinataires.

» modifié le 10 mars à 14h58 par Besanthile

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !