Classique Classique Quiz QCM Escrime / Niveau 4 : Lame acier par MtreGUILLEY MtreGUILLEY 70 joués - il y a 4 ans Lame acier QUIZ 20 QUESTIONS normal Escrime 1 Quelle est la définition de la "distance" ? Intervalle qui sépare les deux tireursIntervalle entre la ligne de mise en garde et la fin de pisteIntervalle entre la ligne des 1 mètre et la ligne de mise en garde 2 Quelle est la définition de la "prise de fer" ? Action sur l'arme de l'adversaireAction où l'on s'empare de la lame de l'adversaireAction de toucher la lame de l'adversaire 3 Que doit-on vérifier avant de partir en compétition ? Prendre sa licencePrendre à mangerAvoir son masque, veste, sous-cuirasse, pantalon, arme, cuirasse, fil de corps, chaussettes et gant Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité. Pour nous aider et ne plus voir ce message : Je désactive Adblock ou Je vous soutiens sur Tipeee 4 Quelle est la définition de l'"attaque composée" ? Action simple suivie d'une fenteAction offensive précédée d'une ou plusieurs feintes pour faire réagir l'adversaire suivie d'une attaqueAction défensive pour toucher l'adversaire 5 Quelles sont les trois attaques simples ? Coup droit, dégagement et coupéCoup droit, fente et engagementAllongement du bras, dégagement et coupé 6 Quelles sont les quatre prises de fer ? Coup droit, dégagement, coupé et battementPression, froissement, croisé et liementBattement, pression, dégagement et coupé 7 Lesquelles sont des préparations d'attaque avec les jambes ? Marche, retraite, bond avant et bond arrièreSauter, bondissement, rouler et retraiteBondir, bond avant, bond arrière et pas glissé 8 Pour pouvoir faire une bonne attaque, que doit-on faire ? Aller lentementAller vite avec mes déplacementsVarier mes déplacements et les rythmer 9 Comment peut-on contrer une attaque de l'adversaire ? Avancer sur l'adversaire en faisant une marcheFaire la parade riposte ou faire tomber dans le vide en faisant une retraiteAvancer sur l'adversaire en faisant un bon avant 10 Où doit se mettre le tireur appelé le premier ? À droite de l'arbitreÀ gauche de l'arbitreN'importe où 11 Le tireur sort des deux pieds la ligne de font de piste. Que se passe-t-il ? Il peut continuer le combatIl revient à sa ligne de mise en gardeIl est touché 12 Le tireur sort d'un ou deux pieds de la limite latérale. Que se passe-t-il ? RienIl recule de 1 mètreIl est touché 13 Fautes et sanctions RI T170 : quels cartons correspondent à l'action de laisser traîner son arme sur la piste d'escrime ? NoirJaune, rouge et rougeJaune, jaune et rouge 14 Fautes et sanctions RI T170 : quels cartons correspondent à un refus de tirer contre un adversaire ? Rouge, rouge et rougeJaune et noirNoir 15 Fautes et sanctions RI T170 : quels cartons correspondent à un acte violant ? NoirRouge, rouge et rougeJaune, rouge et rouge 16 Que signifient les gestes de l'arbitre ? Aucun pointPoint pour les deux tireursNon valable 17 Que signifient les gestes de l'arbitre ? Aucun pointPoint pour les deux tireursNon valable 18 Que signifient les gestes de l'arbitre ? Aucun pointNon valableTouche pour les deux tireurs Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité. Pour nous aider et ne plus voir ce message : Je désactive Adblock ou Je vous soutiens sur Tipeee 19 Que signifient les gestes de l'arbitre ? Attaque de droite trop courteTouche à gaucheTouche à droite 20 Que signifient les gestes de l'arbitre ? Point à droiteCarton au tireur de droitePas de point Une erreur dans ce Quiz ? Contactez l'auteur Commentaires