QCM QCM Quiz Galop 3 par Narnia. Narnia. 312 joués - il y a 12 ans Ce quizz permet de vérifier vos connaissances sur le Galop 3. QCM 20 QUESTIONS difficile Galop 3ChevauxEquitation QCM : Chaque question peut avoir plusieurs bonnes réponses 1 Sécher sa monture avec une poignée de paille propre s'appelle : étrillerBouchonnerépousseter 2 Doucher le corps de sa monture permet de : Le laverLe masserL'abreuver 3 Doucher les membres de sa monture permet de : Les laverLes masserDésengorger leurs articulations et leurs tendons Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité. Pour nous aider et ne plus voir ce message : Je désactive Adblock ou Je vous soutiens sur Tipeee 4 Lorsque vous douchez les membres de votre monture, vous devez : Sécher soigneusement le pli du paturonPasser le couteau à chaleur sur les membres 5 Le couteau à chaleur se passe sur la totalité de votre monture : VraiFauxNon, si le cheval est chatouilleux 6 Vous graissez les pieds avec : Du vernisDe l'onguentDu cirage 7 Vous graissez les pieds à partir : Du bourrelet périopliqueDe la couronneDe la paroi du sabot 8 Vous graissez les pieds au moins : Une fois par anUne fois par moisUne à deux fois par semaine 9 Pourquoi graisser les sabots ? Pour qu'ils brillent, c'est beau.Pour éviter le dévelopement de seimes.Pour le nourrir le pied. 10 La litière sert : A absorber l'urineDe matelasDe jeu 11 Une litière en bateau c'est : Une litière saleUne litière dont les bords remontentUne litière faite uniquement de paille 12 Une litière peut-être composée de : Papier et de sciure de boisSciure de boisLin 13 Le trot est une allure : Sautée, symétrique, où le cheval progresse par bipèdes diagonauxQui va de 18 à 19 km/h soit environ 320 m à la minuteSautée, dissymétrique, où le cheval progresse par bipèdes diagonaux 14 Le galop est une allure : Basculée et symétrique à 3 temps égaux suivis d'une phase de projectionBasculée et disssymétrique à 3 temps égaux suivis d'une phase de projectionOù le cheval se déplace environ à 20/30 km/h soit environ 400/450 m à la minute 15 Qu'est-ce qui conditionne le "tourner" ? La force du cavalierL'orientation générale du cavalierLes deux 16 Lorsque vous tournez, 2 rênes dans une main, vous tournez par effet : DirectContraireLes 2 17 Lorsque vous tournez une rêne dans chaque main, vous tournez par effet : DirectContraireLes deux 18 Quels sont les rôles du pieds ? L'amortissement - la propulsion - l'appuiLa vitesse - la souplesse - l'appuiL'amortissement - la projection - l'appui Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité. Pour nous aider et ne plus voir ce message : Je désactive Adblock ou Je vous soutiens sur Tipeee 19 Quel est le rôle de la ferrure ? Faire joliCorriger des aplombs dans certaines situationsLimiter l'usure excessive de la corne du sabot 20 Pourquoi changer de bipède diagonal (en balade, par exemple) ? Pour ne pas ennuyer le cheval à toujours trotter sur le même bipède diagonalPour ne pas trop fatiguer un bipède diagonalPour ne pas fatiguer le cheval Une erreur dans ce Quiz ? Contactez l'auteur Commentaires