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Classique
Quiz Musique

Quiz Les compositeurs américains (I)

12 joués - il y a 10 ans

Un petit test sur les grands compositeurs étazuniens.
En première partie les romantiques et post-romantiques.

 

Difficile QUIZ 25 QUESTIONS
difficile
1

(1735-1794) Considéré comme étant le premier compositeur américain. Bien que vivant à Philadelphie, Lyon a produit son "Urania" ou plusieurs "Hymnes et Cantiques" en 1761. Celui-ci contenait de nombreux airs anglais ainsi que six oeuvres originales et un hymne tiré du psaume 150 et du psaume 104.

2
(1746-1800) La quasi-totalité de sa musique a été écrite pour choeur  a cappella . Musique en miniature (1779) L'amusement du Psaume-Singer (1781) L'harmonie Suffolk (1786) L'harmonie Continentale (1794).

(1746-1800) La quasi-totalité de sa musique a été écrite pour choeur "a cappella". Musique en miniature (1779) L'amusement du Psaume-Singer (1781) L'harmonie Suffolk (1786) L'harmonie Continentale (1794).

3

(1801-1890) Au cours de sa carrière, il a écrit plus de 300 chansons, un certain nombre de cantates et opérettes et un oratorio.

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4

(1781-1861) Considéré comme le premier compositeur "professionnel" d'Amérique. Son importante production d'œuvres orchestrales, vocales, instrumentales créées entre 1818 et 1858 comprend de nombreuses pièces expressives ou descriptives (par exemple, L'Aube de la musique dans le Kentucky ou Les plaisirs de l'harmonie dans les solitudes de la nature (1820).

5
(1813-1864) Il a été la première personne née aux Etats-Unis à écrire pour un grand orchestre symphonique, et le premier à composer et à diriger publiquement un opéra .  Opéra Leonora   - Père Noël, Christmas Symphony - Niagara Symphony .

(1813-1864) Il a été la première personne née aux Etats-Unis à écrire pour un grand orchestre symphonique, et le premier à composer et à diriger publiquement un opéra . "Opéra Leonora " -"Père Noël, Christmas Symphony"-"Niagara Symphony".

6
(1825-1898) Il a plaidé pour la musique classique américaine, plutôt que de favoriser les compositions européennes. Son oeuvre est vaste et variée : Symphonie en fa dièse mineur, op. 26 -L'Oratorio de Daniel, op. 42-Une cantate  le pionnier .

(1825-1898) Il a plaidé pour la musique classique américaine, plutôt que de favoriser les compositions européennes. Son oeuvre est vaste et variée : Symphonie en fa dièse mineur, op. 26 -L'Oratorio de Daniel, op. 42-Une cantate "le pionnier".

7
(1826-1864) Considéré comme le  père de la musique américaine . De très nombreuses chansons très connues en Amérique dont  OH Susanna .

(1826-1864) Considéré comme le "père de la musique américaine". De très nombreuses chansons très connues en Amérique dont "OH Susanna".

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(1829-1869) Il est l'un des premiers compositeurs américains et le précurseur du ragtime et du jazz. "Isaura di Salerno" (opéra en trois actes)-Grand March for the Sultan, pour orchestre-Deux symphonies.

9
(1839-1906) Il est le premier compositeur natif des États-Unis à accéder à la célébrité pour sa musique symphonique. Il fut l'une des figures dominantes de la scène musicale de Boston, et avec un groupe d'autres compositeurs connus sous le nom d'École de Boston. Un opéra  Azara -deux symphonies-Le poème symphonique  La tempête -Un oratorio  Saint Pierre

(1839-1906) Il est le premier compositeur natif des États-Unis à accéder à la célébrité pour sa musique symphonique. Il fut l'une des figures dominantes de la scène musicale de Boston, et avec un groupe d'autres compositeurs connus sous le nom d'École de Boston. Un opéra "Azara"-deux symphonies-Le poème symphonique "La tempête"-Un oratorio "Saint Pierre"

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(1839-1909) Ses compositions incluent la musique d'église, un certain nombre de cantates "Columbus" (1876), "La légende dorée" (1880), "La lumière de l'Asie" (1886), etc), un grand opéra "Sérapis" , un opéra-comique "Deseret" (1880), une ouverture symphonique "Marmion" , une symphonie en mi bémol, et autres oeuvres orchestrales et vocales.

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(1853-1937) Il est l'un des membres de l'école de Boston, avec George Chadwick, Amy Beach, Edward MacDowell, John Knowles Paine, et Horatio Parker. Suite pour orchestre-Suite pour cordes-3 Quatuors à cordes.

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(1854-1932) Il a composé plus de 200 marches, mais écrit aussi des poèmes symphoniques, des suites, des opéras et des opérettes. Il sera connu à son époque comme le roi de la marche.

(1854-1932) Il a composé plus de 200 marches, mais écrit aussi des poèmes symphoniques, des suites, des opéras et des opérettes. Il sera connu à son époque comme le roi de la marche.

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(1854-1931) La musique de Chadwick fut influencée par le naturalisme américain. Son oeuvre comprend plusieurs opéras, trois symphonies, cinq quatuors, des poèmes symphoniques, des mélodies et des oeuvres chorales. Il fut un des responsables des premières organisations significatives de concerts d'oeuvres de compositeurs des États-Unis.

(1854-1931) La musique de Chadwick fut influencée par le naturalisme américain. Son oeuvre comprend plusieurs opéras, trois symphonies, cinq quatuors, des poèmes symphoniques, des mélodies et des oeuvres chorales. Il fut un des responsables des premières organisations significatives de concerts d'oeuvres de compositeurs des États-Unis.

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(1859-1924) Compositeur prolifique, il a produit deux opéras, une cantate, 43 opérettes, musique de scène à 10 pièces, 31 compositions pour orchestre, neuf compositions de bande, neuf oeuvres pour violoncelle, cinq compositions de violon avec piano ou orchestre, 22 compositions de piano et de nombreuses chansons.

15
(1860-1908) Comme compositeur on lui doit évidemment de nombreuses pièces pour piano , deux concertos pour piano et quelques oeuvres pour orchestre (dont deux suites) et un poème symphonique  Lamia .

(1860-1908) Comme compositeur on lui doit évidemment de nombreuses pièces pour piano , deux concertos pour piano et quelques oeuvres pour orchestre (dont deux suites) et un poème symphonique "Lamia".

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(1859-1920) Compositeur américain prolifique, en particulier d'opéras-comiques. Son plus grand succès fut Robin Hood - Deux opéras  Canterbury Pilgrims  et  Rip Van Winkle .

(1859-1920) Compositeur américain prolifique, en particulier d'opéras-comiques. Son plus grand succès fut Robin Hood - Deux opéras "Canterbury Pilgrims" et "Rip Van Winkle".

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(1862-1901) Pianiste et compositeur. Son œuvre la plus célèbre est la suite Water Scenes.

(1862-1901) Pianiste et compositeur. Son œuvre la plus célèbre est la suite Water Scenes.

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(1862-1950) Il composa des opéras "The Scarlet Letter" (1896), "Cyrano" (1913) et "L'homme sans pays" (1937).

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(1863-1919) En tant que compositeur, il est connu surtout pour son oratorio  Hora Novissima . Ses deux opéras Mona (1912) et Fairyland (1915) eurent aussi un certain succès, le premier ayant été primé par le Metropolitan Opéra. Considéré à son époque comme l'un des plus célèbres compositeurs américains, il forma plusieurs de ses confrères, dont Charles Ives.

(1863-1919) En tant que compositeur, il est connu surtout pour son oratorio "Hora Novissima". Ses deux opéras Mona (1912) et Fairyland (1915) eurent aussi un certain succès, le premier ayant été primé par le Metropolitan Opéra. Considéré à son époque comme l'un des plus célèbres compositeurs américains, il forma plusieurs de ses confrères, dont Charles Ives.

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(1867-1944). Elle fut la première femme compositeur américaine ayant eu une notoriété internationale. Ses compositions comprennent la Messe en mi bémol majeur (1892), la "symphonie gaélique" (1896), une sonate pour violon, un concerto pour piano , un quintette avec piano , plusieurs chorales et de la musique de chambre.

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(1868-1917) Compositeur afro-américain de musique ragtime. Sa musicalité, son talent et son importance dans l'histoire du ragtime et de la musique américaine sont exceptionnels. Encore aujourd'hui, Scott Joplin demeure le plus connu des compositeurs de ragtime. Son morceau le plus célèbre est  The Entertainer , publié en 1902. Un opéra  opéra Treemonisha   - Un ballet  Ragtime .

(1868-1917) Compositeur afro-américain de musique ragtime. Sa musicalité, son talent et son importance dans l'histoire du ragtime et de la musique américaine sont exceptionnels. Encore aujourd'hui, Scott Joplin demeure le plus connu des compositeurs de ragtime. Son morceau le plus célèbre est "The Entertainer", publié en 1902. Un opéra "opéra Treemonisha " - Un ballet "Ragtime".

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(1873-1953) Compositeur post-romantique. Il a étudié ave Vincent d'Indy à Paris. Il laisse trois symphonies, des musiques de scènes et de la musique de chambre.

(1873-1953) Compositeur post-romantique. Il a étudié ave Vincent d'Indy à Paris. Il laisse trois symphonies, des musiques de scènes et de la musique de chambre.

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(1876-1971) Il composa des pièces finement élaborées en utilisant le  contrepoint dissonant , terme inventé par Charles Seeger pour décrire la musique de Ruggles. Sa méthode de contrepoint atonal s'appuyait sur une technique chromatique non-sérielle.  Men  - Portals   Evocations  -  Exaltations  pour orchestre.

(1876-1971) Il composa des pièces finement élaborées en utilisant le "contrepoint dissonant", terme inventé par Charles Seeger pour décrire la musique de Ruggles. Sa méthode de contrepoint atonal s'appuyait sur une technique chromatique non-sérielle. "Men" -"Portals" "Evocations" - "Exaltations" pour orchestre.

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(1879-1954) Sa musique est originale, à la fois par l'utilisation de techniques musicales avant-gardistes et par les emprunts à la musique populaire. Cinq symphonies - dix  sets  pour orchestre. De la musique de chambre.

(1879-1954) Sa musique est originale, à la fois par l'utilisation de techniques musicales avant-gardistes et par les emprunts à la musique populaire. Cinq symphonies - dix "sets" pour orchestre. De la musique de chambre.

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(1883-1965) Son père, un homme brutal et tyrannique lui interdit la musique et le destine plutôt à des études polytechniques. En cachette, il se rend chez le directeur du conservatoire de Turin qui lui donne gratuitement des leçons d'harmonie et de contrepoint. Arcana (1926-27), pour grand orchestre. Nocturnal (1959-61) pour soprano, chœur et orchestre.

(1883-1965) Son père, un homme brutal et tyrannique lui interdit la musique et le destine plutôt à des études polytechniques. En cachette, il se rend chez le directeur du conservatoire de Turin qui lui donne gratuitement des leçons d'harmonie et de contrepoint. Arcana (1926-27), pour grand orchestre. Nocturnal (1959-61) pour soprano, chœur et orchestre.