Thrudon, en tant qu'étudiante qui rentre d'habitude de l'Université à chez elle en 45 minutes et qui est passée à 2h45 avec tous les bus, je ne peux qu'être d'accord avec toi
D'accord, mais de ce que j'ai compris, les travailleurs qui font la grève cette fois-ci le font parce qu'ils veulent conserver le statut de cheminot qui leur confère certains avantages...
Ce statut était conféré aux cheminots, certes, mais c'était à l'époque où ils devaient faire preuve d'une grande activité physique pour effectuer correctement leur travail. De nos jours, en France, plus personne ne pousse de chariot de charbon ou ne s'enfume dans la locomotive, puisque tout est devenu électronique.
Macron veut le faire disparaître puisque le métier de cheminot est devenu plus aisé, et je suis d'accord avec lui sur ce point, il a aussi précisé que le statut ne serait pas retiré aux gens déjà en activité mais simplement non-attribué aux nouveaux cheminots qui le deviendraient dans les années à venir.
Quel est alors le but des grévistes actuellement puisqu'ils gardent leurs avantages, qui ne sont même plus justifiés ?
» modifié le 3 avril à 13h01 par Besanthile