Grèves SNCF

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
7 Avril 2018 15h05
Je pense que tout le monde a des raisons de se plaindre à certains moments de sa vie. Mais ce n'est une raison pour pourrir celle des autres.

Super Premium
Eye
25 ans australie
5270 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
7 Avril 2018 15h14
En plus, il y a des examens.

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
7 Avril 2018 15h16
Oui, ça, bon... Durant chaque période de l'année, il y a toujours des choses qui font qu'il serait pénible d'avoir des grèves... Et s'il n'y avait des grèves que pendant les jours qu'ils indiquent, encore... Mais non, même durant nos rares jours de joie et de fluidité, pas mal de trains ne passent pas !

» modifié le 7 avril à 15h18 par Besanthile

Super Premium
Eye
25 ans australie
5270 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
7 Avril 2018 15h19
Oui, il y a des CCF en juin le BAC et le brevet.

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
7 Avril 2018 17h16
Oui et de nombreux étudiants doivent passer des concours et des oraux partout en France juste pendant la période de grève...

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
7 Avril 2018 22h59
Je pense qu'il font la grève au moment où cela embête les Français pour que le gouvernement change d'avis de peur d'avoir tous les autres sur le dos. Mais j'espère que pour une fois il tiendront bon.

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
8 Avril 2018 0h30
La syndicalisation.... le droit de grève... les moyens de pression...

Les Français sont syndiqués à plus ou moins 12% de la population et pourtant on en entend parler bien souvent (surtout lorsqu'on voyage en France ou qu'on s'intéresse un petit peu à votre pays). Cela ne prend pas grand chose pour qu'on décrète la grève. Peut-être que le moyen d'obtenir la grève est différente en France.

Chez nous, au Québec, c'est différent. D'abord les travailleurs sont tous unis dans le même syndicat et qu'on le veuille ou non, on est syndiqué lorsqu'on travaille à X ou Y poste à X ou Y endroit. Si l'endroit (privé ou public) est syndiqué, toutes les personnes occupant le même poste est syndiqué dans le même syndicat. De plus, les cotisations syndicales sont prélevées directement du chèque de paie des employés. Évidemment, les syndiqués peuvent changer de syndicat en période de maraudage. Mais cela sera voté par les syndiqués et tous devront se plier au vote. Tout comme ils se plient au vote de grève. On a tous le droit de voter pour ou contre la grève. Même lorsqu'on est pas d'accord avec le résultat, on doit faire avec....

Ce serait intéressant de trouver un moyen de pression qui fasse en sorte de déranger l'employeur et/ou le gouvernement plutôt que les usagers. Pour cela, il faudrait se creuser la tête!!! Je veux dire AUTRE CHOSE que la grève...

Cheminot a raison lorsqu'il parle des avantages des députés et sénateurs qui voyagent à coûts réduits (sinon sans frais).... Ça doit vous coûter cher tout ça. La monarchie sinon la noblesse n'est pas encore chose du passé lorsqu'on lit ce qu'il a écrit.

D'autre part, je ne comprend pas Cloclo qui parle de concurrence au sujet de la SNCF.... Concurrence entre la SNCF et quelle compagnie?? Ou bien tu veux parler de privatisation de la SNCF? Il y avait bien concurrence entre les compagnies de bateaux qui vont en Corse. Je ne sais pas s'il y en a encore... les bateaux italiens sont moins chers et j'ai entendu dire qu'il y a moins de retard... mais bon, c'est peut-être pas vrai.

» modifié le 8 avril à 0h32 par Sardina

Cheminot
97 ans Beaufort drome
Retraitè sncf,

Inscrit il y a 13 ans
71 msgs
10 Avril 2018 19h45
Je rejoint Sardina, Mais aussi, ils rentrent environ 200000 immigants en France chaques années,,qui viennent de Syrie,du Yémen, D'Erythrée, D'Afghanistan,de Somalie, de Tunisie, D'Algérie,ces gens la ,ont droit a toutes les aides ,
de la cpam,avec la cmu,
En plus des députès ,des sénateurs ,des académiciens ,
des trois villes de la cee, Bruxelles ,Luxembourg, Strasbourg,qui ont tout gratis , et qu'ils ne sont pas présents souvent pour les votes ,
Pour ,j'ai une arthrose génèralisée, ma part ,des dou!eurs intenses lorsque je marche ,ma caisse ne ma pas remboursé lorsque ,je suis allé passer un irm, a une clinique loin de mon lieu de domicile ,et ainsi lorsque je suis allé passer un scanner ,dans ce pays les dirigeants aident les étrangers et pas leurs propres concitoyens ,
Ma femme qui a eut un cancer des ganglions a subit ,6 chimio-thérapies ,a perdue tout ses cheveux ,et elle a étè de sa poche d'une grand partie de sa perruque,mais lui rembourse le taxi, pour ce mal ,la prise en charge est totale,
nous sommes gouvernés par des nantis ,
pourquoi pas des gens de la sociétè civile ne gouverneraient pas la françe,
La loi sur la sncf a étè votée par 40 députés pour contre une minoritè, ou étaient les restant de l'assemblée,
je pense n'avoir froissé personne ,,,,,n'oubliez pas que j'ai 89 ans et 1/2,
Merçi de me laisser ce message en ligne ,
bonne soirée a tous ,
Cheminot,

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
11 Avril 2018 12h49
Je crois surtout que la question de l'accueil des migrants n'a vraiment rien à faire ici...

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3665 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43999 msgs
11 Avril 2018 17h16
Effectivement, merci de rester dans le sujet.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !