Grèves SNCF

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Cheminot
97 ans Beaufort drome
Retraitè sncf,

Inscrit il y a 13 ans
71 msgs
4 Avril 2018 14h03
Moi, j'ai travaillé a la sncf pendant 32 ans ,en portant le panier tout les jours ,c'était vers les années 52 ,
j'étais caténairistes ,sur le 1500 volts continu,et 4500 ampéres et sur le 25000 volts alternatifs ,1000ampéres pendant 32 ans ,j'étais d'astreinte toutes les quatres semaines ,on sortait pour n'importe quoi, suicides, isolateurs cassés, par des petits voyoux,feux de talus,
la foudre qui tombait sur les lignes ,voitures broyées par un train a un passage a niveaux, déraillements ,ect,,,ect,,,je faisais un travail extremement dangereux ,chutes ,courant et machine diésel, qui pouvait surgir malgré les mesures de sécuritè,j'ai perdu 4 copains électrocutès ,souvent par remises intempestives du courant ,
Maintenant avec la caténaire qui est trés fragile, ,il y a toujours un pépin, froid ,chaleur excessive, gel,grand vent, pantos déffectueux,orages, les trains sont souvent en retard,
sur les tgv, les conducteurs sont seuls avec l"homme mort ,(la veille automatique, ) a plus de 300 kmh, et resté vigilant sur tout ce qui se passe sur les voies ,
Avant avec les locos vapeurs 141 r, 241r, les 141g, et h,avec des roues de 1m70 ,les trains étaient toujours a l"heure ,et chaque machine avait trois équipes qui assuraient les trois 8,
J'approuve catégoriquement la gréve des conducteurs ,controleurs ,aiguilleurs,
Bonne journée a tous ,
Cheminot,

Cheminot
97 ans Beaufort drome
Retraitè sncf,

Inscrit il y a 13 ans
71 msgs
4 Avril 2018 15h56
J'ai lu plus haut ,qu'a la sncf ils y avaient certains avantages ,ces avantages ne me concernent pas ,c'est suivant le grade,
Personnes parle des avantages de l'edf, qui paie un pourcentage d'électricitè consommée,ou du personnel d'air france qui paie des brindilles des plaçes ,
des députès qui ne déclarent pas ce qu'ils gagnent,et qui ne sont pas imposables , qui ont droit aux transports gratuits ainsi que la voiture de fonction,qui cumulent les postes qu'ils ont eut durant leurs carriére, 755 bons a rien
Des 363 sénateurs idem, des académiciens ,idem,des représentants de bruxelles ,luxembourg ,et de strasbourg,
qui viennent dormir sur les bancs, et ceux qui reste un quart d'heure qui pointe et s"en vont,
j'ai souvent entendu dire que les cheminots étaient des fainéants ,ect,,,,ect,,,,
Puis nos politiques qui puisent dans les caisses proches ,

Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12600 msgs
4 Avril 2018 18h39
Je suis d'accord avec Cheminot sur le fait que beaucoup d'entreprises en plus de la SNCF ont des avantages. En revanche la plupart n'en ont aucuns (toutes les entreprises privées). Du coup je pense que pour plus de justice, il faut aligner toutes les entreprises au même niveau et supprimer les avantages dûes à la présence dans une entreprise en particulier.
Par ailleurs concernant les grêves, je pense qu'il faudrait tout simplement les interdire : Cela paraît un peu "dictatorial" mais ce serait la meilleure solution pour éviter les problèmes.

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
4 Avril 2018 18h57
Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire d'efforts en acceptant une modification de ce que l'on considère (souvent à tort) comme des situations privilégiées.
Cependant, n'oublions pas que ce sont les grèves d'hier qui ont fait que la France reste, malgré tout, un pays où il fait plutôt bon vivre.
J'ai participé aux manifs de 95 contre le projet de loi Juppé qui visait à réformer la sécu., entre autres. Ce fut long mais nous avons tenu, par pour le petit confort de quelques uns mais bel et bien pour que chacune et chacun d'entre nous garde le bénéfice des acquis que tant de luttes et de souffrances ont permis d'obtenir.
Enfin, je vais digresser un peu. Qu'on me pardonne ce petit écart. Je suis fonctionnaire (oh le vilain mot ). Dans ce pays, dès que les gens sont en souffrance, les boucs émissaires sont tout trouvés : les fonctionnaires et leurs innombrables privilèges. Pas les fonctionnaires de la haute fonction publique d'Etat qui eux sont des nantis (ex : salaire mensuel du secrétaire général de l'Assemblée Nationale : 17 300 €, plus que le Président de la République, et ça ne choque personne, en revanche on tape constamment sur les fonctionnaires de base), non non, c'est tellement facile de dire que les méchants ce sont les fonctionnaires qui travaillent dans les services ou institutions dont chaque Français a bénéficié un jour ou continue à bénéficier au quotidien ou bénéficiera demain.
C'est oublier que les dits fonctionnaires sont également sincèrement en souffrance pour la très grande majorité d'entre eux. Ils ne roulent pas sur l'or, loin s'en faut. Quant aux privilèges, c'est tellement loin de notre, de ma réalité, que je préfère en rire, de dépit cependant.
Je finirai juste par dire qu'il ne faut pas opposer les Français entre eux, ceux qui n'ont pas grand chose contre ceux qui ont presque rien. N'oublions pas qui sont les nantis. Et je dis ça tout en ayant pleinement conscience de la galère que peut représenter une grève pour tous les travailleurs, quels qu'ils soient.
Voilà c'était mon long coup de gueule, gentil toutefois, rassurez-vous.
Petite précision utile : je ne travaille pas à la SNCF.

» modifié le 4 avril à 19h39 par Kallypso

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
4 Avril 2018 20h32
Je sais que l'on a traduit SNCF par Sur Neuf Cinq Fainéants, on peut dire aussi parce que les grèves cheminotes ont quand même pas mal apporté au privé, on peut dire donc que Sans Nous C'est Foutu.

Je crois que le plus gros point, ce n'est pas "les avantages" mais la concurrence.

Vous êtes dans votre cuisine à préparer le repas pour votre famille, bien. La concurrence arrive, se sert de vos outils et prépare un autre repas pour votre famille. Si j'en crois la réaction de ceux qui ne sont pas d'accord avec la grève, ils sont entièrement d'accord pour qu'on vienne prendre leurs outils et servir leurs enfants avec je ne sais quelle mixture.

Si les conducteurs ont leur service imposé par la médecine ferroviaire, les conducteurs du privé n'auront pas les mêmes régimes de travail, l'argent et les bénéfices primant, j'ai peur pour les voyageurs qu'ils vont emmener.

Cheminot
97 ans Beaufort drome
Retraitè sncf,

Inscrit il y a 13 ans
71 msgs
4 Avril 2018 21h57
Je considére ,la sncf, comme une institution,comme, l'enseignement, la justice, l'edf,la poste, tout ce qui est
fonctionnaires,
Je n'ai jamais vu un tgv dans le sable,
Je craint que lorsqu'ils aurat des conducteurs privés,
je ne sais pas ce qui va se passer,
Car les trains vont circuler sur toute l'europe ,avec des logos différents ,car c'est pas beau un déraillement ,et ils y en aurat
j'ai vu de mes propres yeux ,le déraillement de
Quinçieux-Trévoux, dans le Rhone ,cinqs morts ,des bléssès et des dégats considérables aux installations électriques et aux voies,nous avons travaillés une partie de la nuit ,pour qu'une voies soit ouverte a la circulation,
et nos chefs avaient ,prévenus ,,,le restaurant,, Paul Bocuze a Collonges aux monts d'or, que nous serons une soixantaine a venir manger ,(pas des ortolans, pas de caviar, et de foie gras)
Je vois encore la loco qui étè montée sur le talus,les wagons en zig zag, et les trois derniéres voitures sur les voies ,les causes une rupture de fusée de roulement a un boggie ,qui s'était mis en travers lors du passage dans les aiguillages et appareils de voies,
n'oublions pas que les mécanos passent une visite compliquée tout les ans ,
Nos dirigeants ne sont pas a la hauteur de leurs taches ,c'est des nuls ,
Voila un soirée bien remplie par des fainéants ,
cheminot

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
6 Avril 2018 22h27
D'autres métiers sont durs et dangereux. Mon mari a été artisan maçon pendant 40 ans. Une énorme responsabilité envers les clients mais aussi envers les salariés. Salariés qui faisaient 39 puis 35h. Mon homme en a fait 70 par semaine pendant toutes ces années. Il a arrêté à 62 ans, même s'il aurait aimé continuer. C'est moi qui l'ai poussé. Notre retraite nous l'avons payée entièrement nous-même. Jamais aucun avantage. Pas moyen d'économiser, pas de bourses pour les enfants. Quand j'ai accouché de ma fille aînée je n'ai même pas eu droit au même nombre de jours en cliniques que toutes les autres mamans. Et les cheminot se plaignent. Malheureusement si les artisans font grêve ils ne dérangeront personne et les rares fois où nous avons manifesté, comme nous n'avons rien démoli on ne nous a pas écoutés.

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
7 Avril 2018 0h09
Ben voyons, les cheminots n'auraient pas d'avantage ! Qu'on m'explique pourquoi ils font grève et râlent tant après la réforme défendue par le gouvernement

Et qu'ils soient pour ou contre la réforme, ils ne devraient pas être possible de faire une grève qui bloque non seulement les usagers mais aussi une bonne partie de l'économie française, car oui au-delà des passagers qui doivent trouver des alternatives, les cheminots font perdre des centaines de millions d'euros (si ce n'est plus) par jour au pays avec leurs grèves.

Vivement que l'on privatise tout ça mais Macron n'aura jamais le courage de le faire...

3057
68 ans Orleans
Peintre bt.à la retraite
31 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 13 ans
164 msgs
7 Avril 2018 8h37
Revenons au bon vieux temps
Pas de securite sociale, pas de congés
Enfants travaillant dans les mines et j'en passe

» modifié le 7 avril à 9h27 par 3057

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
7 Avril 2018 9h37
Je suis d'accord avec Ferlie et Herbie. Il y a d'autres moyens d'améliorer une situation que le blocage de milliers de citoyens. Que dirait-on si tous les médecins français (chirurgiens et étudiants inclus) faisaient la grève en même temps ? Et si tous les professeurs de France faisaient également la grève le même jour ?
Parce que ces gens-là ont également de quoi se plaindre...!

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !