Que pensez-vous d'Emmanuel Macron ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

17 Avril 2018 18h17
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Pourquoi ne pas parler de sa femme, eh bien parce que c'est en quelque sorte privé. Tu peux toujours partir un nouveau sujet, cactus!

Est-ce que la Pologne et la Hongrie on eu des élections et ont élu (ou sont en train de le faire) des partis d'extrême-droite? On ne peut pas souhaiter qu'il y ait trop de pays d'extrême-droite, repliés sur eux en Europe ou en Amérique...

Moi je suis d'accord avec Macron. Accompagner les États-Unis et l'Angleterre n'était pas une mauvaise chose. On est pas certain qu'il y ait des armes chimiques en Syrie? Qui dit ça? Bachar Al-Assad? S'il y avait eu des morts, la Syrie aurait certainement annoncé "avec joie" cette nouvelle.

S'associer aux États-Unis ne veut pas dire s'associer à Donald Trump; ce n'est pas parce que c'est un rustre, un mauvais président à la limite d'être dangereux, qu'il faut tourner le dos aux États-Unis, au contraire. Il faut savoir le flatter dans le sens du poil, lui dire oui et faire à sa tête (comme le fait Xi Jinping de Chine). Ça bouge aux États-Unis, peut-être que Trump ne fera pas si long feu...

Se mettre à dos la Russie, non c'est pas bon, mais si elle prend toute la place (que lui laisse Trump), vaut mieux la tasser un petit peu.

Moi c'est le terme CSG que je ne comprends pas... Il va la diminuer la taxe sur les super-riches (les gens d'affaires?) en pensant qu'ils vont investir en France... c'est un peu comme leur donner des subventions, diminuer leurs impôts pour s'installer ou rester en France. Bien des pays le font. On verra ce que ça va donner. Je ne suis pas certaine...

Quand à l'exode fiscal, je crois que tous les gouvernements devraient y mettre du sien, pas seulement la France. Seule, elle est limitée.

-»» Juste une autre question : avez-vous eu un autre président qui est allé expliquer ses politiques, ses réformes, à la télévision comme l'a fait Macron ? On peut ne pas être d'accord avec tout, ni attendre après les autres pour se faire une idée. Quand il y a des changements, les gens n'aiment généralement pas ça.

» modifié le 17 avril à 18h20 par Sardina

 
17 Avril 2018 19h18
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   De toute façon, je ne vois pas pourquoi vous discutez politique. C'est comme si vous discutiez religion, ce sont des sujets sur lesquels personne n'arrivera jamais à se mettre d'accord.

Personne n'a encore lancé le débat sur le sexisme vis-à-vis des femmes, c'est étonnant ! Qui se lance pour dire ce qu'il en pense ?

 
17 Avril 2018 19h41
Barry1995
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

 23 ans,
 Herman
425 quizz   671 sujets

Inscrit le 13 Déc. 2015
12409 msgs
   Je pense que pour sa vie privé, il fait ce qu'il veut.

 
17 Avril 2018 23h29
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Sardina, j'apprécie ton avis c'est intéressant de voir quelqu'un d'extérieur donner son opinion peut-être plus impartiale que nous français.

En fait la CSG c'est un prélèvement d'argent que l'on fait qui permet de cotiser pour la sécurité sociale.

On a augmenté la CSG du coup les retraités ne sont pas très contents car cela baisse leur pouvoir d'achat surtout pour les petites retraites. Pour info cette taxe est créée en 1991 elle était de 1% de la retraite environ aujourd'hui elle est de 9%. Bien sûr c'est une augmentation progressive.

Pour ce qui est de sa femme beaucoup avaient fait du mauvais esprit par rapport à leur 24 ans d'écart, beaucoup plus que pour les 24 ans entre Donald Trump et sa femme.
Je ne regarde pas beaucoup l'actualité de Brigitte Macron mais j'avais trouvé lors des élections qu'elles se positionnait bien par rapport à son mari : ni trop effacée ni trop exubérante.

» modifié le 18 avril à 10h43 par Chloe31415

 
18 Avril 2018 0h12
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2582 msgs
   Tout le monde paie la CSG, mais jusqu'à présent les retraités en payaient moins que ceux qui travaillent. Il veut mettre tout le monde au même niveau, sauf qu'il oublie que les retraités gagnent moins que les travailleurs. Et que pour lui quand on a une retraite de 1300 euros on est riche.

 
18 Avril 2018 9h16
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   De toute façon, pour le français moyen, ce sera toujours un problème. Quel que soit le président : ou il paye pour les riches, ou il paye pour les pauvres, mais de toute façon, il paye !

 
18 Avril 2018 10h47
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   En effet Ferlie je viens de regarder ma fiche de paie de plus près et je paie la CSG. J'ai modifié mon message.

 
18 Avril 2018 13h39
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2582 msgs
   Tu as raison Cactus, la classe moyenne elle est toujours vue, car tout retombe toujours sur elle. Pas assez riche pour pouvoir planquer des sous à l'étranger, mais trop riche, d'après le gouvernement,pour avoir droit à une aide quelconque.

 
5 Mai 2018 12h04
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7309 msgs
   Aujourd'hui il y a le fameux rassemblement "La fête à Macron".
Le nom me fait rire mais par contre j'espère qu'il n'y aura pas de violence (par rapport à ce qu'il s'est passé le 1er mai ).

 
5 Mai 2018 15h18
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   Vu que la manif est lancée par Mélenchon, il ne devrait pas y avoir de débordements car c'est la gauche et l'extrême-gauche qui défilent

 
Forum Politique | Haut de page