Je rejoins Sardina, j'ai vraiment trouvé Macron très bon sur la forme.

Par rapport aux journalistes, j'écoute parfois Bourdin le matin sur rmc et je te rassure, il est toujours comme ça quel que soit la personne en face de lui, c'est quelqu'un d'assez sanguin et on peut vite craquer si on n'a pas les nerf assez solide.
Après sur le fond, je suis en désaccord avec pas mal de trucs qu'il a dit :
> L'intervention en Syrie : C'est vraiment de la folie de suivre Trump comme cela. Nous sommes intervenus sans réelles sans l'aval de l'ONU ni sans réel preuve de l'utilisation d'arme chimique. C'est bien dommage car on est en train de se mettre à dos la Russie et ce n'est jamais bon ne se mettre à dos une des plus grandes puissances mondiales.

Par ailleurs d'un point de vue humain, il n'y a aucune garantie qu'aucun humain ne se trouvait à l'intérieur des bâtiments bombardés...
> L'augmentation de la CSG pour les retraités que Macron a confirmé : C'est LE truc que je n'arrive pas à comprendre. Macron va supprimer une partie de l'ISF (impôt pour les plus riches) mais va augmenter la CSG pour les retraités de la classe moyenne...
> Ses propos sur la Pologne et la Hongrie : Ça c'est passé totalement inaperçu mais Macron a dit qu'il fallait que l'Europe se construise sans des pays comme la Pologne ou la Hongrie.

Encore une fois, on ne marque pas des points en terme de relations internationales...
Bref pour moi ce débat c'est 18/20 sur la forme mais 6/20 sur le fond !