Que pensez-vous d'Emmanuel Macron ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

16 Avril 2018 12h40
Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets

Inscrit il y a 7 ans
1531 msgs
   Personnellement, je n'aime pas Couillard. Je préfère déjà Trudeau, et même lui ce n'est pas mon favori.
Par contre je ne connais pas trop Macron.

 
16 Avril 2018 16h41
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Je suis d'accord avec Titi et Chloé. Les jeunes (jusqu'à quel âge déjà?) qui ne travaillent pas ou qui n'étudient pas, on pourrait tenter de faire quelque chose avec eux. Comme l'écrit Barry, il s'agit d'un service communautaire... Est-ce que vous avez des précisions? Parce que je ne crois pas que ce soit judicieux de leur apprendre le maniement des armes...

J'aimerais mettre l'accent sur la bonne décision qu'a pris le gouvernement de ne pas avoir poursuivi la construction du 2e aéroport de Nantes.

J'ai écouté l'interview (dans l'école) qui passait sur TF1 (pris sur le Web) était-ce celui-là avec Bourdin-Pleinel? Et j'ai trouvé que Macron répondait aux questions. J'aurais préféré qu'on prenne tout le temps à l'entrevue sans coupure avec monsieur et madame tout le monde. J'ai regardé comment l'émission Le Quotidien a traité cette entrevue. Pas trouvé très drôle cette fois-là. L'histoire de la corde, on dirait que le Quotidien n'a pas voulu le comprendre. Pourtant ça m'a paru bien clair! Je suis en train d'écouter l'entrevue dont il est question, avec les deux journalistes. Suis rendue à la 43e minutes....

En ce qui concerne Trudeau, son père était plus intelligent, plus cultivé que lui. Il a commis des erreurs, c'est certain, mais il a fait des bons coups aussi. Terminé le hors-sujet!

» modifié le 16 avril à 19h05 par Sardina

 
 Message n°3329477 (Lefranco-polonais) supprimé
 Message n°3329499 (Lefranco-polonais) supprimé
16 Avril 2018 21h07
Barry1995
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

 23 ans,
 Herman
425 quizz   671 sujets

Inscrit le 13 Déc. 2015
12409 msgs
   Je pense que tu es encore trop jeune pour comprendre la politique.

Je pense pour ce service, cela peut être une bonne chose, par contre je l'aurais plutôt instauré dans les écoles.

 
17 Avril 2018 0h25
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Benoît,
J'ai écouté le débat entre Macron et le duo Bourdin-Pleinel. Le ton de Macron était parfois professoral et agaçant, mais je crois qu'il est toujours comme ça.

Macron tente de se faire comprendre, il ne vasouille pas. Une bonne note pour lui : il prend le recul nécessaire pour nous montrer le tableau général, bref il explique bien le contexte. Une moins bonne note : de temps en temps, il se répète.

Bien entendu, je n'ai pas compris certaines choses concernant les retraites. Je ne connais pas la signification de vos acronymes, vos lois, vos taxes, etc...

J'ai bien aimé comment il décortiquait les questions-pièges de Bourdin.

Les deux journalistes (que je ne connais pas) étaient excédés parfois et j'ai trouvé que Bourdin (les cheveux + foncés) avait l'air plutôt méprisant, son sourire disait "hé hé, je vais l'avoir avec cette question!"... Mais bon, ils doivent se connaître et se détester assez...

Bref, je le trouve très intelligent, très clair. Macron peut déplaire à cause de son assurance, son intelligence, et peut-être ce qui peut être perçu comme de l'arrogance.... Un peu comme on n'aime pas les riches à cause de leur argent qu'on voudrait bien avoir nous aussi.

Et vous, qu'avez-vous pensé du débat?

» modifié le 17 avril à 0h29 par Sardina

 
17 Avril 2018 7h37
Barry1995
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

 23 ans,
 Herman
425 quizz   671 sujets

Inscrit le 13 Déc. 2015
12409 msgs
   J'ai trouvé que lors du débat, Bourdin et Pleinel n'arrivaient pas à en placer une face à Macron.

Pour en revenir à Macron, c'est vrai qu'il a toujours été comme ça, même quand il était enfant.

Je trouve que le Président est vraiment direct, car personne n'arrive à lui couper la parole.

Il paraît qu'il veut donner 500 euros pour les jeunes à partir de leur majorité (cinéma, concert, bibliothèque et j'en passe).
C'est dommage que je ne pourrais pas en profiter.

 
17 Avril 2018 8h26
Membre Confiance
Bellavoldemort
17 ans, Derrière toi
Serpentard
276 quizz   331 sujets

Inscrit il y a 7 ans
1859 msgs
   Il y a trop de manif' pour dire que depuis qu'il est là il a fait des choses bien. Les cheminots, les postiers, et d'autres. Bon je suis pas méga au courant mais passer un accord avec Trump pour moi c'est de la folie.

 
17 Avril 2018 10h26
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7299 msgs
   Je rejoins Sardina, j'ai vraiment trouvé Macron très bon sur la forme. Par rapport aux journalistes, j'écoute parfois Bourdin le matin sur rmc et je te rassure, il est toujours comme ça quel que soit la personne en face de lui, c'est quelqu'un d'assez sanguin et on peut vite craquer si on n'a pas les nerf assez solide.

Après sur le fond, je suis en désaccord avec pas mal de trucs qu'il a dit :
> L'intervention en Syrie : C'est vraiment de la folie de suivre Trump comme cela. Nous sommes intervenus sans réelles sans l'aval de l'ONU ni sans réel preuve de l'utilisation d'arme chimique. C'est bien dommage car on est en train de se mettre à dos la Russie et ce n'est jamais bon ne se mettre à dos une des plus grandes puissances mondiales. Par ailleurs d'un point de vue humain, il n'y a aucune garantie qu'aucun humain ne se trouvait à l'intérieur des bâtiments bombardés...
> L'augmentation de la CSG pour les retraités que Macron a confirmé : C'est LE truc que je n'arrive pas à comprendre. Macron va supprimer une partie de l'ISF (impôt pour les plus riches) mais va augmenter la CSG pour les retraités de la classe moyenne...
> Ses propos sur la Pologne et la Hongrie : Ça c'est passé totalement inaperçu mais Macron a dit qu'il fallait que l'Europe se construise sans des pays comme la Pologne ou la Hongrie. Encore une fois, on ne marque pas des points en terme de relations internationales...

Bref pour moi ce débat c'est 18/20 sur la forme mais 6/20 sur le fond !

 
17 Avril 2018 10h30
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   Pourquoi aucun de vous ne parle du couple qu'il forme avec Brigitte ?

 
Forum Politique | Haut de page