Nouvelle loi : les téléphones interdits au collège

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

21 Avril 2018 22h55
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Que vous voyiez de jeunes enfants avec des portables peut-être mais je ne pense pas qu'ils aillent avec à l'école.
J'ai passé 4 mois en stage en école primaire et de plusieurs ages et niveau psychosociaux (des enfants des beaux quartiers et des banlieues) et je peux dire que je n'ai pas vu de portables à l'école. J'ai confisqué de la pâte slime, des toupis, un collier de chat mais pas de portable.
Peut être que les parents prêtent leur portable ou donnent de vieux téléphone pour qu'ils jouent mais ça n'a qu'une fonction de jeu à la maison.
Ce n'est pas mieux que ma génération qui est à peu près la même que celle des vétérans Sven et Barry avec les games boy, les dessins animés matin midi et soir etc.

 
2 Mai 2018 6h52
Membre Premium
Sven4
17 ans,
625 quizz   156 sujets

Inscrit il y a 8 ans
2168 msgs
   En primaire, personne n'en a, ils sont trop jeunes pour en apporter un.

 
2 Mai 2018 8h42
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Big brother
Is watching you
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62151 msgs
   Moi qui est au collège, je trouve ça inutile quand on travaille mais s’il y’a quelque chose d’important, par exemple (trop de neige donc les bus repartent plus tôt), là c’est utile.

 
3 Mai 2018 16h31
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Creatif
18 ans, Var
1243 quizz   51 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2442 msgs
   Dans mon collège il y a un téléphone à la Vie Scolaire pour appeler ses parents, mais c'est un peu gênant de parler devant tout le monde, du coup je préfère me cacher dans les toilettes pour leur envoyer un message Sinon, s'ils voient un téléphone, ils le prennent et direction la directrice et ce sont les parents qui doivent aller le rechercher

 
8 Juin 2018 16h40
Barry1995
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

 23 ans,
 Herman
425 quizz   671 sujets

Inscrit le 13 Déc. 2015
12409 msgs
   Salut.

J'ai appris que les professeurs seront aussi privés de portable en même temps c'est normal c'est eux qui doivent montrer l'exemple. 8)

 
9 Juin 2018 22h51
Louloupanda
19 ans, Moving soon
31 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 7 ans
249 msgs
   Creatif,je suis totalement d'accord avec toi,d'ailleurs je fais pareil que toi

Barry1995 dans notre collège nous avons une prof de sport qui ne fais que d'être sur son portable pendant tout le cours et ça deviens un peut énervant car elle ne fais même plus attention à nous

 
5 Déc. 2022 18h06
ImmortalQueen
14 ans,
Collégienne, 3ème
31 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 1 an
160 msgs
   Pour moi le téléphone n’a rien à faire à l’école, donc j’aurais été pour l’interdiction

 
6 Déc. 2022 20h09
Les.fans.des.emoji
12 ans, Quelque part
Otaku
36 quizz   12 sujets

Inscrit il y a 3 ans
1888 msgs
   Oulà, le sujet il date de 4 ans

Sinon je viens m’exprimer sur se sujet car il y a beaucoup de choses qui m’énerve sur les téléphones au collège.
Déjà, en permanence, il y a des surveillants que autorise les élèves à avoir leur téléphone, jouer aux jeux vidéo...Sauf que moi je n’ai pas de téléphone !
Après en art plastique des fois on a le droit de prendre notre téléphone pour chercher des modèles de dessins...sauf que ce qui n’ont pas de téléphone sont désavantagés....
Et en SVT des fois on doit utiliser notre téléphone pour des travaux de groupe et si on n’a pas de téléphone on utilise l’ordinateur du prof qui ne marche pas bien.

 
6 Déc. 2022 20h55
Pattes.de.Velours
Pas trop active
-oubliée-
12 quizz   216 sujets

Inscrit il y a 1 an
10435 msgs
   Moi je suis d'accord avec cette loi (je suis en fin collège), car c'est important que les ados se détachent des écrans durant cette période de collège. Ils doivent se concentrer sur les cours, ect...
Pour les téléphones en cours, par exemple en SVT ou d'autres matières, je suis d'accord, si le prof dit oui ou demanda aux élèves de le sortir.

 
7 Déc. 2022 12h09
SoanCM1
14 ans,
Collegienne
5 quizz   21 sujets

Inscrit il y a 1 an
739 msgs
   Mais je suis d accord mais on pourrait juste sorti son téléphone pour prévenir ses parents quand on fini tôt et enfaite nous dans notre collège on peut sortir notre tél a la vis scolaire

 
Forum Politique | Haut de page