Nouvelle loi : les téléphones interdits au collège

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

17 Avril 2018 22h03
Barry1995
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

 23 ans,
 Herman
425 quizz   671 sujets

Inscrit le 13 Déc. 2015
12409 msgs
   Le portable est devenu indispensable de nos jours, bon c'est vrai qu'au collège et même au travail il faut éviter de s'en servir.

 
17 Avril 2018 22h09
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   Si c'est très grave ! Toi qui aimes Molière, tu ne peux pas dire ça ! Pour apprendre, il suffit de prendre des livres de se plonger dedans, et d'essayer de comprendre ! Pour calculer, du mois quand on est jeune, il suffit d'aller au marché et d'acheter des produits ! Bref , rien ne vaut l'école de la vie pour apprendre beaucoup de choses !

 
17 Avril 2018 22h22
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Bonne idée en primaire, donc à l'école!

Mauvaise idée de l’interdire complément au collège (de l'amener, donc)!

Bonne idée d'interdire son utilisation au collège mais en acceptant que les élèves l'aient avec eux!
Il semblerait que c'est vers cette solution qui serait choisie à la condition que le portable soit... emballé dans un sac ou une boite!

Ne pas oublier que les cas d'urgence peuvent arriver et que l'on ai besoin du collégien pour réagir!

Enfin, je crains que cela n'amène une loi inapplicable ou une usine à gaz!

 
17 Avril 2018 23h21
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2581 msgs
   On pourrait aussi l'interdire dans les restaurant, ou obligé les gens à sortir quand il téléphone. Je trouve terriblement impoli que quelqu'un téléphone au restaurant et de préférence bien fort pour que tout le monde soit au courant. Et les smartphones m'agacent au plus haut point. Enfin la façon dont les gens s'en servent. Dans une salle d'attente tout le monde le sort et tapote dessus. Ce midi au restaurant il y avait trois jeunes filles à une table. A peine assise, hop le portable et que je pianote... Mais pourquoi sortir ensemble quand on s'isole chacune derrière ce truc ?

 
17 Avril 2018 23h56
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   En effet je dirais comme Phil. Je pense que pour des enfants qui font les trajets seuls entre la maison et l'école/collège/lycée cela rassure davantage les parents de les savoir joignables à tout moment. Certes depuis toujours les enfants rentrent seuls de l'école mais j'ai l'impression que le monde actuel est plus dangereux que celui qu'on connu nos aînés sans portable. Ensuite je dirai juste qu'a une certaine époque il n'y avait pas de vaccins les gens vivaient tout de même mais avec un risque, aujourd'hui pourtant tout le monde (ou presque) se vaccine.

Je pense que ce téléphone est interdit pour plusieurs raisons :
- Peut être pour la santé les ondes sont suspectées de provoquer des cancer je vous laisse imaginer une pièce avec une source d'onde au mètre carré.
-Le risque de triche : beaucoup maintenant utilisent leur smartphone pour tricher lors d'examens, il n'est pas forcément évident de démasquer tous les tricheurs.
-Tous les problèmes de droits à l'image et de harcèlement : les copains/copines qui se prennent en photo pour mettre sur les réseaux sociaux sans autorisation des responsables légaux, les photos prises illégalement de professeurs ou d'élèves dans le but de s'en servir de manière malveillante.

Finalement pour ce qui est de l'utilisation des écrans par les jeunes je n'ai pas d'idée très arrêtée. Certains parents se servent de la tablette comme d'une nounou lorsqu'il ne veulent pas s'occuper de leurs enfants (avant il y avait la TV). Ce n'est, je pense pas une bonne façon de se servir de cela.
Après comme disait Sven il peut y avoir un but éducatif. Je me souviens qu'en CP un jeu éducatif sur ordinateur (atouclic CP) avait sauvé ma scolarité. Si les jeux sont adaptés à l'age de l'enfant et l'aident à se développer pourquoi pas.

» modifié le 17 avril à 23h58 par Chloe31415

 
18 Avril 2018 7h52
Barry1995
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

 23 ans,
 Herman
425 quizz   671 sujets

Inscrit le 13 Déc. 2015
12409 msgs
   Je suis d'accord avec Ferlie à propos de l'utilisation du téléphone portable dans les restaurants.

Après pour les écoles, je trouve normal qu'il soit interdit.
Bon après je sais qu'il peut être indispensable si l'enfant à envie de prévenir ses parents qu'il a finit.

Je pense plutôt qu'à chaque cours, les professeurs diront à leurs élèves de mettrent leurs portables dans une boîte.

Car je vois mal un jeune vouloir venir sans son téléphone portable.

 
18 Avril 2018 7h56
Membre Premium
Sven4
17 ans,
625 quizz   156 sujets

Inscrit il y a 8 ans
2168 msgs
   @Barry1995 : Si ça arrive l'année prochaine cette interdiction, on assistera à une grande manifestation de la part des enfants.

 
18 Avril 2018 8h
Barry1995
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

 23 ans,
 Herman
425 quizz   671 sujets

Inscrit le 13 Déc. 2015
12409 msgs
   Oui mais bon.
Au collège c'est interdit de s'en servir et je pense à cause de ça il n'y a plus beaucoup de conversation.

 
18 Avril 2018 8h02
Membre Premium
Sven4
17 ans,
625 quizz   156 sujets

Inscrit il y a 8 ans
2168 msgs
   Même que certains ne font aucun effort, car ils s'ennuient.

Quand je parlais de l'interdiction des téléphones, c'est l'interdiction totale de tous les collèges.

 
18 Avril 2018 8h06
Barry1995
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

 23 ans,
 Herman
425 quizz   671 sujets

Inscrit le 13 Déc. 2015
12409 msgs
   Ah oui.

Je me demande comment réagissent les jeunes.

 
Forum Politique | Haut de page