Que pensez-vous des chômeurs ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Metier de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Que pensez-vous des chômeurs ?   
2 Mai 2018 13h29
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
23 ans,
Bachelor marketing
4989 quizz   88 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13390 msgs
   Bonjour,
Voilà un sujet où l'on parlera du chômage.

Que pensez-vous du chômage et ses chômeurs ?
Êtes-vous chômeurs ? Ou ancien chômeur ?
Si vous êtes actuellement au chômage, cherchez-vous un travail ?
Pour vous les chômeurs sont-ils faignants ?

 
2 Mai 2018 16h45
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Creatif
18 ans, Var
1243 quizz   51 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2442 msgs
   Les chômeurs ne sont pas tous faignants, il y a ceux qui se bougent pour essayer de trouver ne serai-ce qu'un petit job, puis ceux qui n'en ont rien à faire...
La mère à l'un de mes amis a été licenciée car elle était en arrêt maladie

 
2 Mai 2018 20h58
Super Premium
Mamilys
28 ans, Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets

Inscrit il y a 15 ans
32239 msgs
   Non, tous les chômeurs ne sont pas des feignants, c'est juste que quand on voit qu'on gagne mieux notre vie en restant chez nous qu'en travaillant bah ça ne donne pas franchement envie de se lever pour aller au boulot...
C'est mon cas, je touche le chômage mais je fais quelques petites missions par ci par là, résultat, le mois dernier j'ai eu 100€ de moins que si j'étais restée tranquille chez moi, donc...

 
2 Mai 2018 22h13
Evil.Malefique.
19 ans, Hermel
Future médecin
6 quizz   41 sujets

Inscrit il y a 6 ans
387 msgs
   Non excusez moi mamilys mais c'est pas totalement vrai ce que vous dites :
De 1 : Si tu dit que tu fais quelques petites missions par ci par là : c'est a dire que tu travailles , et quand on parle du chomage on parle de ceux qui n'ont pas un travail pour toucher un salaire ou qui touchent un salaire sans avoir un travail...
De 2 : Il ya trop de chomeurs qui sont des fainéants , ceux qu'ils ne veulent meme pas faire un effort pour chercher un travail ou travailler .. ..
De 3 : Pour la phrase : "c'est juste que quand on voit qu'on gagne mieux notre vie en restant chez nous qu'en travaillant bah ça ne donne pas franchement envie de se lever pour aller au boulot... " Tu sais l'etre humain a toujours besoin de faire un effort , de travailler , de faire bouger son corps , je ne crois pas que ca serai mieux confortable de rester a la maison toute sa vie qu'aller travailler.....

 
2 Mai 2018 23h02
Super Premium
Mamilys
28 ans, Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets

Inscrit il y a 15 ans
32239 msgs
   Oui mais on peut aussi toucher et un salaire et un chômage, comme je fais =)
Et pour les feignants, c'est ce que j'ai dit plus haut, si on gagne plus en étant au chômage je vois pas pourquoi on s'embêterait à travailler...
Et enfin, rester à la maison, si on a une famille je ne vois pas en quoi cela est dérangeant (je n'en ai pas pour l'instant mais bon, travaillant dans la restauration, entre ne pas voir mes enfants et mon mari de la journée ou alors 1h par jour et entre passer ma journée à s'en occuper... mon choix est vite fait )

 
2 Mai 2018 23h24
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2580 msgs
   Si ton choix est fait tu deviens mère au foyer et cela c'est gratuit ! C'est tellement plus facile de toucher de l'argent pour rester chez soi. Tu ne vois pas en quoi c'est dérangeant ? Et bien moi cela me dérange. Le chômage est fait pour avoir la possibilité de rechercher un travail, mais ceux qui ne cherchent pas et se laissent vivre aux frais de la communauté me dérangent.

 
2 Mai 2018 23h32
Super Premium
Mamilys
28 ans, Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets

Inscrit il y a 15 ans
32239 msgs
   Il y a 2 sortent de chômeurs :
Ceux qui profites de la société et ceux qui cherchent du boulot, mais maintenant c'est de plus en plus dur de trouver du boulot, surtout pour les jeunes, il faut de l'expérience mais quand on débute on en a pas, mais pour trouver du travail il faut de l'expérience...
bref, je ne suis pas une feignasse comme on peut peut-être comprendre avec ce que j'ai dit du fait de la famille et tout, mais il faut savoir que j'ai travaillé direct après mes études, j'avais un bon poste et je gagnais ma vie, mais j'ai décidé de partir, et ensuite j'ai fait des petits boulots (que je continue maintenant), mais je gagnais plus à ne pas travailler qu'en cumulant mon salaire et le chômage, il faut avouer que ce n'est pas normal quand même ! Y a que moi que ça choque ou pas ?

 
2 Mai 2018 23h45
Membre Premium
Cornelius11
70 ans, Annecy
22 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 7 ans
3999 msgs
   Tu n'es pas une feignasse Mamilys mais tu es une profiteuse et en l'occurrence tu es à la société ce que le doryphore est à la patate.
Il est simplement dommage que le système permette ce genre de spéculation.

Enfin, il y a pire, comme celui qui touche son chômage et travaille au noir...

» modifié le 2 mai à 23h51 par Cornelius11

 
2 Mai 2018 23h49
Super Premium
Mamilys
28 ans, Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets

Inscrit il y a 15 ans
32239 msgs
   Bah disons que je prends le plus avantageux, et je pense pas être la seule comme ça, et je trouve ça normal...
Mon copain m'a même dit que Pôle Emploi eux même avaient dit à quelqu'un de ne pas chercher de boulot parce qu'ils gagnaient plus au chômage donc...

 
2 Mai 2018 23h50
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
23 ans,
Bachelor marketing
4989 quizz   88 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13390 msgs
   Je suis d'accord avec Cornelius11 et Ferlie.

Si tout le monde voyait les choses comme toi, personne ne travaillerait en fait ?

» modifié le 2 mai à 23h51 par Eye

 
Forum Metier | Haut de page