Que pensez-vous des chômeurs ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Metier de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

2 Mai 2018 23h53
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2578 msgs
   Tu n'es certainement pas la seule et c'est scandaleux. Il faudrait une surveillance bien plus sévère des chômeurs.

» modifié le 2 mai à 23h56 par Ferlie
 Et un conseil , pour trouver du travail ne comptes pas uniquement sur Pôle Emploi. Cherche toi-même. Et autre chose, si tu avais un travail et que tu es partie normalement tu n'aurais même pas dû avoir le chômage.


 
3 Mai 2018 6h41
Evil.Malefique.
19 ans, Hermel
Future médecin
6 quizz   41 sujets

Inscrit il y a 6 ans
387 msgs
   Mamilys : Tu sais si tout le monde vois que rester a la maison c'est mieux qu'aller travailler , surtout quand ils touchent un salaire sans faire aucun effort , personne ne travaillera et tout le monde restera a la maison,et si tout le monde reste a la maison , et personne travail , ca aboutira biensure a des consequences desastereuses.....
C'est pour cela que le chomage est mauvais pour les gens et la societe....

 
3 Mai 2018 8h35
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   J'avais cru comprendre que Quizz.biz était un site de divertissement !

 
3 Mai 2018 8h51
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   certes quizz. biz est un site de divertissement, mais l'on peut aussi évoquer des sujets sérieux.

pour ma part, je suis de l'autre coté, à savoir chef d'entreprise.
lors de travaux saisonniers, nous faisons appel à des occasionnels, et c'est coton de trouver des personnes pour travailler !
la plupart des postulants viennent car ils n'ont pas le choix et ont donc perdu toute motivation.

je pourrai écrire un livre !

et désolée, mais c'est tellement difficile que pour les travaux d'hiver, nous avons fait appel à des travailleurs détachés !

dans un autre registre, mon conjoint à des problèmes de santé après un parcours de mi-temps thérapeutique, la médecine du travail lui a proposé de négocier un départ de son entreprise et un chômage.
mon mari a refusé car il avait peur d'une desociabilisation.
nous avons donc fait le choix d'un mi-temps à son compte.
ce que je veux expliquer avec cet exemple, c’est que je me dis que les personnes qui font le choix d'être au chômage peuvent se déconnecter de la vie réelle.

et puis les allocations ne sont pas éternelles lorsque l'on est au pied du mur, il est très difficile de retrouver quelque chose.
le trou dans le cv n'aide pas.

 
3 Mai 2018 10h25
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   Discuter est une chose, condamner en est une autre

 
3 Mai 2018 10h29
Super Premium
Mamilys
28 ans, Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets

Inscrit il y a 15 ans
32239 msgs
   Alors déjà je compte pas DU TOUT sur PE pour trouver du boulot, mon premier travail j'ai amené mon CV toute seule au resto, je suis partie de mon plein gré et oui, je n'ai pas touché d'allocations après ça. Seulement, au bout d'un moment on y a le droit. J'ai fait ma demande parce que je suis dans mon chez moi depuis peu, et que pour l'instant je ne trouve pas de CDI me convenant, je fais juste des petites missions, je n'ai donc pas le choix de toucher l'argent que PE me propose pour pouvoir vivre. Et encore, quand je travaille je touche moins d'allocations (ce qui est normal, ne commencer pas à me le rappeler) mais ils en ont tellement enlevé que j'ai eu moins de 1000€ pour vivre... étant toute seule avec un chat je ne peux pas assumer ! Alors que si je n'avais pas travaillé j'aurai eu 100 ou 200€ de plus, c'est ça que je veux dire, c'est que le système n'est pas juste. Oui j'aimerais avoir un boulot dans lequel je me plaît, mais pour l'instant je suis en plein doute et je ne sais pas ce que je dois faire pour l'instant, mais je bosse quand même dans un métier qui me plaît bof, est ce que ça vous va pour dire que je ne suis pas une profiteuse ?

 
3 Mai 2018 10h34
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
23 ans,
Bachelor marketing
4989 quizz   88 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13390 msgs
   Ok Mamilys pas de problème.

Moi j'ai 17 ans, cet été j'ai cherché (et je cherche) un emploie saisonnier mais je me suis fait recalé à cause de mon âge.

 
3 Mai 2018 10h48
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2578 msgs
   Mamilys si tu ne trouves pas de CDI essaie au moins de trouver un CDD, cela peut d'amener ensuite à un CDI et puis tout ce que tu fais est un plus pour ton CV.

 
3 Mai 2018 10h52
Super Premium
Mamilys
28 ans, Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets

Inscrit il y a 15 ans
32239 msgs
   Je suis déjà dans un CDD mais à 15h par semaine... donc j'ai besoin d'un petit complément pour vivre

 
3 Mai 2018 11h47
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2578 msgs
   Tu en cherches un de plus ! Et peut-être qu'un des deux emplois te mèneras à un CDI.

 
Forum Metier | Haut de page