Que pensez-vous des chômeurs ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Metier de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

5 Mai 2018 17h34
Damien206
29 ans, Metz
1858 quizz   26 sujets

Inscrit il y a 8 ans
1597 msgs
   Moi je suis au chômage depuis 3 ans.

Je me batte toutes les jours pour trouver un travail en C.D.I .

En attendant je fait des petits missions intérim et ça me plait beaucoup

La semaine prochaine par exemple j'ai une mission intérim à faire à Vandeouvre-les-Nancy à coté d'un C.H.U et je suis fière de moi

 
5 Mai 2018 17h41
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46588 msgs
   C'est bien ça Damien. Le raisonnement "pourquoi travailler alors qu'on ne gagne pas plus qu'en étant au chômage" est assez interpellant. Il n'y a pas que l'argent. Et l'estime de soi, le regard des autres, qu'en faites-vous ?

 
5 Mai 2018 17h56
Membre Premium
Cornelius11
70 ans, Annecy
22 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 7 ans
3999 msgs
   J'aime beaucoup ta démarche Damien

 
5 Mai 2018 18h15
Soutien Quizz.biz
Mia
65 ans,
   1 sujet

Inscrit il y a 15 ans
744 msgs
   Je pense que c'est une bonne chose, Damien, que tu acceptes les missions d'intérim.

Cela te permet d'élargir tes compétences, de garder un pied dans le monde du travail et puis peut être qu'un jour, l'une de ces missions débouchera sur un CDI.

Il suffit souvent de se trouver au bon endroit, au bon moment.

 
5 Mai 2018 18h34
Damien206
29 ans, Metz
1858 quizz   26 sujets

Inscrit il y a 8 ans
1597 msgs
   Moi j'adore faire des petits missions intérim et je suis fière de moi

Je chercher un C.D.I vendeur j'ai obtenu mon bac professionnel en juillet 2015 dans un lycée professionnel à Metz.

Je me batte et je combat toutes les jours pour trouver un travail et je me baisse jamais les bras

J'accepter aussi de faire une mission intérim au Luxembourg, Nancy également en tant que chef d'enquêteur satisfaction sur les réseaux CTL Luxembourg et SNCF il a un an

 
5 Mai 2018 18h50
Super Premium
Mamilys
28 ans, Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets

Inscrit il y a 15 ans
32239 msgs
   "Il n'y a pas que l'argent." => Je suis d'accord, d'ailleurs quand j'ai un poste je ne négocie pas de salaire ni rien, mais quand on a un appart à payer, de l'essence (et surtout avec ma voiture qui décide de se faire tout réparer depuis avril...), bah l'argent ça aide quand même un minimum
Pour ce qui est du regard des autres, je m'en fous assez de ce que peuvent penser les autres de moi, je sais que mes parents et ma famille sont fiers de moi de toute façon
Après vous ne savez pas tout de moi, j'ai ma propre raison de pourquoi je ne cherche pas spécialement un CDI et que je reste dans des petits boulots (oui oui, je travaille quand même), donc ne jugez pas si vous ne savez pas tout

 
5 Mai 2018 19h03
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
23 ans,
Bachelor marketing
4989 quizz   88 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13390 msgs
   C'est vrai, on ne sait pas tout de Mamily, sa vie, ses raisons, cela ne nous regarde pas. Elle est libre de ses choix. Je ne veux pas qu'on s'attaque à elle, je veux que ce sujet reste agréable.
Je suis d'accord, l'argent aide bien !

C'est super Damien !

Avez-vous déjà été au chômage ? (pour les autres)

 
5 Mai 2018 19h05
Membre Premium
Cornelius11
70 ans, Annecy
22 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 7 ans
3999 msgs
   Mamilys on ne peut te juger que sur ce que tu nous apprends de toi. Si tu ne dis pas tout alors il ne faut pas t'étonner si notre jugement n'est que partiel.
J'ai réagi sur le fait que tu te complaises dans le fait de recevoir des indemnités de chômage au prétexte que travailler rapporte moins que le poste que tu as quitté volontairement.
C'est quand même assez inadmissible pour celui qui paye, tu n'es pas d'accord ?
Le système ne devrait pas accepter ce genre de situation et arrêter de payer les gens qui spéculent sur le dos des autres et à terme, au détriment de celui qui se trouve réellement dans la panade.
D'ailleurs il serait intéressant de savoir pourquoi tu as quitté ton ex-employeur.


» modifié le 5 mai à 19h58 par Cornelius11
 » modifié le 5 mai à 19h21 par Cornelius11
Je n'avais pas vu la réaction d'Eye et je lui précise qu'il ne lui appartient pas d'exiger de la commisération devant de telles déclarations sur ce sujet. On ne peut pas tout entendre sans rien répondre.
Par ailleurs comment peux-tu dire à Damien que ce qu'il fait est super et en même temps dire que Mamilys a raison ?


 
5 Mai 2018 19h11
Super Premium
Mamilys
28 ans, Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets

Inscrit il y a 15 ans
32239 msgs
   Merci Eye

Alors, j'ai jamais dit que je touchais + avec Pôle Emploi que mon ancien CDI, très loin de là
J'ai quitté mon ancien boulot parce qu'on me prenait pour une débile pour rester polie, on me promettait une place de second depuis au moins 6 mois, en me disant "tu vas signer début ....", je n'ai jamais vu la couleur de ce contrat. Ensuite, l'ambiance n'était pas la même que quand je suis arrivée, il y avait 2 clans dans la cuisine, ce qui n'est pas cool, et je m'en prenais plein la figure de la part de l'autre "clan". La chef, qui faisait les horaires, ne me mettais jamais à travailler avec des personnes qui sont maintenant mes amis car apparemment on ne travaillait pas bien ensemble... C'est quand même avec une de ces personnes qu'on a battu le record du resto mais elle n'était pas là pour le voir... Cette même chef est devenue trop imbue d'elle même, elle ne me parlait pas alors que j'étais censée la seconder, les choses qui changeaient j'étais au courant par les commis... c'est pas franchement normal. Et enfin, j'étais au bout, vraiment trop fatiguée, j'ai mis 2 mois à complètement me reposer, en 1 an et demi là bas j'ai eu que 2 semaines de vacances, bref, est-ce que ces raisons sont assez valables pour partir ?

» modifié le 5 mai à 19h15 par Mamilys

 
5 Mai 2018 19h26
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
23 ans,
Bachelor marketing
4989 quizz   88 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13390 msgs
   Ce que je veux dire Gérardo, c'est que je ne veux pas que le sujet "dérape".

» modifié le 5 mai à 19h26 par Eye

 
Forum Metier | Haut de page