Pour ou contre la fessée ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets
Inscrit il y a 9 ans
1531 msgs
26 Mai 2018 20h04
Voilà pourquoi je suis contre la fessée :
"Depuis plusieurs décennies, la recherche scientifique s'est intéressée aux effets des châtiments corporels, et notamment de la fessée. L'étude de 2016 indique que l'usage des seules fessées à main nue et tapes sur les mains, à l'exclusion de tout autre châtiment corporel, est associé avec une augmentation de nombreux troubles et problèmes au cours de l'enfance : agressivité, comportement antisocial, Troubles émotionnels et du comportement, problèmes de santé et de santé mentale, relations négatives avec les parents."
Et il y a 14 sources, ce n'est pas écrit au hasard.

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
26 Mai 2018 20h12
Paroles, paroles, paroles, que des paroles toujours des mots !

Tu me semble un peu jeune, comme Bart, pour discuter de sujet ! Vous êtes plus l'âge d'en prendre que d'en donner ! Vous n'avez, il me semble, pas d'enfants, et de ce fait, vous ne savez pas comment vous réagiriez si votre enfant vous traitait de "Vieux con ou de salopard !" L'accepteriez-vous ? Moi, en tant que mère et femme, je n'aurais jamais accepté qu'on me traite de salope ou de putain ?

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
26 Mai 2018 20h19
La France a pourtant signé la Charte européenne des droits sociaux, qui précise que les Etats doivent « protéger les enfants et les adolescents contre la négligence, la violence ou l’exploitation ».

Y a-t-il une loi interdisant aux enfants la maltraitance de leurs parents ?

Mon petit Loup,

Toute ma génération et celles qui m'ont précédé ont été sujettes à la fessée, est-ce pour autant que nous sommes devenus ce que tu entends, associés avec une augmentation de nombreux troubles et problèmes au cours de l'enfance : agressivité, comportement antisocial, Troubles émotionnels et du comportement, problèmes de santé et de santé mentale, relations négatives avec les parents."

Non, certainement pas, ces fessées avaient la faculté de nous remettre les idées en place, chose qui manque aujourd'hui à beaucoup de gamins qui n'en bénifient pas.

Vive la fessée quand elle est donnée sciemment.

Membre Confiance
Emilierouge
47 ans compiègne
757 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 13 ans
3899 msgs
26 Mai 2018 21h32
Pour répondre à louppc gentiment (ne le prend pas mal), si mes parents ne m'auraient pas remis dans le droit chemin par une fessée (quand je le méritais), je ne serai pas devenu ce que je suis aujourd'hui, un homme respectueux des valeurs morales, du respect de l'autre et j'en passe car quand j'étais enfant, j'étais dur et indiscipliné, alors merci papa, merci maman de m'avoir donné cette éducation (parfois trop strict) et de faire ce que je suis aujourd'hui: un homme respectueux,honnête et à l'écoute des autres.

Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets
Inscrit il y a 9 ans
1531 msgs
26 Mai 2018 21h38
Emilierouge : Oui, mais cela dépend des enfants. Certains enfants n'auront jamais besoin de fessées.
Après c'est vrai que si tu étais un bad boy, c'est bien qu'ils t'ai remis dans le droit chemin.
Tu as de belles valeurs.
Cactus : C'est vrai que je n'ai pas d'expérience, car je n'ai pas d'enfants.
Après, puisque je suis éduqué d'une tout autre façon que la vôtre (à vous trois), c'est normal que j'ai aussi un point de vu différent des choses. Vous l'avez vécu, vous êtes donc plus familier à cette méthode d'éducation.

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
26 Mai 2018 21h45
Comme dirait Johnny : Mon p'tit loup ça va faire mal ce soir

Membre Confiance
Emilierouge
47 ans compiègne
757 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 13 ans
3899 msgs
26 Mai 2018 22h18
Merci louppc, je n'étais pas vraiment un ''bad boy'' mais je me laissais influencé et j'allais au front pour faire voire aux autres que je pouvais faire pareil qu'eux, voir mieux (j'en ais des points de sutures, environs une trentaine ) et je manquais les cours, j'étais irrespectueux (sauf envers les anciens que j'ais toujours respecté), à 10 ans je buvais déjà ma première bière et fumais ma première cigarette, enfin la première étais de la liane . Une de mes plus grosses bêtises et de m'avoir enfermé dans un tonneau à 11 ans et comme j'habitais en haut d'une cote ''les copains'' m'ont poussés dans la descente, quel gadin j'ais pris et nombres de points de sutures,d'ecchymoses et 1 léger traumatisme crânien (1 journée d'hosto) , ce jour-là ces pas le martinet que j'ais pris en rentrant de l'hôpital mais mon premier coup de ceinture par mon père qui avait eut très peur. D'ailleurs cela m'a marqué car il s'est excusé et il a pleuré car il a eu peur de perdre son fils unique (j'étais resté inconscient quelques minutes et quand j'ais repris connaissance,ma tête tourné), par contre interdiction de sortir pendant 1 mois et 1 000 lignes a copié: ''Je ne recommencerai plus de descendre la cote du village enfermé dans un tonneau'', je m'en rappellerai (maintenant cela fait 1 001 fois que je l'écris ). En tout cas si un jour j'ais un enfant (bientôt peut-être ) je reproduirai l'éducation de mes parents car elle a fonctionné. La seule chose que je ne ferai pas est de donner un coup de ceinturon car je trouve cette méthode trop dur pour un enfant,amicalement.

Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets
Inscrit il y a 9 ans
1531 msgs
26 Mai 2018 22h23
Tu étais donc très influençable.
Pour ce cas, je trouve le coup de ceinture un peu dûr, mais les lignes à copier et l'interdiction de sortir adéquats.

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
26 Mai 2018 22h28
Trop drôle, et aussi trop tragique, le coup du tonneau ! Je dois avouer que j'en suis morte de rire derrière mon écran

Membre Confiance
Emilierouge
47 ans compiègne
757 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 13 ans
3899 msgs
26 Mai 2018 22h50
Maintenant j'en rigole, mais sur le coup j'avais la figure d'un bouledogue et je l'ais senti passé et dans tous les sens du terme . Mais quand j'y pense avec du recul (il y a 28 ans de cela) une voiture aurait pu monter et là cela aurait pu-être plus grave,un coup de chance

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !