Inscrit il y a 7 ans
0 msgs
|
Je suis entièrement d’accord avec usvem, mon opinion se résume très bien à la sienne.
Selon moi, l’éducation peut très bien avancer sans phase "fessée". Pourquoi taper un enfant ? Pour lui faire comprendre son erreur, pour lui donner une leçon... mais n’a-t-il pas des oreilles pour écouter, un cerveau pour comprendre ? Moi, ainsi que mes 4 frères et sœurs, n’avons jamais goûter à cette fessée dont vous parlez, pourtant nous ne sommes pas mauvais enfants.
Je vis actuellement dans un pays où on est élevé à la ceinture, au tuyau, à la règle, ou à la chaussure. Les enfants, tellement habitués à cette manière de punir, ne se rende plus compte à force de ce qu’ils ont fait de mal. Ils se font battre tantôt sur les doigts, tantôt sur la tête, et si on leur demande pourquoi ils se font frapper, ils répondent « je ne sais pas, comme ça c’est tout ! ». Je perçois bien une différence entre le fouet et la fessée, mais je trouve tout de même que la parole marche mieux que l’acte. Quand on discute avec l’enfant, qu’on lui explique réellement son erreur, il s’en souvient plus que s’il avait reçu une tape en sachant ou non les méfaits de sa bêtise.
|