Pour ou contre la fessée ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4737 msgs
1er Déc. 2018 23h26
Je suis absolument contre la fessée : Selon moi, c'est un aveu d'impuissance face à la situation dans laquelle elle intervient. Car si on donne une fessée à un enfant en raison d'une bêtise qu'il a commise, il ne la refera plus car il aura peur de la douleur physique de la fessée, mais non pas parce qu'il aura compris pourquoi il ne faut plus la refaire ! Bien sûr, j'entends déjà ceux qui vont me rétorquer que lorsque l'on est enfant, on a un Q.I proche de celui d'un bulot cuit et que la fessée est nécessaire dans certains cas... Mais est-ce une bonne éducation que d'user de sévices physiques pour l'imposer ? Est-ce en jouant sur la peur de la sanction que l'enfant marchera forcément davantage droit ? Et à en entendre certains, j'ai l'impression que sans la fessée, ils auraient mal tourné ! Était-elle si importante que cela ? Est-ce que sans les raclées sur les fesses, vous seriez devenus des délinquants ? Et à ceux qui disent que se prendre une fessée "ne tue pas", prenons donc un exemple : le viol. Ça ne tue pas, mais est-ce vraiment positif ? Alors oui, l'exemple peut sembler malvenu et le viol est bien entendu beaucoup plus grave que la fessée, mais il est simplement là pour montrer que "ce qui ne tue pas" ne rend pas forcément plus fort, comme le dit une maxime répandue, et ce, à toutes les échelles ! Et enfin, à tous ceux qui affirment que la jeunesse est perdue, dites-vous que chaque génération dit cela de celle qui lui succède, et qu'heureusement, cela s'est toujours avéré faux ! À moins que vous ne pensiez que vous ne soyez moins vertueux que vos illustres aînés ?

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
1er Déc. 2018 23h31
J'agrée complétement aux dires d'Usvem.

Membre Confiance
Nuagegris

Inscrit il y a 7 ans
0 msgs
1er Déc. 2018 23h34
Je suis entièrement d’accord avec usvem, mon opinion se résume très bien à la sienne.

Selon moi, l’éducation peut très bien avancer sans phase "fessée". Pourquoi taper un enfant ? Pour lui faire comprendre son erreur, pour lui donner une leçon... mais n’a-t-il pas des oreilles pour écouter, un cerveau pour comprendre ? Moi, ainsi que mes 4 frères et sœurs, n’avons jamais goûter à cette fessée dont vous parlez, pourtant nous ne sommes pas mauvais enfants.
Je vis actuellement dans un pays où on est élevé à la ceinture, au tuyau, à la règle, ou à la chaussure. Les enfants, tellement habitués à cette manière de punir, ne se rende plus compte à force de ce qu’ils ont fait de mal. Ils se font battre tantôt sur les doigts, tantôt sur la tête, et si on leur demande pourquoi ils se font frapper, ils répondent « je ne sais pas, comme ça c’est tout ! ». Je perçois bien une différence entre le fouet et la fessée, mais je trouve tout de même que la parole marche mieux que l’acte. Quand on discute avec l’enfant, qu’on lui explique réellement son erreur, il s’en souvient plus que s’il avait reçu une tape en sachant ou non les méfaits de sa bêtise.

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3665 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43999 msgs
2 Déc. 2018 1h14
Egalement d'accord avec Usvem.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
2 Déc. 2018 9h51
Faites comme vous voulez les enfants, je vous souhaite de belles soirées avec les vôtres.

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
2 Déc. 2018 9h53
Je ne suis pas d'accord avec Usvem.

Je pense que c'est inutile de supprimer la fessée.

Lirva
23 ans In rainbows
81 quizz   44 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2200 msgs
2 Déc. 2018 10h13
Je suis totalement d'accord avec Usvem. Et l'exemple, bien que cruel, est bien choisi

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
2 Déc. 2018 10h20
Cruel ? Tout dépend de la force avec laquelle elle est donnée, ce peut n'être qu'une petite tape !

Super Premium
Jane99
77 ans
1460 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 13 ans
3865 msgs
2 Déc. 2018 10h43
Totalement d'accord avec Usvem !

C'est à l'adulte d'ouvrir le dialogue (avec calme) et d'expliquer ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
Mais pas une seule fois... il faut répéter jusqu'à ce que l'enfant comprenne.
Le responsabiliser demande du temps, de la patience et beaucoup d'amour...

Lirva
23 ans In rainbows
81 quizz   44 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2200 msgs
2 Déc. 2018 10h45
@Cactus : Je parle de l'exemple d'Usvem : le viol.

La fessée n'en reste pas moins, selon moi, un acte de cruauté. Passer par une petite violence physique pour faire comprendre quelque chose à un enfant est immoral

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !