Pour ou contre la fessée ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
2 Déc. 2018 13h37
C'est vraiment étrange que la majorité des ''contre'' soient tout jeunes, et la majorité des ''pour'' des plus âgés qui ont été élevés ainsi. Le résultat c'est que nous au moins nous respections les adultes, ce qui n'est plus le cas des enfants d'aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir comment cela se passe dans les écoles !

Membre Premium
Rene29
79 ans Hauts-de-france
Curieux de tout
3185 quizz   19 sujets
Inscrit il y a 8 ans
15524 msgs
2 Déc. 2018 14h26
Tout à fait d'accord Ferlie.

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
2 Déc. 2018 14h33
Je suis jeune et je suis pour la fessée.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
2 Déc. 2018 14h49
Maintenant pour la plupart des jeunes parents il est interdit d'interdire. Les enfants ont tous les droits. On verra dans quelques années ce que cela donnera.

Membre Premium
Rene29
79 ans Hauts-de-france
Curieux de tout
3185 quizz   19 sujets
Inscrit il y a 8 ans
15524 msgs
2 Déc. 2018 14h50
On le voit déjà.

Jf5000

Inscrit il y a 8 ans
0 msgs
2 Déc. 2018 14h53
Actuellement certains jeunes comme certains adultes se comportent comme des clients et croient que tout leur est du.

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4737 msgs
2 Déc. 2018 14h54
@ferlie : "Le résultat c'est que nous au moins nous respections les adultes, ce qui n'est plus le cas des enfants d'aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir comment cela se passe dans les écoles !" => Veille à ne pas généraliser ! Je suis un de ces "jeunes" d'aujourd'hui qui est censé ne plus respecter les adultes, et étrangement, je ne me sens pas visé... Des abrutis qui manquent de respect à leurs aînés, il y en a toujours eu et il y en aura toujours ! Dans une communauté, c'est souvent les extrêmes qui se font remarquer : Il n'y a qu'à voir comment les médias s'en donnent à coeur joie pour relayer les propos d'Éric Zemmour ! L'exemple peut encore une fois sembler malvenu, mais c'est la même chose avec les enfants d'aujourd'hui : On entend très rarement parler des enfants bien sages, qui respectent parents et professeurs tout au long de l'année, mais lorsqu'il y a un incident dans un collège ou un lycée, bizarrement, on braque les caméras et les micros ! Théodore Monod disait "On ment par des silences", dans le sens où surreprésenter une minorité tronque la réalité, eh bien, je pense qu'il en est de même avec la réalité aujourd'hui ! C'est bien beau de dresser des constats alarmistes sur la jeunesse qui se perd et qui ne fera sûrement jamais aussi bien que ses illustres aînés, mais sur quoi se basent-ils ? Sur ce qu'on a entendu au journal de 20h ? Sur le dernier fait-divers en date ? Ou bien sur une étude sociologique sérieuse sur la question ? Qu'est ce qui nous prouve que les jeunes d'aujourd'hui étaient moins respectueux qu'avant ? Et pour en revenir au sujet, qu'est ce qui nous prouve que la fessée aurait pu changer quoi que ce soit ? D'ailleurs, c'est un peu contradictoire ce que tu dis, car il me semble que la jeunesse "perdue" que tu déplores a vécu alors que la fessée existait encore !

@Barry1995 : C'est bien beau de fanfaronner son opinion sur la question tous les 10 post, mais j'aimerais entendre tes arguments sur la question.

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
2 Déc. 2018 15h13
Il me semble que j'avais déjà donné mes arguments, il y a quelques temps.

Quand un parent met une fessée à son enfant, c'est que ce dernier a fait une bêtise et que cette fessée c'est pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire ça.
J'en ai déjà reçu et je n'en suis pas morte, voilà ma raison pourquoi je suis pour la fessée.

Je sais que vous les jeunes, vous êtes "contre", la fessée.

Delphina91
20 ans Terres sauvages
Experte en foxcraft
9 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 9 ans
8974 msgs
2 Déc. 2018 15h16
Complètement d'accord avec toi Usvem, je vais pas dire que je suis un modèle, loin de là mais j'ai jamais eu de mots parce que je faisais des bêtises et je ne me fais pas remarquer en classe contrairement à certains donc il ne faut pas généraliser (même si j'ai déjà eu des oublis de matériel et des devoirs non faits mais c'est pas la même chose ) et ce qui est complètement injuste c'est que certains des garçons de ma classe ont sdes croix positives car Iils se sont tenus bien pendant UN cours alors que je me suis tenue bien pendant toute l'année ainsi que plusieurs autres filles de ma classe et on en a eu aucune donc ça encourage a se tenir mal tout le temps et bien pendant un cours ou deux pour avoir des récompenses ? C'est n'importe quoi ! Vous parlez sur les enfants et sur leur bêtises mais parlez vous des adultes qui font n'importe quoi ? Non bien sur, je suis même sure que certains ADULTES commettent des crimes parce qu'ils ont été battues et traumatisés pendant leur enfance (je ne parle pas en règle général bien sur) donc ils faut savoir s'expliquer au lieu de violences physiques parce que cela rend malheureux. Voulez vous que votre enfant vous obéis par peur et qu'il soit malheureux au lieu d'un enfant pleinement épanouit qui fait quelques bêtises de temps en temps ? Donc expliquez vous avec l'enfant plutôt que de le rouer de coups !

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
2 Déc. 2018 15h27
Rouer de coups et donner une fessée ne font pas bon ménage !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !