@ferlie : "Le résultat c'est que nous au moins nous respections les adultes, ce qui n'est plus le cas des enfants d'aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir comment cela se passe dans les écoles !" => Veille à ne pas généraliser ! Je suis un de ces "jeunes" d'aujourd'hui qui est censé ne plus respecter les adultes, et étrangement, je ne me sens pas visé...

Des abrutis qui manquent de respect à leurs aînés, il y en a toujours eu et il y en aura toujours ! Dans une communauté, c'est souvent les extrêmes qui se font remarquer : Il n'y a qu'à voir comment les médias s'en donnent à coeur joie pour relayer les propos d'Éric Zemmour ! L'exemple peut encore une fois sembler malvenu, mais c'est la même chose avec les enfants d'aujourd'hui : On entend très rarement parler des enfants bien sages, qui respectent parents et professeurs tout au long de l'année, mais lorsqu'il y a un incident dans un collège ou un lycée, bizarrement, on braque les caméras et les micros ! Théodore Monod disait "On ment par des silences", dans le sens où surreprésenter une minorité tronque la réalité, eh bien, je pense qu'il en est de même avec la réalité aujourd'hui !

C'est bien beau de dresser des constats alarmistes sur la jeunesse qui se perd et qui ne fera sûrement jamais aussi bien que ses illustres aînés, mais sur quoi se basent-ils ? Sur ce qu'on a entendu au journal de 20h ? Sur le dernier fait-divers en date ? Ou bien sur une étude sociologique sérieuse sur la question ? Qu'est ce qui nous prouve que les jeunes d'aujourd'hui étaient moins respectueux qu'avant ? Et pour en revenir au sujet, qu'est ce qui nous prouve que la fessée aurait pu changer quoi que ce soit ? D'ailleurs, c'est un peu contradictoire ce que tu dis, car il me semble que la jeunesse "perdue" que tu déplores a vécu alors que la fessée existait encore !
@Barry1995 : C'est bien beau de fanfaronner son opinion sur la question tous les 10 post, mais j'aimerais entendre tes arguments sur la question.