Inscrit il y a 15 ans
830 msgs
|
gamine, j'étais fascinée par l'arc en ciel. ses apparitions et ses couleurs.
je trouvais ce phénomène magique et bien réel, même s'il était immatériel.
en cinquième j'ai eu un cours sur la lumière et sur le fait que ce n'était juste qu'un phénomène photo optique.
j'ai été tellement dégoutée que j'ai zappé la physique jusqu'à la fin de mes études !
le merveilleux devenait néant, me rappelant à une triste réalité .
allez, petite dissertation hors sujet : "peut-on trouver l'utopie au pied d'un arc en ciel ?"
|