Limitations de vitesse, route, autoroute, ville

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6474 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
19 Juin 2018 17h33
Que l'on fasse déjà respecter les limitations de vitesses en ville. Là, il y a du boulot.
Il n'y a même pas 5 minutes, un gros camion, avec une remorque, a doublé un tracteur avec deux grosses remorques de bottes de foin... devant l'école. Encore une chance qu'à cette heure elle est terminée. Et, comme je l'ai dit précédemment, la traversée du village est limitée à 30 km/h.

Membre Confiance
Emilierouge
47 ans compiègne
744 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 13 ans
3899 msgs
23 Juin 2018 23h55
Bonsoir:

Pour moi cela est une histoire de gros sous. Je respecte le code de la route, mais cela n’empêchera pas les chauffards de continuer à rouler vite et à faire des morts et des blessés qui souvent garde des séquelles pour la vie (j'en suis témoin avec mon père qui a failli y rester avec un camion qui a griller un feu dans un village, il était à 80 km au mouchard, verdict: rate éclaté et 15 jours en réanimation et moi un miracle un bon mal de dos).
Donc pour finir entre la diminution de la vitesse à 80 km'h, les caméras embarquées, le prix à la pompe qui explose, le contrôle technique renforcé, si c'est pas du racket,je ne sais pas ce que sais ? Pour l'instant,j'ai toujours tous mes points car très prudents, j'ais vu (comme je l'ais indiqué au-dessus) les dégâts qu'un accident peut provoqué, mais qui s'est qui trinque,surtout dans les zones rurales ? Les mêmes, de plus nos routes sont de plus en plus dégradées,l'état s'étant dégagé, il faudrait peut-être aussi revoir cela,mais bon cela ne rapporte rien

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
24 Juin 2018 9h49
Le 1er au matin, je mets mon indicateur de vitesse sur 80, quitte à le changer quand j'irai chez mon fils où je suis obligé de prendre une route à 110.

Membre Confiance
Emilierouge
47 ans compiègne
744 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 13 ans
3899 msgs
24 Juin 2018 10h05
Bonjour Cloclo:

Attention, si ma mémoire ne me joue pas de tour (mon code est si loin) si tu roule à moins de 20 km' h en dessous de la vitesse légal autorisé sur la route que tu empreinte,je crois que tu peu aussi avoir une amende pour gêne à la circulation et tu peu créer un accident,vérifie car j'ais un doute,amicalement et bon dimanche à toi

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
24 Juin 2018 11h29

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
1er Juil. 2018 20h52
J'ai entendu un interrogé ce matin au sujet de la limitation de vitesse
entre deux sorties d'autoroute sur un tronçon de la N7.

Il disait que ça ne changerait rien, les voitures roulant déjà cul à cul, je vois mal des voitures roulant en marche arrière pour présenter leur derrière à celui de la voiture qui les précède.

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6474 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
1er Juil. 2018 23h46
Voilà, ils sont contents nos chers pantins du gouvernement, on roule à 80 km/h.

En même temps, je n'ai pas vu grand monde par chez nous respecter cette limite débile. Maman a essayé quand même cet après-midi.

Ça plus la chaleur, il n'y a rien de tel pour s'endormir au volant.

L'autre jour, un monsieur m'a donné cet autocollant (que j'ai mis sur ma voiture)

Membre Premium
Rene29
78 ans Hauts-de-france
Curieux de tout
3165 quizz   19 sujets
Inscrit il y a 8 ans
15500 msgs
2 Juil. 2018 7h41
On va user plus de carburant.
Impossible de passer la sixième vitesse.
Tous le monde sait que c'est pas la vitesse qui a fait baisser le nombre de morts, mais les airbags et la ceinture.
Mais la France a tellement besoin de pognon...

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
2 Juil. 2018 8h12
Si on ne veut pas donner de fric à lÉtat, il suffit de respecter le code de la route à la lettre.
Un essai d'un mois, comme une grève du porte-monnaie, serait peut-être très efficace.

Les services de police, les pompiers, les ambulances, tous ces véhicules seront-ils frappés par cette limitation ou seront-ils exemptés ?

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
9 Juil. 2018 19h57
https://www.securite-routiere.…

Voilà ce que nous dit la prévention routière, soit, je veux bien.

Mais à 90 km/h, il serait déjà passé avant que le camion sorte de son chemin !

» modifié le 9 juillet à 20h02 par Cloclo45

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !