Membre Premium
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
|
Je regrette l'agriculture de mon grand-père qui n'était pas bio sur les étiquettes mais qui l'était dans les champs. Quand je buvais du lait, ce n'était pas de l'eau blanche. Pour avoir de la crème, il suffisait de faire bouillir ce lait et une couche de plus d'un centimètre de crème était à récupérer à la surface, que de gâteaux ! Faites bouillir un litre de lait dit entier, je ne sais pas si vous aurez seulement de la peau, il est vide.
En septembre, j'ai ramassé les pommes de terre, on pouvait faire de bonnes frites avec, il n'y avait pas d'yeux noirs à retirer à l'épluchage et on n'utilisait pas d'huile de palme ou de noix de coco mais de l'huile de cheval qui leur donnait un goût exceptionnel.
Les vaches qui étaient nourries d'herbe et de foin donnaient des entrecôtes succulents (masculin à l'époque).
Les œufs que l'on allait chercher dans les meules de paille à la ferme avaient un jaune bien foncé de volaille nourrie aux grains que les poules trouvaient à profusion après le battage des céréales.
Elles avaient aussi un autre goût que celles venant de chez Maître Coq, Le Gaulois ou encore Douce France, pour ne citer qu'eux. La chair tenait à l'os pas comme aujourd'hui.
Enfin, malheureusement, il faut vivre avec son temps et bouffer dégueulasse.
» modifié le 11 juin à 17h41 par Cloclo45
|