Tests de personnalité

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium
Djekill
47 ans Groland du nord-est
Postier
354 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 17 ans
302 msgs
13 Juin 2018 12h47
Depuis quelques années, les tests de personnalité envahissent le site...
Personnellement, je trouve que 98% (minimum) de ces tests sont d'une débilité et d'une incohérence des plus totales.
Beaucoup pensent (tout comme moi) qu'ils n'ont pas leur place sur le site.
Au pire, ne devraient-ils pas figurer uniquement en mode privé ?
Quel est votre avis sur le sujet ?

» modifié le 13 juin à 12h50 par Djekill

Weliboo
22 ans Terre
Etudiant en langues
17 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 8 ans
1536 msgs
13 Juin 2018 13h13
Il est vrai que la plupart des membres (surtout les plus jeunes, j'ai remarqué ) crée beaucoup plus de tests que de quizzs.
Cela dit, je n'ai jamais trouvé que les tests "envahissait" le site. Certaines personnes préfèrent créer et jouer à des tests de personnalité plutôt qu'à des quizzs, et je pense qu'il faut respecter cela, car un bon nombre d'inscrits sur Quizz.Biz on connu ce site en recherchant "test de personnalité" sur Internet...
Je pense personnellement que ce serait pratique de ne plus avoir qu'un seul onglet "Nouveaux quizz & tests", mais d'en créer 2 : Un avec les nouveaux quizz, l'autre avec les nouveaux tests", chacun rechercherai ce qu'il préfère et tout le monde serait content !

» modifié le 13 juin à 13h13 par Weliboo

Membre Premium
Someday
27 ans Café café
Café
550 quizz   80 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3680 msgs
13 Juin 2018 13h18
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous deux
Je suis pour l'idée d'avoir 2 onglets.
Cependant je pense qu'il faut vraiment faire quelque chose pour les tests qui sont, comme l'a dit djekill, incohérents et débiles. Par exemple, un test intitulé "Quelle est ta maison dans Harry Potter ?", où on demande quelle maison tu préfères, et où le résultat final est la maison qu'on a choisie, ça n'a pas de sens C'est qu'un exemple que j'ai pris mais voilà... Je pense qu'il faudrait vraiment encadrer tout ça.

Weliboo
22 ans Terre
Etudiant en langues
17 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 8 ans
1536 msgs
13 Juin 2018 13h24
Alors la je suis bien d'accord avec l'exemple que tu as pris someday, je n'aime vraiment pas ce genre de tests

Super Premium
Djekill
Postier
354 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 17 ans
302 msgs
13 Juin 2018 13h32
Justement, il était prévu (soi-disant) que les tests et les quiz soient séparés de manière distincte dans les onglets.
Or, rien n'a été fait dans ce sens pour l'instant, c'est bien dommage!
Comme le dit Someday, dans la grande majorité des cas, les résultats d'un test ne tiennent qu'à une seule question.
De plus, que dire de l'absurdité des résultats de ces tests, totalement farfelus et sans aucun sens ?

Ok, je peux comprendre que le site veuille attirer un maximum de nouvelles personnes, mais il est regrettable que la qualité et l'intérêt premier du site (se cultiver) en pâtissent..
Après, ce n'est que mon avis..

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
13 Juin 2018 13h48
Djekill je suis tout à fait d'accord avec toi, comme la majorité des anciens membres. On a souvent dit ce qu'on pensait de ces soi-disant tests qui ne riment à rien, mais le résultat est qu'ils sont toujours là et de plus en plus nombreux. Parfois quand on veut précorriger on ne trouve que cela et personnellement je refuse absolument de m'en occuper.

» modifié le 13 juin à 13h49 par Ferlie

Aimie19
23 ans

Inscrit il y a 8 ans
0 msgs
13 Juin 2018 16h16
Je pense que chacun fait ce qu'il veut,si on n'aime pas un test,il suffit de ne pas le faire.

Hermionelunaginnyfle
22 ans Normandie
L2 histoire (enfin)
1380 quizz   135 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2938 msgs
13 Juin 2018 16h23
Je suis d'accord avec Aimie, il en faut pour tout les goûts

Super Premium
Djekill
Postier
354 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 17 ans
302 msgs
13 Juin 2018 17h16
Je tiens à préciser que je respecte le goût de tous.
Cependant, j'estime que ces tests ne devraient pas être autant mis en avant sur la page du site.
Je trouve qu'ils affectent un peu la réputation et le but premier du site, qui est de découvrir et d'apprendre des choses, d'emmagasiner de nouvelles connaissances.
Bien sûr, je ne conteste pas la présence des tests, il est vrai que beaucoup de jeunes joueurs les apprécient, et ils attirent de nouveaux visiteurs.
Néanmoins, je pense que tout le monde y trouverait son compte si les tests et les quiz n'apparaissaient pas mélangés sur la page du site.
Il suffirait de créer deux sous-onglets dans "Nouveautés", un pour les quiz et l'autre pour les tests.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
13 Juin 2018 17h43
Il faut reconnaître que faire défiler des pages de tests pour trouver un quiz qui ne soit pas de mangas, Harry Potter, Violetta ou autres enfantillages, c'est rébarbatif.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !