Quels sont vos goûts musicaux ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 5500 quizz Musique de la catégorie Musique ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Musique 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

16 Sept. 2018 20h43
jf5000

 120 ans,
 
14 quizz   1 sujet

Inscrit le 6 Mai 2017
353 msgs
   Mercury et une cantatrice ça fait un bon mix.
https://www.youtube.com/watch?v=hkskujG0UYc
Vivaldi version Mae
https://www.youtube.com/watch?v=Tgb0jK143MI

» modifié le 16 septembre à 20h46 par Jf5000

 
22 Sept. 2018 17h35
jf5000

 120 ans,
 
14 quizz   1 sujet

Inscrit le 6 Mai 2017
353 msgs
   Blondie
https://www.youtube.com/watch?v=O_WLw_0DFQQ&i…

 
26 Sept. 2018 15h58
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5598 msgs
   Coucou,

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette chanson, et comment vous la qualifierez, comment vous la décrieriez ( tempo, nuances ... ). On doit analyser une chanson au lycée dans le cadre de l'histoire des arts et j'ai choisis celle-ci, ça m'intéresserais d'avoir des avis autres que le mien.
https://www.youtube.com/watch?v=GtBze3vNRDA

 
26 Sept. 2018 19h03
Membre Confiance
Usvem
23 ans,
étudiant
101 quizz   132 sujets

Inscrit il y a 9 ans
4644 msgs
   J'ai écouté ta chanson et voici ce qui en ressort :

- Elle m'a fait penser à deux chansons en particulier : "Don't stop me now" (Queen) et "Kiss" (Prince). En ce qui concerne la chanson de Prince, ce n'est pas très évident, mais le rythme de guitare assez léger qu'on entend au début (et tout au long de la chanson d'ailleurs) donne un petit côté acidulé et pétillant à la chanson, et c'est ce que je retrouve dans la chanson de Prince. J'avoue, ce n'est pas très académique, mais c'est ce qui est ressorti pour moi ! Ensuite pour la chanson de Queen, le rythme de la chanson, les cœurs ainsi que l'atmosphère positive qui se dégage de "Jump for joy" se retrouvent également dans le titre de la bande à Freddy Mercury. Encore une fois, c'est peu évident !

- Cette chanson, par son ton léger et positif ainsi que ses cœurs, me rappelle un peu le gospel et l'impression que les chorales qui le chantent sont une famille. D'ailleurs, ne serais-ce pas là la fratrie Jackson qui chante ?

Pour résumer, on retrouve dans cette chanson un ton positif et léger avec une touche acidulée et pétillante, sans oublier une ambiance familiale qui rappelle le gospel.

Voilà pour moi !

 
27 Sept. 2018 16h11
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5598 msgs
   Merci beaucoup pour ton impression Usvem !

En effet, ce sont les frères Jackson qui accompagnent Michael. C'est bel et bien une chanson qui donne la pêche puisque c'est un "hymne" à l'optimisme, que l'on comprend grâce aux paroles. La musique est joyeuse et nous donne envie de "sauter de joie".

Après, je me lance dans cette analyse sur la composition et l'organisation de la chanson, l'analyse des voix, des instruments, le caractère, c'est vraiment intéressant.

 
27 Sept. 2018 16h25
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   C'est bien kitsch.^^
J'entends des ostinatos qui me font penser à une boite à rythme est ce que je me trompe ?

Pour le rythme c'est plutôt du rapide je pense.

 
27 Sept. 2018 16h39
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5598 msgs
   Oui, j'ai aussi remarqué notamment un ostinato joué à la batterie.

J'ai noté moderato mais c'est vrai que ça penche vers l'allegro, d'ailleurs j'hésite vraiment entre les deux.

 
27 Sept. 2018 18h28
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Modérato est plus juste je pense en effet.
Par contre tu dis batterie mais encore une fois vérifie que ce ne soit pas plutôt une boite à rythme qui était très populaire à cette époque.

 
27 Sept. 2018 19h13
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5598 msgs
   Non, je pense que c'est vraiment une batterie, jouée par Charles Collins qui était le batteur du groupe pour l'album Goin' places dans lequel apparaît cette chanson, je n'ai pas connaissance de l'utilisation de boîte à rythme pour cet album, mais après de toute façon, pour que le son soit enregistré dans la boîte à rythme, il faut le jouer une première fois, donc on peut admettre que c'est une batterie qui joue mais c'est l'appareil qui repasse la boucle en continu.

 
27 Sept. 2018 19h20
Damien206
29 ans, Metz
1858 quizz   26 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1597 msgs
   Moi j'écoute Strauss Fils la valse sur radio classique

 
Forum Musique | Haut de page