Que représente l'amitié pour vous?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

26 Déc. 2009 9h08
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   moi j'ai déménagé trop souvent pour avoir une amie "soeur de coeur" (les 2 amies se connaissent depuis longtemps sont très proches et se considèrent comme des soeurs)
mais j'ai des amies sur lesquelles je peux compter, ici
on ferait nimporte quoi pour elles et elles feraient nimporte quoi pour nous

 
26 Déc. 2009 20h26
Ouragan
   ''Les amis sont la famille que l'on choisit''

Cette phrase est typiquement celle du discours bien pensant et optimiste que l'on entend à longueur de journée, je trouve ceci écoeurant, comme s'il s'agissait d'une évidence telle qu'il est impossible de la contrecarrer.
Il n'y a pas de véritable amitié, il n'y a que des miroirs de l'amitié dont l'image se réfléchit plus ou moins en fonction de la qualité des liens qu'on entretient. Toutefois, chaque amitié demeure une copie imparfaite de l'Amitié, car aucun miroir n'est poli dans l'Absolu.

 
27 Déc. 2009 12h46
nonodu38
   Après tout dépend de la personne. Moi j'ai quatre personnes sur qui je peux compter, surtout trois. Ce sont des personnes qui ont toujours été là pour moi et je peux vous assurer que pour moi ce sont de véritables amis...
Mais bon chacun a sa vision du mot amitié...

 
27 Déc. 2009 15h40
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Nonodu, il semble que l'amitié lorsqu'on est jeune soit plus "passionnée et exclusive et dénuée d'hésitations" dirons-nous, que lorsqu'on est adulte et que les multiples difficultés et contraintes de la vie pèsent sur les relations humaines.

De plus, les problèmes sur lesquels les amis pourraient intervenir sont autrement plus lourds et peuvent amener ceux-ci à décider de choix plus égoistes...

 
27 Déc. 2009 15h57
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   Moi, je n'ai que 4 amis, et c'est énorme ! Je les considère vraiment comme ma deuxième famille. Je penses que nous serons amis très longtemps, je ne me voit pas sans eux. Mon plus viel ami, je le connais depuis 8 ans ! Pour moi, l'amitié REELE est la meilleure chose qui soit.

 
27 Déc. 2009 16h
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   Mes vrais amis ont toujours étés là quand j'avais besoin d'eux. Mais un fois, je croyais avoir une amie, puis j'ai appris qu'elle ne me faisait pas confiance. Cela faisait 4 ans que l'on se connaissait, lorsqu'elle a rassemblé une ba,de de filles avec elles, et l'un d'elle m'a avoué que l'autre paralit de moi dans mon dos. Ca a été très dur. Mais mes 4 amis, aucun n'est dans mon école, et cela n'a pas cassé notre amitié : au contraire ! Lorsqu'on est loin de ceux qu'on aime, on se rend compte à quel point ils comptent pour nous.

 
27 Déc. 2009 16h18
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   on on a trop déménagé pour avoir le meme ami 8 ans d'affilée

 
27 Déc. 2009 17h46
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   L'amitié, c'est un seul esprit dans deux corps .

 
27 Déc. 2009 17h49
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   " Si tous mes amis devaient se jeter en bas du pont, je ne sauterais pas avec eux, je serais en bas pour les attraper" .

 
30 Déc. 2009 21h22
nonodu38
   Peut-être que je suis jeune pour dire exactement ce qu'est l'amitié mais je sais que lorsqu'on est adulte on en a pas beaucoup, mais il ne faut pas non plus dire que l'amitié est facile pour nous aussi les "jeunes". Moi j'ai eu beaucoup de problèmes alors que je n'ai que 14 ans (problèmes de santé et de famille) et je peux vous assurer que j'ai eu le soutien de quatre amis et ils m'ont rassuré et redonner goût à la vie. Mais bon après chacun a son opinion.
J'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais il faut savoir qu'on apprend la vie même lorsqu'on a 100ans!!!!

 
Forum Philosophie | Haut de page