Parlons du mouvement Vegan...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4734 msgs
23 Juil. 2018 20h40
Salut à tous!
J'ai remarqué qu'un sujet sur le régime végétarien est disponible mais qu'aucun ne traite du régime vegan! Or, c'est un mouvement qui prend de l'ampleur et c'est un sujet que je trouve très intéressant! Alors, que pensez-vous du "veganisme"? Pourriez-vous envisager un régime vegan? Ou bien même, êtes-vous vegan? Et si oui, quelle expérience en tirez-vous? Qu'est ce qui vous a poussé à le devenir? À vos claviers!

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
23 Juil. 2018 20h41
J'adore la viande et les légumes ! Je suis une épicurienne ! J'aime tout !

Damien206
31 ans Metz
Blanchisserie
1877 quizz   26 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1610 msgs
23 Juil. 2018 20h58
Moi aussi comme cactus

Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
23 Juil. 2018 22h04
Ah, le véganisme... Tiens, curieux que le sujet n'est pas encore déchaîné de passions ici

La cause du véganisme est très louable. Leur idéologie est vraiment positive, je trouve. Peut-être que j'envisagerai de le devenir lorsque je serais seule et indépendante ; en attendant en me renseignant sur le sujet j'ai appris beaucoup de choses qui m'ont fait réfléchir, et j'essaye de manger moins de viande qu'avant (alors j'en suis pas encore à vraiment me limiter en ce qui concerne le lait ect... Mais peut-être que ça viendra)
En tout cas force est de constater que l'on consomme trop de protéines animales de nos jours, et même sans devenir vegan il me paraît nécessaire que nous commencions à faire vraiment attention à notre consommation alimentaire.

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
23 Juil. 2018 22h17
Foutaises que tout ça ! C'est pas comme cela qu'on va aider les agriculteurs ! De tout temps, on a mangé de la viande, même du temps des hommes préhistoriques ! Et Maintenant on nous prend pour des ânes : Mangez des légumes, faites des soupes avec vos épluchures, mangez vos fleurs !

Quelle hérésie ! Moi, j'ai connu la campagne en région parisienne ou j'allais chercher le lait à la ferme du village et où j'aidais le vacher à rentrer les vaches ! Mes parents élevaient des canards, des poules et des lapins et, même si ils les aimaient, le but final était de les manger ! Arrêtons les bons sentiments ! Allez voir dans les pays d'Afrique, d'Asie ou d'ailleurs, si on porte autant de sentiments aux animaux ! Retournez voir le Moyen-Age et vous comprendrez peut-être que l'animal a toujours existé pour servir et nourrir l'homme, comme les plantes l Même Obélix mange du Sanglier et ça ne gêne personne !

C'est presque tout ce que j'avais à dire ! Désolé de vous avoir déçu !

Super Premium, Modérateur
Cox
34 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
23 Juil. 2018 22h55
Je pense que le veganisme est dangereux pour la santé.
L'être humain est omnivore et a besoin de protéines animales pour vivre.
Je n'envisagerai donc jamais de devenir vegan.
Sans compter que je n'apprécie vraiment pas le discours plein de haine véhiculé par les vegan.

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3639 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 12 ans
43995 msgs
23 Juil. 2018 22h59
Je n'ai pas vraiment d'avis là dessus, je trouve cela un peu extrême, mais chacun est libre de ses choix donc je respecte cela.

Même si, d'après ce que j'ai pu lire, traire une vache ait nécessaire pour l'animal sinon elle souffre encore plus, donc je suis pas d'accord avec le fait de "'pas boire de lait".

» modifié le 23 juillet à 23h par MarinaDance

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4734 msgs
23 Juil. 2018 23h18
L'idéologie végane est en effet louable comme l'a bien précisé lolitalaura. Mais n'empêche que je ne pense pas devenir végan un jour. Pourquoi? Parce déjà, j'ai beaucoup d'agriculteurs dans ma famille et je sais que les animaux sont bien traités. Les végans montrent des images d'élevages maltraitants avec les animaux. Ces élevages sont minoritaires (fort heureusement) mais j'ai comme l'impression que certains végans essaient de faire passer cela pour des généralités, et c'est cela qui me gène: Certains végans prétendent savoir mieux que les agriculteurs eux-mêmes. Aussi, cactus affirme que depuis toujours l'homme a mangé de la viande. Cet argument n'est pas crédible selon moi, ou bien mal utilisé en tout cas: En effet, combien de temps la corrida sera t-elle encore en vigueur? Pourtant, cette pratique est ancestrale! Mais cela n'empêche que cox a raison, et que l'homme a besoin de protéines animales pour vivre, car j'ai cru comprendre que les végans devaient prendre beaucoup de compléments alimentaires pour ne pas être carencés. Or, je préfère largement un steak à des compléments alimentaires. Enfin, cox affirme que les discours des végans est plein de haine. À l'origine, je ne pense pas que ce soit le but premier. Mais le fait que certains végans (une minorité, je pense) défendent leur mode de vie en stigmatisant les gens ainsi qu'en mettant en place des actions violentes ne desservent pas leur communauté. Et je ne parle même pas des guignols qui se sont réjouis de la mort d'un boucher lors de l'attentat de Trèbes! Enfin bref, tout ça pour dire que je n'ai rien contre l'idéologie végane mais que je ne compte pas m'y "convertir".

Je vous met une vidéo en lien pour alimenter le débat!
https://www.youtube.com/watch…

Super Premium
Mamilys
30 ans Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets
Inscrit il y a 17 ans
32239 msgs
23 Juil. 2018 23h22
Il y a quelqu'un de ma famille qui accueille souvent des jeunes filles au pair, et là elle a 2 américaines de 15 ans qui sont véganes... Mais elles mangent des crêpes... je comprends pas trop leur principe

Sinon, je ne pourrais pas être vegan, j'aime beaucoup trop la viande pour ça
Et il ne faut pas confondre vegan et végétalien, car vegan c'est comme végétalien sauf qu'en plus on ne porte pas de vêtements ou autre chose provenant d'un animal alors qu'un végétalien peut

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
23 Juil. 2018 23h27
Heureusement Damien, que toi et moi on existe encore, sinon les bouchers et les restaurateurs feraient faillite !

Entre parenthèse : Mon ancienne belle-mère travaillait aux abattoirs de La Villette, en Région Parisienne. Sachez, Mesdames, que tout votre maquillage provient des os pourris des animaux tués en abattoir ! Mais, cela, n'a jamais gêné personne !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !