Parlons du mouvement Vegan...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1199 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
24 Juil. 2018 13h53
Déjà le vrai bio n'existe pas, même dans notre potager, puisqu'il y a de la pollution dans l'air. Véhicules à moteur, bateaux et ne pas oublier les avions !

Damien206
31 ans Metz
Blanchisserie
1877 quizz   26 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1610 msgs
24 Juil. 2018 13h57
Moi je mange de tout je suis pas difficile par contre j'ai horreur l’aratoire des animaux quelle horreur

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
24 Juil. 2018 13h57
Là, je suis du même avis Ferlie.

» modifié le 24 juillet à 13h58 par Juliettemtropmj

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1199 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
24 Juil. 2018 14h16
Au moins on aura trouvé un point d'entente !

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
24 Juil. 2018 14h28
Heureusement !

Jf5000

Inscrit il y a 8 ans
0 msgs
24 Juil. 2018 19h10
Bientôt on mangera des pilules vendues par des lobbying pharmaceutiques, repas aseptisé top chrono 10 secondes et hop au travail.

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4734 msgs
24 Juil. 2018 19h32
Eh bien eh bien! Je vois que le débat est présent!
Juliette: Quand tu dis que les conditions dans l'élevage industriel n'ont pas de mots pour être décrites, tu te trompes! En effet, dans certaines situations, c'est bel et bien le cas! Mais L214 et consorts s'arrangent de ne montrer que la face émergée de l'iceberg! Car comme je l'ai précisé, dans ma famille côté paternel, j'ai des oncles agriculteurs avec des cheptels de vaches laitières de 100 et 250 vaches. On peut donc considérer que ce sont des élevages "industriels". Or, je leur rend régulièrement visite et les vaches y sont très bien traitées! Loin des clichés de l'élevage industriel donc... Ensuite, le fait de dire que le lait de la vache est réservé au veau n'est pas un argument qui tient debout: En effet, un veau n'a besoin approximativement que de 5 litres de lait par jour pendant son premier mois de vie. Or, une vache produit environ 20 litres de lait par jour, donc le lait est disponible pour le veau ET la consommation humaine! Et le fait de dire que les vaches sont inséminées avec violence est faux, car on insémine pas une vache "contre son gré", dans le sens où on ne l'insémine que lorsqu'elle est en chaleur. Et aussi, le fait de dire que les animaux sont maltraités n'a pas de sens, dans la mesure où un animal stressé et en mauvaise condition physique et psychologique ne produira pas de lait: L'éleveur sera donc 100% gagnant! Mais si ces pratiques, aussi inacceptables soient-elles existent aujourd'hui, c'est que les producteurs laitiers tombent un à un, la faute à des prix d'achat du lait par les industriels agro-alimentaires trop faibles. Pour vous donner un ordre d'idée, pour pouvoir vivre décemment (se verser un SMIC), un agriculteur doit pouvoir vendre sa tonne de lait 350€ environ. Or, aujourd'hui, le prix se situe autour de 300€ la tonne: La plupart des producteurs laitiers vendent donc à perte! Ainsi donc, les végans qui vandalisent les fermes se trompent de combat! Pour que les animaux puissent vivre décemment, il faut que le prix du lait augmente et faire donc pression sur les industriels agro-alimentaires qui fixent les prix du lait! L'idéal serait de n'acheter que des produits rémunérateurs pour les agriculteurs et de boycotter les autres, mais tout le monde ne peut pas se le permettre, car ça a un prix... Enfin bref, pour revenir au sujet des végans, je pense sincèrement qu'une autre agriculture est possible et je souhaite, au même titre que les végans que le sort des animaux s'améliore encore et encore dans les années à venir!

Si tu as lu tout le post, bravo à toi!

Super Premium, Modérateur
Cox
34 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
24 Juil. 2018 20h20
@ usvem :

Comparer la corrida et le régime alimentaire de l'être humain ne me semble pas très judicieux.

En fait, c'est vrai que je généralise trop vite sur le discours haineux.
C'est comme dans tout, les extrémistes minoritaires sont trop bruyants.
C'est comme dans le discours des vegans qui ne prennent comme exemple que l'élevage intensif.

@ juliettemtropmj :

Ce n'est pas parce que tu es en bonne santé que ce régime est bon pour la santé.

Omnivore signifie qu'il faut se nourrir du végétal et de l'animal.
Il faut doser les deux avec soin et pas se contenter d'un seul des deux.

Pour les produits vegan, cela me hérisse le poil d'entendre des termes comme fromage sans lactose, trouvez-lui un autre nom puisque par définition le fromage contient du lactose

L'être humain est un animal omnivore et à ce titre, il a droit de se nourrir d'animaux.
C'est la nature et cela n'a rien d'un meurtre qui est un terme réservé à la race humaine.

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
24 Juil. 2018 20h36
Tout à fait d'accord avec toi, Cox !

J'aime autant le poulet que la viande, que les légumes, que le fromage quand il n'est pas industriel ! Il faut manger diversifié, sinon quel intérêt de manger ?

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
24 Juil. 2018 21h06
Usvem, "j'ai des oncles agriculteurs avec des cheptels de vaches laitières de 100 et 250 vaches. On peut donc considérer que ce sont des élevages "industriels"" --> Attention un cheptel de cette taille, n'est pas forcément industriel, quand je pense industrie, je pense usines à vaches.

"Ensuite, le fait de dire que le lait de la vache est réservé au veau n'est pas un argument qui tient debout: En effet, un veau n'a besoin approximativement que de 5 litres de lait par jour pendant son premier mois de vie. Or, une vache produit environ 20 litres de lait par jour, donc le lait est disponible pour le veau ET la consommation humaine!" --> Mais dis-donc, l'humain est le seul animal à encore boire du lait après avoir été sevré, parce que l'humain à besoin de toujours avoir ce lien maternel dont il ne peut se détacher, l'humain est une sorte de bébé éternel dans notre société actuelle. Le lait n'est absolument pas indispensable à notre alimentation. C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de personnes ont des problèmes de digestion avec le lait, tout simplement car ils ne sont pas fait pour boire le lait d'une autre espèce animale. Surtout que c'est un lait bourré d'hormones destinées à faire grossir un veau de 400 kilos en quelques mois.

"Et aussi, le fait de dire que les animaux sont maltraités n'a pas de sens, dans la mesure où un animal stressé et en mauvaise condition physique et psychologique ne produira pas de lait" --> C'est pour ça qu'on leur fait écouter de la musique classique sur des plaques tournantes dans les grandes usines.

Cox, "Ce n'est pas parce que tu es en bonne santé que ce régime est bon pour la santé. " --> Si un vegan se trouve carencé, c'est qu'il gère mal son alimentation.
Le problème est le même pour les omnivores, parfois plus sujets aux carences que nous.
D'ailleurs, la plupart des problèmes cardiaques sont liés à la consommation de viande.

"Pour les produits vegan, cela me hérisse le poil d'entendre des termes comme fromage sans lactose, trouvez-lui un autre nom puisque par définition le fromage contient du lactose" --> C'est bien ça qu'on les appelle les "Fauxmages".

"L'être humain est un animal omnivore et à ce titre, il a droit de se nourrir d'animaux.
C'est la nature et cela n'a rien d'un meurtre qui est un terme réservé à la race humaine. " --> L'être humain s'est approprié l'animal non plus comme tel mais comme ressource, il le réduit en objet et les fait reproduire en masse, ils terminent morts après des années de souffrance. Tuer n'est pas un droit, et il ne le sera jamais.

Cactus, "J'aime autant le poulet que la viande, que les légumes, que le fromage quand il n'est pas industriel ! Il faut manger diversifié, sinon quel intérêt de manger ?" Moi j'écoute mon cœur et non pas mes habitudes. Cinq minutes de plaisir dans la bouche ne vaut pas une vie.

» modifié le 24 juillet à 21h07 par Juliettemtropmj

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !