Quelle chance, vous avez ici une vegan qui va pouvoir discuter avec vous.
Cactus, tu as dit que tu connaissais l'époque de la campagne où chacun allait chercher son lait à la ferme du coin, mais rend-toi compte, cette époque n'est plus. Maintenant, la grande majorité des gens achètent leur lait en magasin qui provient d'industries et de filiales laitières, là où les conditions animales n'ont pas de mots pour êtres décrites.
Le véganisme est un mode de vie ,dans le cadre actuel, qui peut-être uniquement pratiqué dans les pays occidentaux développés.
Le végétarisme peut se pratiquer dans n'importe quel pays, pauvre ou non, du moment que les ressources végétales sont présentes.
Cox, Je suis vegan depuis près de 3 ans, et je n'ai jamais eu de problèmes de santé, il suffit de trouver les bonnes alternatives. Si le régime alimentaire végétalien existe, c'est qu'il est possible. C'est un régime possible depuis 1948, date de la découverte de la synthétisation de la vitamine B12.
En ce qui concerne les vegans haineux, il ne faut pas prendre des cas pour des généralités. Ce sont souvent ces cas qui restent dans les esprits des gens et qui font de nous des êtres dénigrants et agressifs, ce qui n'est absolument pas le cas et notre but. C'est comme pour l'histoire des vegans ayant agressés des bouchers, des cas qui nous ont encore fait passé pour des marginaux extrémistes.
Marine, "Même si, d'après ce que j'ai pu lire, traire une vache ait nécessaire pour l'animal sinon elle souffre encore plus, donc je suis pas d'accord avec le fait de "'pas boire de lait"." --> Ce que tu dis est juste, mais une vache fait du lait quand elle a un veau, et ce lait bourré d'hormones est destiné à nourrir son veau uniquement, pas les humains. Alors pourquoi peut-on lui prendre son lait ? Parce que dans les industries, la vache est inséminée avec violence, à la naissance du veau on le lui retire, le veau par à abattoir, le lait de la vache est tiré avec des procédés monstrueux et le cycle recommence jusqu'à temps qu'elle ne soit plus rentable. Ensuite, on lui tranche la gorge et elle part à abattoir.
Usvem, Ce que l'on condamne, c'est la mort de l'animal de façon arbitraire et volontaire, on ne veut pas tuer un être qui pourrait ne pas être tué, car on applique le principe de l'anti-spécisme et du néo-welfarisme.
"j'ai cru comprendre que les végans devaient prendre beaucoup de compléments alimentaires pour ne pas être carencés." Intox, on ne prends pas "beaucoup" de compléments et on ne se nourrit pas aux médicaments comme beaucoup le pensent. Info, oui l'on doit prendre de la vitamine B12, indispensable. Ce qu'il faut savoir, c'est que les omnivores sont autant touchés par ces carences que les vegans. Le mythe du vegan carencé est une fable et argument utilisé en masse pour tenter de prouver que le véganisme est un régime impossible et absurde.
Un humain est omnivore, il peut donc se nourrir de chaire animal, de végétaux ou de végétaux.
Le végétarisme existe depuis l'antiquité. Pythagore l'était.
"Or, je préfère largement un steak à des compléments alimentaires." pour revenir à la B12, nous on l’ingère directement. Mais les industriels la font manger aux animaux en la rajoutant dans l'alimentation des animaux. Alors autant la prendre directement ou la faire avaler par l'animal et manger l'animal et ensuite la manger nous ?
Mamilys, "Il y a quelqu'un de ma famille qui accueille souvent des jeunes filles au pair, et là elle a 2 américaines de 15 ans qui sont véganes... Mais elles mangent des crêpes... je comprends pas trop leur principe " En effet, il y a un pavé dans la soupe !

C'est comme les gens qui se disent végétariens mais qui mangent du poisson ...
Cactus, "Sachez, Mesdames, que tout votre maquillage provient des os pourris des animaux tués en abattoir ! Mais, cela, n'a jamais gêné personne !" Si justement, ça dérange les vegans.
Loupppc, "Il est vrai que la pensée du vegan est positive, mais même les animaux mangent de la viande. " --> Demanderais-tu à un lion de manger une pomme ? Nous avons la chance d'être omnivores et d'avoir une conscience développée pour pouvoir se rendre compte, que manger son prochain relève plus du cannibalisme et du meurtre que d'autre chose. Tuer, c'est inconcevable et cruel.
"Lorsque nous ne pourrons plus manger de viande à cause du manque, nous nous adapterons. " Pourquoi laisser encore les animaux souffrir ? L'on doit stopper ça au plus vite, c'est du meurtre de masse.