Parlons du mouvement Vegan...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets
Inscrit il y a 9 ans
1531 msgs
24 Juil. 2018 4h11
Manger de la viande est naturel.
Il est vrai que la pensée du vegan est positive, mais même les animaux mangent de la viande.
C'est naturel.
Lorsque nous ne pourrons plus manger de viande à cause du manque, nous nous adapterons.

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
24 Juil. 2018 11h57
Quelle chance, vous avez ici une vegan qui va pouvoir discuter avec vous.

Cactus, tu as dit que tu connaissais l'époque de la campagne où chacun allait chercher son lait à la ferme du coin, mais rend-toi compte, cette époque n'est plus. Maintenant, la grande majorité des gens achètent leur lait en magasin qui provient d'industries et de filiales laitières, là où les conditions animales n'ont pas de mots pour êtres décrites.

Le véganisme est un mode de vie ,dans le cadre actuel, qui peut-être uniquement pratiqué dans les pays occidentaux développés.
Le végétarisme peut se pratiquer dans n'importe quel pays, pauvre ou non, du moment que les ressources végétales sont présentes.

Cox, Je suis vegan depuis près de 3 ans, et je n'ai jamais eu de problèmes de santé, il suffit de trouver les bonnes alternatives. Si le régime alimentaire végétalien existe, c'est qu'il est possible. C'est un régime possible depuis 1948, date de la découverte de la synthétisation de la vitamine B12.
En ce qui concerne les vegans haineux, il ne faut pas prendre des cas pour des généralités. Ce sont souvent ces cas qui restent dans les esprits des gens et qui font de nous des êtres dénigrants et agressifs, ce qui n'est absolument pas le cas et notre but. C'est comme pour l'histoire des vegans ayant agressés des bouchers, des cas qui nous ont encore fait passé pour des marginaux extrémistes.

Marine, "Même si, d'après ce que j'ai pu lire, traire une vache ait nécessaire pour l'animal sinon elle souffre encore plus, donc je suis pas d'accord avec le fait de "'pas boire de lait"." --> Ce que tu dis est juste, mais une vache fait du lait quand elle a un veau, et ce lait bourré d'hormones est destiné à nourrir son veau uniquement, pas les humains. Alors pourquoi peut-on lui prendre son lait ? Parce que dans les industries, la vache est inséminée avec violence, à la naissance du veau on le lui retire, le veau par à abattoir, le lait de la vache est tiré avec des procédés monstrueux et le cycle recommence jusqu'à temps qu'elle ne soit plus rentable. Ensuite, on lui tranche la gorge et elle part à abattoir.

Usvem, Ce que l'on condamne, c'est la mort de l'animal de façon arbitraire et volontaire, on ne veut pas tuer un être qui pourrait ne pas être tué, car on applique le principe de l'anti-spécisme et du néo-welfarisme.
"j'ai cru comprendre que les végans devaient prendre beaucoup de compléments alimentaires pour ne pas être carencés." Intox, on ne prends pas "beaucoup" de compléments et on ne se nourrit pas aux médicaments comme beaucoup le pensent. Info, oui l'on doit prendre de la vitamine B12, indispensable. Ce qu'il faut savoir, c'est que les omnivores sont autant touchés par ces carences que les vegans. Le mythe du vegan carencé est une fable et argument utilisé en masse pour tenter de prouver que le véganisme est un régime impossible et absurde.
Un humain est omnivore, il peut donc se nourrir de chaire animal, de végétaux ou de végétaux.
Le végétarisme existe depuis l'antiquité. Pythagore l'était.
"Or, je préfère largement un steak à des compléments alimentaires." pour revenir à la B12, nous on l’ingère directement. Mais les industriels la font manger aux animaux en la rajoutant dans l'alimentation des animaux. Alors autant la prendre directement ou la faire avaler par l'animal et manger l'animal et ensuite la manger nous ?

Mamilys, "Il y a quelqu'un de ma famille qui accueille souvent des jeunes filles au pair, et là elle a 2 américaines de 15 ans qui sont véganes... Mais elles mangent des crêpes... je comprends pas trop leur principe " En effet, il y a un pavé dans la soupe ! C'est comme les gens qui se disent végétariens mais qui mangent du poisson ...

Cactus, "Sachez, Mesdames, que tout votre maquillage provient des os pourris des animaux tués en abattoir ! Mais, cela, n'a jamais gêné personne !" Si justement, ça dérange les vegans.

Loupppc, "Il est vrai que la pensée du vegan est positive, mais même les animaux mangent de la viande. " --> Demanderais-tu à un lion de manger une pomme ? Nous avons la chance d'être omnivores et d'avoir une conscience développée pour pouvoir se rendre compte, que manger son prochain relève plus du cannibalisme et du meurtre que d'autre chose. Tuer, c'est inconcevable et cruel.
"Lorsque nous ne pourrons plus manger de viande à cause du manque, nous nous adapterons. " Pourquoi laisser encore les animaux souffrir ? L'on doit stopper ça au plus vite, c'est du meurtre de masse.

Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
24 Juil. 2018 12h29
Merci Juliette. J'allais évoquer certains points mais tu l'as fait, et certainement bien mieux que je n'aurais pu le faire en ma qualité de non-vegan ^^

J'ai découvert le véganisme l'année dernière, grâce à une amie qui l'était quasiment (en effet elle était en train d'arrêter de manger du poisson, seule partie de son régime qui n'était pas encore vegan). Je peux vous dire que non, elle n'était pas agressive du tout, et qu'au contraire elle était très patiente pour répondre à nos questions de personnes non-renseignées
Comme dans tout groupe, les plus bruyants ne sont pas représentatif dudit groupe puisqu'ils sont minoritaires...

Concernant les cosmétiques, je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que certaines marques se mettent à une production vegan de leurs produits.

L'homme est omnivore, oui, mais pas carnivore. D'où le fait que les végétariens s'en sortent très bien. Mais vous avez raison, l'homme a besoin de protéines animales pour sa santé. Cependant, manger de la viande rouge (je ne me rappelle plus ce qu'il en est pour les autres types de viandes) à outrance (comme beaucoup de personnes, en vérité) augmentent les chances de maladie cardiovasculaires et de certains cancers. Et puis puisqu'une récemment nous intégrons indirectement le seul complément alimentaire qui est absolument nécessaire au régime vegan (la B12)...

Je ne suis pas tellement d'accord avec l'argument des principes ancestraux. L'homme évolue, est en perpétuelle évolution. L'homme était auparavant nomade; ça ne m'a pas empêché de devenir majoritairement sédentaires plus tard, lorsque les conditions s'y prêtaient.

Je suis récemment tombée sur quelque chose d'intéressant se rapportant au veganisme. L'homme est, concernant cette question, mis face à sa conception de la justice. Certains considèrent que l'animal est inférieure à l'homme, d'autres appliquent le principe d'une vie égale à une autre... C'est à mon sens le cœur du litige.

» modifié le 24 juillet à 20h59 par Lolitalaura

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
24 Juil. 2018 13h04
Merci Lolitalaura.

"Concernant les cosmétiques, je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que certaines marques se mettent à une fonction vegan de leur produits. " --> Je confirme, beaucoup de marques possèdent le logo vegan et cruelty-free (une petite tête de lapin), de plus en plus s'y mettent. J'ai moi même des cosmétiques vegan, de la marque Max & More ou même The body shop, même si je ne me maquille que très peu, voir jamais.

De plus en plus de marques proposent des alternatives vegan, même des marques de viande comme Herta, bien que je n'achète pas leur marque car je me sentirais coupable de donner de l'argent à cette industrie.

Je n'étais pas rentré dans une grande surface depuis plusieurs mois, j'y suis retournée la semaine dernière et je suis littéralement tombée sur les fesses, excusez mon expression, mais les gammes ce sont tellement agrandies que je me suis crue au paradis, il y avait un rayon dédié aux produits vegans, avec des yaourts de toutes sortes, des gâteaux, du fauxmage, de la viande végétale, des pains au chocolat, des croissants c'était incroyable, même des glaces, je n'ai pas mangé une glace depuis des années. C'est une sensation merveilleuse de retrouver petit à petit des goûts que l'on avait perdu, surtout que les produits végétaux, comme les yaourts ont exactement le même goût que des produits animaux. Cela prouve bien que l'alternative est possible et que tout cela évolue.
Je me souviens trois ans en arrière, il n'y avait absolument rien dans les magasins.

En effet, les vegans sont anti-spécistes donc, l'homme est l'égal de l'animal puisqu'il en est lui-même un.
Le rapport à la justice est fondamental et tout commence par là.
D'ailleurs les droits des animaux évoluent aussi de plus en plus dans les codes de lois, il y a des pas de fait tous les jours. Dans certains pays, le meurtre d'un animal est puni comme un crime humain.
Mais en France, on est encore loin de ça.
La France est un des pays les moins avancés sur la question animale, car les mœurs ont du mal à évoluer sur ce point.

» modifié le 24 juillet à 13h05 par Juliettemtropmj

Membre Premium
Bars
230 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 10 ans
953 msgs
24 Juil. 2018 13h30
L'autre fois, j'ai mangé une glace aux insectes…. c'est pas végan mais c'est bon en attendant… Mais sinon, je ne le suis pas.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1332 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
24 Juil. 2018 13h31
On ne prend pas leur veau aux vaches dès la naissance. Vas te promener sur l'Aubrac et tu verras toutes les vaches dans les pâturages avec leur veau. D'ailleurs dans toute ma région (Midi-Pyrénées) il en est ainsi ! Nous racontons peut-être des bêtises sur les vegans mais la réciproque est là également !

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
24 Juil. 2018 13h33
Ferlie, "On ne prend pas leur veau aux vaches dès la naissance. Vas te promener sur l'Aubrac et tu verras toutes les vaches dans les pâturages avec leur veau. D'ailleurs dans toute ma région (Midi-Pyrénées) il en est ainsi ! Nous racontons peut-être des bêtises sur les vegans mais la réciproque est là également !" --> Comme je l'ai déjà dit, ce dont je parle se passe dans les industries.

» modifié le 24 juillet à 13h34 par Juliettemtropmj

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1332 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
24 Juil. 2018 13h35
L'élevage industriel est très rare en France.

Membre Premium
Bars
230 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 10 ans
953 msgs
24 Juil. 2018 13h37
Pas si rare que ça Quand on regarde les vidéos de l'association L214.

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
24 Juil. 2018 13h38
Moins rare que tu ne le penses, la plupart des produits présents dans les grandes surfaces proviennent de ces élevages. Et la plupart des produits qui contiennent des œufs ou du lait, c'est la même chose, comme les gâteaux.
Il ne faut pas croire que le bio est plus sain aussi, certes l'animal à une vie légèrement améliorée mais il meurt quand même en bout de chaîne.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !