@lolitalaura : J'ai vérifié, "Zoo ou l'Assassin philanthrope" est l'adaptation théâtrale de "Les animaux dénaturés".
Tiens, en parlant de théâtre, revenons-en à mon absence de goût envers la lecture de pièces et à ce fameux théâtre de fauteuil dont tu as parlé ! Il me semble qu'Alfred de Musset en a écrit quelques pièces. Or, il se trouve que j'ai une pièce d'Alfred de Musset chez moi (Fantasio) ! J'essaierais de la lire quand j'en aurais l'occasion !

D'ailleurs, je suis censé l'avoir déjà lue, car c'était un livre à lire pour mon bac de français, mais la flemme avait pris le dessus à l'époque... Heureusement que je n'avais pas été interrogé dessus lors de l'oral !
"Ne dit pas que tu n'aimes pas les classiques. Tu n'es simplement pas tombé sur le bon auteur ou le bon livre, ou pas au bon moment." => Tu as sans doute raison, il n'y a plus qu'à rassembler suffisamment de courage pour ouvrir un de ces bouquins et espérer avoir trouvé le bon et avoir une révélation !

Je ne suis pas un très grand lecteur, donc ça prendra un certain temps, mais je ne désespère pas !
@Damien206 : Je n'ai pas lu beaucoup de Victor Hugo jusqu'ici, mais ce que je retiens, ce sont quelques poèmes, dont le sublimissime "Demain, dès l'aube" et aussi "Mélancholia", dont le message est hélas encore contemporain dans certaines parties du monde...