Il n'y a pas de techniques particulières, si ce n'est l'insertion d'images ou de vidéos. Usvem t'a déjà expliqué pas mal de trucs. Je vais te donner mes conseils pour que tes quizz soient réussis (enfin je l'espère) et surtout qu'ils soient joués, parce que c'est quand même un peu le but.
Ne crée pas des quizz trop longs, style 30 questions, ils sont peu joués et souvent rébarbatifs. Entre 10 et 20 c'est bon, pour moi l'idéal c'est 13 ou 15 questions, colle des images, ça rend le quizz beaucoup plus attractif, tu peux également insérer des vidéos, mais à mon avis si tu en mets à chaque question, il faut en réduire le nombre, 10 me semble être un bon compromis. Les vidéos sont un peu longues à charger quand on joue et ça rebute certains. Évite les commentaires trop longs, les gens ne les lisent pas, de même rédige des questions plutôt courtes et simples. Enfin choisis des thèmes originaux. Tu peux évidemment choisir un thème déjà traité, de toutes façons, il te sera difficile d'en trouver un qui ne l'ait pas été, alors c'est l'angle sous lequel tu vas l'aborder qui sera important.
Pour ce qui est du temps, Usvem t'a déjà expliqué. Un quizz de 15 questions avec des images te prendra évidemment plus de temps qu'un quizz de 7 questions sans images.
Pour te donner une idée, un quizz de 15 questions avec des images recherchées et en rapport avec les questions peut me prendre 4 ou 5 heures voire bcp plus.
Dans tous les cas, un bon quizz bien travaillé prend du temps.
Voilà, j'espère avoir éclairé un peu ta lanterne.
Bonne création.
» modifié le 4 août à 15h09 par Synapse58