Pour ceux qui ont vécu la guerre

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4 quizz Guerre de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

11 Mai 2019 12h29
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5597 msgs
   Ah d'accord, je ne me souviens pas avoir abordé les discriminations au collège c'est pour ça. Je crois que certaines classes avaient juste travaillés sur la parité homme/femme. Nous travaillions surtout sur le respect des valeurs de la république, tout ce qui concerne la démocratie. Après, le programme a changé depuis.

 
11 Mai 2019 13h57
Hermionelunaginnyfle
20 ans, Normandie
L1 histoire
1267 quizz   135 sujets

Inscrit il y a 7 ans
2934 msgs
   Nous au lycée on fait de l'histoire et de la géographie pendant les cours d'EMC

 
12 Mai 2019 19h55
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5597 msgs
   Voici un article qui parle de Lili Leignel :

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-…

 
13 Mai 2019 18h41
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1036 msgs
   Tout comme Juliette, j'ai eu l'honneur de rencontrer une rescapée des camps nazis. C'était le mardi 12 mars, près d'Orléans. Il s'agit de Frania Eisenbach Haverland, déportée juive polonaise rescapée des camps de Plaszow, Auschwitz-Birkenau, Flossenbürg et Theresienstadt.
Cette rencontre était organisée par le lycée professionnel de la ville en partenariat avec la Fédération nationale des déportés et internés, résistants et patriotes.
Cette rencontre a duré un peu plus de 2 heures. J'ai été émue et particulièrement bouleversée, non seulement par le vécu de cette femme, mais aussi par l'incroyable message de tolérance qu'elle nous a délivré.
J'ai pu échanger quelques mots avec elle, en tête à tête, lui dire mon ressenti, lire dans ses yeux toute la bonté du monde. Elle a gardé sa main dans la mienne pendant de longues minutes. Une rencontre qui m'a profondément marquée.
Je vous mets un lien qui vous permettra d'en savoir un peu plus sur le parcours de cette femme remarquable.
https://maquisdelorris.fr/resistance/?page_id= 5305

J'espère que ça fonctionnera.

Sinon vous allez sur https://maquisdelorris.fr/resistance/ et dans l'onglet Résistant(e)s et déporté(e)s vous sélectionnez le nom de Frania Eisenbach Haverland.

» modifié le 13 mai à 18h42 par Kallypso

 
13 Mai 2019 20h07
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
28 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12312 msgs
   En 1956, j'ai eu un prof de maths qui sortait de Buchenwald, il était plus blanc que sa blouse et avait du mal à prononcer tous les mots mais c'était un très bon prof, monsieur Katz.
Malgré son handicap, il savait plaisanter :
Un jour, à un élève au tableau qui était arrivé à résoudre en partie le problème et était arrivé à : 15 x = 0, x = ?, le prof a dit "Si vous ne trouvez pas, je vous mets le résultat".
Dans les couloirs, il avait toujours le regard triste.

 
13 Mai 2019 21h33
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
120 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27279 msgs
   Le pauvre.

 
19 Mai 2019 18h23
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5597 msgs
   Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux enregistrer vos témoignages, les sauvegarder dans une clé USB pour ne pas les perdre et pourquoi pas faire part de ceux-ci à des professeurs ou des intéressés.
Je préfère vous le demander avant.

 
19 Mai 2019 18h48
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
120 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27279 msgs
   Je n'ai pas fait de témoignage, je les ait juste commentés mais moi ça ne me dérangerait pas tant qu'il n'y a pas atteinte au droit d'auteur c'est à dire mettre le pseudo de la personne qui a écrit le message.

 
19 Mai 2019 18h50
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5597 msgs
   Oui bien sûr, je mettrai le pseudo, et l'âge si on m'en donne l'autorisation.

 
19 Mai 2019 19h17
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3218 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26396 msgs
   Pour ma part je n'y vois pas d'inconvénient, tu peux aussi mettre mon âge dans ton document mais je ne suis pas sûre que mon témoignage soit d'une grande valeur

 
Forum Guerre | Haut de page