Le jeu des dilemmes

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet de type Jeu
Membre Premium
CATaclysmic
De retour à la saint-glinglin
28 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 8 ans
709 msgs
22 Aout 2018 21h59
Seul(e) à bord de votre Twizy, une petite voiture DEUX places, vous roulez sur une petite route qui longe un énorme volcan qui vient d'entrer en éruption. Vous tombez alors sur un groupe de trois personnes qui ont toutes les chances de périr dans les minutes qui viennent :

1) Une femme âgée qui semble sur le point de faire une crise cardiaque. 

2) Un vieil ami qui vous a sauvé la vie un jour et qui vous dit qu’il a vraiment besoin de monter dans votre voiture. 

3) L’homme ou la femme de vos rêves.

Quelle personne choisirez-vous de sauver sachant que vous ne pouvez en embarquer qu'UNE dans votre voiture ?

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51690 msgs
22 Aout 2018 22h04
Pour ma part, le vieil ami.

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
22 Aout 2018 22h23
Pour moi aussi, le vieil ami. Il m'a quand même déjà sauvé la vie !

Weliboo
22 ans Terre
Etudiant en langues
17 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 8 ans
1536 msgs
22 Aout 2018 22h53
Le vieil ami aussi ! Sauvé une femme que je ne connais pas où quelqu'un que j'aime sans être sur que c'est réciproque alors qu'il y a un ami de longue date en jeu, qu'il m'ais déjà sauvé la vie ou non, je le sauve !

Weliboo
22 ans Terre
Etudiant en langues
17 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 8 ans
1536 msgs
22 Aout 2018 23h15
Excusez le double post, mais en voici d'autre :

-Vous êtes, vous et votre meilleur ami, déclaré coupable d'un vol. Vous êtes enfermé chacun dans une cellule, et on vous propose un dilemme : Si vous gardez tous les deux le silence, vous passerez chacun un an en prison. Si vous vous dénoncez tous les deux, ça sera deux ans. Mais si l’un parle et que l’autre reste silencieux, celui qui reste silencieux passera trois ans derrière les barreaux alors que l’autre sera immédiatement libéré. Évidemment, vous ne savez pas ce que va dire votre complice. Alors, que faites vous ?

-Vous habitez une grande maison et à côté de vous, il y en a une autre. Dans celle ci loge votre voisine et son mari. Un jour, vous apprenez que la voisine était enceinte, mais que son bébé est décédé quelques minutes après sa naissance. Vous savez aussi que cette femme, n'osant pas l'avouer à son mari, a donc volé un autre bébé à l'hôpital. Ce bébé n'était pas voulu par sa famille biologique, par chance. Cet enfant grandira donc dans un lieu plein d'amour pour lui, mais il a quand même été volé. Déclarez vous cette femme coupable de vol ?

-Une amie très chère pour vous vit les plus beaux jours de sa vie, car elle va bientôt se marier. Elle n'a jamais été aussi heureuse, mais vous savez que son mari la déjà trompée à de multiples reprises. Laissez vous le mariage se dérouler ou l'empêchez vous de se produire ?

-Vous êtes directeur d'une grande entreprise. Un poste, deux postulants ; l'un est un ami à vous que vous connaissez depuis longtemps, l'autre est un homme qui vous est parfaitement inconnu. Mais en observant les 2 CV, l'homme inconnu serait bien plus apte à ce poste que votre grand ami. Qui embauchez vous ?

Désolé si il y a des fautes

Lirva
22 ans In rainbows
81 quizz   44 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2200 msgs
22 Aout 2018 23h54
Dilemme de Cat : je choisis le vieil ami même si la réponse est "Je laisse le vieil ami conduire, l'homme / femme de mes rêves à côté et la femme âgée se met sur les genoux du passager." Le sens du sacrifice quoi !

Dilemmes de Weli :
1) je me dénonce coupable. Il ne faut pas prendre le risque de garder le silence !

2) Non, je ne l'accuse pas de vol. Elle l'a adopté sans les papiers !

3)Je choisis l'inconnu. S'il a un meilleur CV, je pense que la qualité passe avant les affinités

Membre Premium
CATaclysmic
28 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 8 ans
709 msgs
23 Aout 2018 8h45
Dilemme du volcan en éruption : un choix déchirant, mais je sauve mon vieil ami.
Je rappelle que le concept de ce dilemme est de ne pouvoir sauver qu'UNE personne et UNE seule.

Dilemme de la prison : en espérant que mon meilleur ami fasse le même calcul que moi, et conséquemment le même choix, je choisis le silence. De cette manière, on peut s'en sortir tous les deux avec un an de prison seulement.

Dilemme de voisine voleuse de bébé : motus et bouche cousue, tout va très bien pour tout le monde.

Dilemme de l'amie trompée : j'empêche le mariage sans aucune hésitation bien sûr.

Dilemme des deux postulants : je choisis l'inconnu. En entreprise, il n'y a pas d'amitié qui tienne.

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
23 Aout 2018 9h22
Je fais les mêmes choix que Cata, ça me paraît raisonnable et de bon sens !

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51690 msgs
23 Aout 2018 20h30
La prison : Je me dénonce. Au moins, je suis sûr d'éviter les 3 ans et je peux même espérer la liberté immédiate.

Le bébé : Je ne dis rien. Quel intérêt de dénoncer ? Cela rendrait les voisins et l'enfant malheureux.

L'amie trompée : Là aussi, silence radio. Trop risqué qu'elle ne me croie pas et qu'elle s'imagine que je veux empêcher le mariage par jalousie. Au pire, je pourrai toujours dire que je ne savais pas.

Les postulants : L'inconnu. Je n'embarquerais pas un ami dans un boulot qui n'est pas fait pour lui et, si ça se passe mal avec l'ami et qu'on apprend que c'était un ami, j'aurais des soucis.

Membre Premium
CATaclysmic
28 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 8 ans
709 msgs
23 Aout 2018 20h38
C'est étonnant comme les avis peuvent diverger, et en même temps, c'est très intéressant !

Forum Petits Jeux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !