Le jeu des dilemmes

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet de type Jeu
Weliboo
22 ans Terre
Etudiant en langues
17 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 8 ans
1536 msgs
23 Aout 2018 21h56
Et c'est ce qui est génial aveça ce jeu !
Connaissez vous le très connu "Dilemme du tramway" ?

Vous êtes dans un train. Il roule assez rapidement. Vous êtes a la fenêtre du train, et vous voyez qu'au loin il y a un croisement (je sais plus comment on appelle ça ) ou il est possible pour vous de tirer sur une manette pour changer la direction du train (il y a 2 voies possibles). Le train fonce donc sur la voie de droite, mais un bébé est posé dans son landau sur cette voie !
Heureusement pour vous, vous pourrez orienter le train en changeant la voie ! Mais...
Sur la voie de gauche, 5 personnes sont en train de marcher, et vous êtes trop loin pour les prévenir...
Alors, seriez vous près à changer l'orientation du train pour sauver un bébé, sachant que vous devrez tuer 5 innocentes personnes ?

Je sais pas si c'est très clair, et bien sûr, si vous réfléchissez longtemps, votre réponse et sera sûrement pas la même que si vous êtes vraiment dans cette situation et que vous n'avez que quelques secondes pour réfléchir

» modifié le 23 août à 21h57 par Weliboo

Membre Premium
CATaclysmic
De retour à la saint-glinglin
28 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 8 ans
709 msgs
23 Aout 2018 22h10
Je pense que ma réaction spontanée serait d'épargner le plus grand nombre de vies, donc je sacrifie le bébé, et tant pis pour moi si je vais en Enfer !

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51690 msgs
23 Aout 2018 22h16
Sans aucun doute, comme Cata, tant pis pour le bébé. Je ne vais pas tuer 5 personnes pour en sauver une, qu'importe leur âge.

» modifié le 23 août à 22h16 par Titi0289

Weliboo
22 ans Terre
Etudiant en langues
17 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 8 ans
1536 msgs
23 Aout 2018 22h33
Et si on inverse ? Si le train est censé aller sur les 5 personnes, et que vous changer pour tuer le bébé, vous préférez avoir une moet sur la conscience ou laisser le train faire ce qu'il a à faire, autrement dit tuer 5 personnes ? Oui je sais, j'aime compliquer les choses

Membre Premium
CATaclysmic
28 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 8 ans
709 msgs
23 Aout 2018 22h38
Ça ne change rien, je dirige le train vers le bébé, et tant pis si je suis damné pour l'éternité !

Lirva
22 ans In rainbows
81 quizz   44 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2200 msgs
23 Aout 2018 23h34
Je suis de l'avis de Cat et Titi je sacrifie le bébé. En espérant vraiment que cette situation n'arrive jamais

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51690 msgs
24 Aout 2018 7h01
Cela ne change rien ; ça reste du 5 contre 1. Le bébé y passera.

Membre Premium
CATaclysmic
28 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 8 ans
709 msgs
24 Aout 2018 18h37
Voici un dilemme un peu tordu :

Préféreriez-vous coucher avec une chèvre sans que personne ne le sache ou ne pas coucher avec une chèvre mais que tout le monde pense que vous l'avez fait ?

Un autre qui ferait rêver beaucoup d'entre nous :

Préféreriez-vous pouvoir parler toutes les langues terrestres couramment ou pouvoir parler avec les animaux ?

Un dilemme un peu "lourd" :

Préféreriez-vous qu'une cloche sonne à chaque fois que vous êtes attiré(e) par quelqu'un ou qu'une cloche sonne à chaque fois que quelqu'un(e) est attiré(e) par vous ?

Et enfin, un dernier plutôt terre à terre :

Préféreriez-vous mesurer 1,10 m ou 3,20 m ?

Weliboo
22 ans Terre
Etudiant en langues
17 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 8 ans
1536 msgs
24 Aout 2018 20h36
-Je préfère ne pas le faire mais que tout le monde pense que je l'ai fais. A la limite, le regard des autres, je m'en fou

-Parler avec les animaux bien sûr Ça dois être hyper enrichissant et intéressant.

-Je préfèrerais qu'une cloche sonne quand quelqu'un est attiré par moi. C'est franchement plus pratique, y'a vraiment quelqu'un qui prend l'autre possibilité ?

-1m10. Comme ça je suis un nain, et ça dois être plus pratique d'être un peu petit que vraiment trop grand !

Membre Confiance
SiceAnge
21 ans Au milieu de nulle part...
Liseuse en série !
81 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 8 ans
840 msgs
26 Aout 2018 11h28
Dilemme de Cat : Le vieil ami

Dilemmes de Weliboo :
-Je ne dis rien

-Je ne dis rien non plus

-J'empêche le mariage, évidemment !

-L'inconnu.

-Je sauve les cinq personnes. Même si c'est très dur pour moi de faire mourir un petit bébé !

Dilemme de Cat :
-Ne pas coucher avec la chèvre ! Je m'en fous de ce que les autres pensent de moi ! C'est dégueu, quand même !

-Pouvoir parler avec les animaux !

-À chaque fois que quelqu'un est attiré par moi ! Comme ça, je suis prévenue !

-1m10 ! Je ne suis déjà pas très grande, ça ne va pas changer grand chose !

Forum Petits Jeux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !