Le jeu des dilemmes

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet de type Jeu
Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12535 msgs
26 Aout 2018 13h21
"   Seul(e) à bord de votre Twizy, une petite voiture DEUX places, vous roulez sur une petite route qui longe un énorme volcan qui vient d'entrer en éruption. Vous tombez alors sur un groupe de trois personnes qui ont toutes les chances de périr dans les minutes qui viennent :
1) Une femme âgée qui semble sur le point de faire une crise cardiaque. 
2) Un vieil ami qui vous a sauvé la vie un jour et qui vous dit qu’il a vraiment besoin de monter dans votre voiture. 
3) L’homme ou la femme de vos rêves.
Quelle personne choisirez-vous de sauver sachant que vous ne pouvez en embarquer qu'UNE dans votre voiture ? "

=> Je sauve le vieil ami. Je lui doit bien ça comme il m'a déjà sauvé la vie

"Vous habitez une grande maison et à côté de vous, il y en a une autre. Dans celle ci loge votre voisine et son mari. Un jour, vous apprenez que la voisine était enceinte, mais que son bébé est décédé quelques minutes après sa naissance. Vous savez aussi que cette femme, n'osant pas l'avouer à son mari, a donc volé un autre bébé à l'hôpital. Ce bébé n'était pas voulu par sa famille biologique, par chance. Cet enfant grandira donc dans un lieu plein d'amour pour lui, mais il a quand même été volé. Déclarez vous cette femme coupable de vol ? "

=> Je me tais. Comme le bébé est dans une famille heureuse et c'est le plus important

"Vous êtes, vous et votre meilleur ami, déclaré coupable d'un vol. Vous êtes enfermé chacun dans une cellule, et on vous propose un dilemme : Si vous gardez tous les deux le silence, vous passerez chacun un an en prison. Si vous vous dénoncez tous les deux, ça sera deux ans. Mais si l’un parle et que l’autre reste silencieux, celui qui reste silencieux passera trois ans derrière les barreaux alors que l’autre sera immédiatement libéré. Évidemment, vous ne savez pas ce que va dire votre complice. Alors, que faites vous ? "

=> Très intéressant comme dilemme. Il s'agit d'une version similaire au "dilemme du prisonnier" où s'affrontent intérêt individuel et collectif. Comme c'est mon ami, je pars du principe qu'il va se dénoncer. Et je me dénonce donc également

"Une amie très chère pour vous vit les plus beaux jours de sa vie, car elle va bientôt se marier. Elle n'a jamais été aussi heureuse, mais vous savez que son mari la déjà trompée à de multiples reprises. Laissez vous le mariage se dérouler ou l'empêchez vous de se produire ? "

=> J'empêcherais le mariage de se dérouler évidemment. Cette amie serait sans doute très triste sur le coup mais me taire conduirait à passer sous silence le comportement de son mari et surtout ruiner le reste de sa vie

"-Vous êtes directeur d'une grande entreprise. Un poste, deux postulants ; l'un est un ami à vous que vous connaissez depuis longtemps, l'autre est un homme qui vous est parfaitement inconnu. Mais en observant les 2 CV, l'homme inconnu serait bien plus apte à ce poste que votre grand ami. Qui embauchez vous ? "

=> J'embauche l'inconnu pour ce poste. Mais par contre j'essaye de replacer (discrètement ) mon ami à un poste qui lui conviendrait mieux

Dilemme du train :
=> Je pense que je sauverais le bébé. Je sais que c'est du 1 contre 5 mais il faut aussi penser à la vie entière que le bébé pourrait vivre ainsi qu'à la tristesse de ses parents. Bon j'espère que je n'aurais jamais à trancher en tout cas

"Préféreriez-vous coucher avec une chèvre sans que personne ne le sache ou ne pas coucher avec une chèvre mais que tout le monde pense que vous l'avez fait ? "

=> La 2ème proposition, la zoophilie c'est non. (et tant pis ce que pensent les autres de moi, ce n'est vraiment pas ça le plus important )

"Préféreriez-vous pouvoir parler toutes les langues terrestres couramment ou pouvoir parler avec les animaux ? "

=> Pouvoir parler avec les animaux. Ça doit être génial de pouvoir communiquer avec des extraterrestres mais ce ne sera sans doute d'aucune utilité de notre vivant

"Préféreriez-vous qu'une cloche sonne à chaque fois que vous êtes attiré(e) par quelqu'un ou qu'une cloche sonne à chaque fois que quelqu'un(e) est attiré(e) par vous ? "
=> La 2ème proposition ! La 1ère n'a pas beaucoup d'utilité

"Préféreriez-vous mesurer 1,10 m ou 3,20 m ? " => Mesurer 3m20 je pense. Je ferais un carton au basket

Membre Confiance
SiceAnge
21 ans Au milieu de nulle part...
Liseuse en série !
81 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 8 ans
840 msgs
26 Aout 2018 15h48
Imaginez : Une maison en face de chez vous est en flammes. À l'intérieur il y a le bébé de votre pire ennemi et votre chat et ses bébés. Vous sauvez qui ? Le bébé de votre pire ennemi ou votre chat et ses chatons ?

-C'est le matin, tu t'es fait des tartines, et là, bim ! Tu t'aperçois que le pot de ta pâte à tartiner préférée est vide. Et le magasin qui en vend est à l'autre bout de la ville ! Tu en as un autre, mais il est très mauvais.
Tu manges le mauvais ou tu vas en chercher un à l'autre bout de la ville !

Lirva
22 ans In rainbows
81 quizz   44 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2200 msgs
27 Aout 2018 9h33
Dilemmes de Cat :
Tout le monde croit que je l'ai fait. Si l'acte est vraiment effectué avec une chèvre (la pauvre) : 1, c'est dégueu ; 2, ça reste sur la conscience

Je préfère savoir parler toutes les langues

Je préfère qu'une cloche sonne à chaque fois que quelqu'un est attiré par moi. Si c'est l'inverse, je vais avoir des problèmes

Mesurer 1m10 sans hésiter ! Plus pratique et "Tout ce qui est petit est mignon".

Dilemmes de Sice :
Je sauve le bébé de mon pire ennemi. Ça ne pèse pas face à des chats, désolée

Je mange le mauvais pour encore mieux savourer le bon quand j'en rachèterai. Et au passage je tue la personne qui a remis le pot vide dans le placard.

Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12535 msgs
27 Aout 2018 9h55
Dilemme de Sice :
> Je sauve le bébé. Même si c'est le fils de mon pire ennemi, il n'y est pour rien et je n'ai aucune raison de lui en vouloir
> Je mange le mauvais. Mais je vais racheter le bon dans la journée

Nouveau dilemme : Votre petit frère se présente à l'élection présidentielle. Vous l'aimez beaucoup mais vous n'êtes absolument pas d'accord avec ses idées et vous pensez même qu'il serait dangereux pour le pays. Est-ce que vous votez quand même pour lui ?

» modifié le 27 août à 9h57 par Benoit766

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
27 Aout 2018 10h10
Certainement pas ! Je suis assez grande pour assumer mes idées et voter en fonction de ces dernières !

Weliboo
22 ans Terre
Etudiant en langues
17 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 8 ans
1536 msgs
27 Aout 2018 12h
Dilemmes de Sice

1_ Je pense exactement comme Benoît
2_ Je mange le mauvais... Flemme d'aller en chercher un autre, et puis ça se trouve mes goûts ont changés et je le trouve bon...

Dilemme de Benoît

Je sais que c'est sûrement pas ce qu'il faudrait faire mais je vote pour lui, c'est mon frère quand même et à la limite j'essaierai de le résonner et de lui expliquer ce qu'il ne va pas avec son programme

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
27 Aout 2018 13h11
Weliboo : Et si ton frère bat sa femme, tu ne lui mets pas une correction, tu le laisses continuer ?

C'est le même problème qu'avec un politique. Ces gens-là ne changent jamais de position !

Membre Premium
Sven4
19 ans
629 quizz   153 sujets
Inscrit il y a 10 ans
2180 msgs
27 Aout 2018 15h38
Dilemme de Sice : Je sauve le bébé, comme Benoît, je n'ai pas à lui en vouloir.

2 dilemmes de Cat : Je préfère mesurer 1m10 que 3m20, personne dans le monde ne fait 3m20, et je ne veux pas avoir un nouveau record du monde.

Je préfère communiquer avec les animaux, même si je n'en ai pas besoin.

» modifié le 27 août à 16h35 par Sven4

Membre Premium
CATaclysmic
De retour à la saint-glinglin
28 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 8 ans
709 msgs
27 Aout 2018 17h02
La chèvre vs les bobards :
J'espère que ce n'est pas du vécu, et que la personne qui a eu l'idée de ce dilemme n'est pas un paysan esseulé au fin fond du Larzac.
Je choisis les bobards, ils s'évanouiront avec le temps, sinon je déménagerai !

Langues terrestres vs langue animaux :
Mon chat me parle tout le temps, mais je n'y comprends rien !
Mon choix est vite fait !
Et quel extraordinaire pouvoir que de pouvoir parler avec les animaux !

La cloche sonnera quand une personne sera attirée par moi : le rêve, non ?

1,10 m vs 3,20 m :
Les géants ne font pas de vieux os, je préfère pouvoir regarder sous les jupes des femmes !

Maison en flammes :
Je sauve le bébé de mon pire ennemi, effectivement, il n'y est pour rien.

Le Nutella, c'est pas pour moi, je le mets direct dans la poubelle !

Élection présidentielle :
Je vote pour l'inconnu, ça évitera des déconvenues au pays !

Nouveau dilemme, voici celui de "Batman The Dark Knight" : deux ferrys naviguent sur le fleuve de Gotham City, le premier transportant des prisonniers, le deuxième vous et d'autres civils. Des explosifs télécommandés (impossibles à désactiver) ont été placés dans chaque ferry. Une télécommande déclenchant l'explosion de l'autre ferry est présente dans les deux embarcations. Le seul moyen pour les passagers de chaque ferry de sauver leur peau est de faire exploser l'autre bateau, sinon tous deux exploseront à minuit. Il est minuit moins dix. Que faites-vous ?

Petite précision : il est impossible de s'échapper des ferrys.

» modifié le 27 août à 20h19 par CATaclysmic

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
27 Aout 2018 18h19
Je fais exploser l'autre bateau sans aucune hésitation ! Je sauve ma peau avant celle des autres

Forum Petits Jeux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !