À quelle époque auriez-vous aimé vivre ?

 » Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
CATaclysmic
De retour à la saint-glinglin
28 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 8 ans
709 msgs
17 Sept. 2018 23h07
Imaginez qu'une DeLorean à convecteur temporel se retrouve comme par magie à quelques mètres de chez vous (encore un coup de ce lourdaud de Biff Tannen !) et qu'elle vous offre miraculeusement la possibilité de partir pour une autre époque que la nôtre, sachant que cette merveilleuse invention d'Emmett Brown est endommagée et que votre voyage sera définitif, et donc sans retour possible.

Où, ou plutôt "quand" irez-vous ?

À l'époque des dinosaures ?

À la Préhistoire ?

Au Moyen Âge ?

À la cour de Louis XIV ou Louis XVI ?

Au Far West ?

Ou peut-être dans le futur ?

 
 
Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 15 ans
13071 msgs
17 Sept. 2018 23h16
Au milieu du Moyen-Âge (en 1200) sans hésiter ! C'est vraiment une période historique qui m'intéresse beaucoup

 
 
Membre Premium
CATaclysmic
De retour à la saint-glinglin
28 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 8 ans
709 msgs
17 Sept. 2018 23h40
N'oublie pas de te faire vacciner contre le choléra, la lèpre et la peste avant de partir !

 
 
Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 15 ans
13071 msgs
17 Sept. 2018 23h59
Haha, mais ce serait inclus dans le package, n'est-ce pas ?

 
 
Membre Premium
CATaclysmic
De retour à la saint-glinglin
28 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 8 ans
709 msgs
18 Sept. 2018 7h23
Oui, Emmett Brown est un scientifique prévoyant, le véhicule contient une malette de secours avec tous les vaccins possibles et des billets de banque et autres monnaies de toutes les époques, tu peux partir tranquille.

Bon voyage Benoît, et adieu donc...

 
 
Hermionelunaginnyfle
22 ans
L2 histoire (enfin)
1422 quizz   135 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2938 msgs
18 Sept. 2018 7h25
Far West

 
 
Membre Premium
Cloclo45
87 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
18 Sept. 2018 11h39
Benoit,
Je pense que si c'est dans le paquetage, ce sera mieux que dans le package (paquet en français).

Pour ma part, j'ai déjà répondu à cette question en 1959 alors que je n'avais que 20 ans, je n'ai pas changé d'opinion.

Hier, il n'y avait pas grand chose, tout était à découvrir, Demain, il y a encore tant de choses à trouver, alors profitons d'aujourd'hui, restons où nous sommes.

Ce que nous voyons d'Hier, c'est la vie des nantis, des nobles mais pas du bas peuple qui crève de faim et vit dans des masures. Ce que nous ne prévoyons pas de Demain, c'est peut-être une vie aseptisée, dirigée par des robots qui arrivent à toute vitesse dans notre vie quotidienne.

Ce n'est que mon avis et je m'y tiens.

 
 
Membre Premium
Rene29
79 ans Hauts-de-france
Curieux de tout
3230 quizz   19 sujets
Inscrit il y a 8 ans
15640 msgs
18 Sept. 2018 12h51
Le problème de notre époque, c'est qu'il n'y a plus qu'une valeur : l'argent.

 
 
Membre Premium
CATaclysmic
De retour à la saint-glinglin
28 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 8 ans
709 msgs
18 Sept. 2018 12h55
Ce sujet tourne au hors-sujet...

 
 
Membre Premium
Cloclo45
87 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
18 Sept. 2018 14h36
Non, on est en plein dedans, Hier la misère, Aujourd'hui le fric, Demain les robots.
Et Demain sera peut-être pire qu'Hier du point de vue misère ; regardons aujourd'hui, le nombre de "pauvres" en France, il y en a ailleurs je ne les connais pas, l'industrialisation et le pouvoir des riches ne vont rien arranger, pour gagner trois de plus ils n'hésiteront pas à piétiner davantage le bas peuple.

Et je suis d'un naturel optimiste.

 
 
Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !