À quelle époque auriez-vous aimé vivre ?

 » Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Grotoo
14 ans
   
Inscrit il y a 4 ans
0 msgs
2 Nov. 2021 19h06
Au far west ou aux conquêtes

 
 
Membre Premium
Laloulilo
16 ans
40 quizz   124 sujets
Inscrit il y a 5 ans
8399 msgs
2 Nov. 2021 19h20
@cloclo45 : On avait regardé un extrait de la vidéo en classe. Et c'est vrai que sans la roue, notre vie serait pas comme celle que nous vivons actuellement. Mais les hommes ont amélioré la roue qu'ont inventé les hommes préhistoriques, c'est donc une innovation.

» modifié le 2 novembre à 19h20 par Laloulilo

 
 
Membre Premium
AndreaPeterAndy
   
Inscrit il y a 3 ans
0 msgs
20 Nov. 2023 14h41
Les années 80 juste pour voir la victoire d'un français au Tour de France.

 
 
Membre Premium
Cloclo45
87 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
20 Nov. 2023 15h32
Lalou,

Je ne sais pas si je t'ai parlé de cette série de livres :

"Les enfants de la Terre" écrit par Jean M. Auel.

Elle y parle d'une petite fille Cro-Magnon, écartée de sa famille par un tremblement de terre et recueillie par une tribu Néandertal.

Auel a sillonné les cavernes et grottes préhistoriques d'Europe avec les préhistoriens en renom dans les années 80.

Je l'ai déjà lue 3 ou 4 fois et je pense que je vais relire cette saga magnifiquement documentée.

 
 
Membre Premium
Sven4
19 ans
630 quizz   153 sujets
Inscrit il y a 10 ans
2181 msgs
22 Nov. 2023 16h33
J'aurais aimé connaître le New York des années 70. Je ne sais pas trop pourquoi, ça m'intrigue.

 
 
Membre Premium
Cloclo45
87 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
24 Nov. 2023 16h50
Sven :

voilà ce que j'ai relevé au sujet des années 70 à NY.

Les années 1970 sont souvent considérées comme le point bas de l'histoire de New York, en raison des taux de criminalité élevés assortis de divers désordres sociaux qui débutèrent dès les années 1960, en particulier avec les émeutes de Stonewall en 1969. Dans un contexte de stagflation aux États-Unis et de maintien en parallèle de dépenses sociales élevées à New York, les dépenses de la municipalité explosèrent, conduisant l'État fédéral à se désengager. Par la suite, la désindustrialisation et le déclin démographique poussèrent la ville au bord de la faillite. De nombreuses infrastructures urbaines furent laissées à l'abandon, faute de subventions. Parallèlement, l'immense World Trade Center fut inauguré au cours d'une cérémonie grandiose en 1973. Mais la multiplication des emprunts à court terme entre 1965 et 1975 provoqua un endettement considérable. Le premier choc pétrolier de 1973 n'arrangea pas la situation. Plusieurs quartiers s'enfoncèrent alors dans la criminalité et la drogue, comme Harlem ou South Bronx, malgré les efforts du gouvernement fédéral. Le phénomène s'accompagna même d'une chute brutale de la population qui atteignit 27 % à East Harlem. Malgré tout, la ville évita la faillite grâce à un prêt fédéral. En 1977, la ville fut plongée dans le noir du 13 au 14 juillet, ce qui provoqua de véritables pillages et de multiples désordres sociaux.

Est-ce dans cette pétaudière que tu veux aller vivre ?

 
 
Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !