Oh, il y a tellement de périodes auxquelles j'aurais voulu prendre part !
Musicalement, j'aurais aimé naître dans les années 50 parce que j'aurais pu profiter des Rolling Stones, Beatles, Depeche Mode, etc... dans leur période faste, mais SURTOUT, j'aurais eu une chance d'aller voir Queen en concert !!!
Sinon, je pense que le moyen-âge m'aurait bien plu, je ne saurais pas expliquer pourquoi, peut-être pour voir la société féodale, les conditions de vie du tiers-état...
Les périodes de guerre mondiales m'attirent également, non pas parce que j'aime les armes et le sang (bien au contraire !), mais parce que le fonctionnement de la société telle qu'elle était organisée à l'époque me fascine. Aussi, la France était un État paysan à l'époque, et j'aurais bien aimé voir comment vivaient mes ancêtres (Eh oui ma p'tite dame, dans ma famille, on est paysan depuis des générations !

).
Voilà voilà ! Merci CAT d'avoir ouvert ce sujet car c'est une question intéressante !
ps : La préhistoire aussi m'aurait fait kiffer, juste pour le contact avec la nature !