À quelle époque auriez-vous aimé vivre ?

 » Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Lirva
23 ans In rainbows
81 quizz   44 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2200 msgs
18 Sept. 2018 17h36
J'hésite entre les années 20 et 50... mais dans un pays anglo-saxon Quitte à choisir la choisir la date autant choisir le pays aussi non ?
J'adore ces deux périodes, il y a un sentiment de liberté qui y règne, et je suis totalement fan de leur mode et décoration

 
 
Jf5000
   
Inscrit il y a 8 ans
0 msgs
18 Sept. 2018 18h58
Moi, au XVème siècle période des grandes explorations maritimes, période où tout était à découvrir, au bord d'un navire dirigé par Christophe Colomb.

 
 
Membre Confiance
Usvem
26 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4743 msgs
18 Sept. 2018 19h05
Oh, il y a tellement de périodes auxquelles j'aurais voulu prendre part !

Musicalement, j'aurais aimé naître dans les années 50 parce que j'aurais pu profiter des Rolling Stones, Beatles, Depeche Mode, etc... dans leur période faste, mais SURTOUT, j'aurais eu une chance d'aller voir Queen en concert !!!

Sinon, je pense que le moyen-âge m'aurait bien plu, je ne saurais pas expliquer pourquoi, peut-être pour voir la société féodale, les conditions de vie du tiers-état...

Les périodes de guerre mondiales m'attirent également, non pas parce que j'aime les armes et le sang (bien au contraire !), mais parce que le fonctionnement de la société telle qu'elle était organisée à l'époque me fascine. Aussi, la France était un État paysan à l'époque, et j'aurais bien aimé voir comment vivaient mes ancêtres (Eh oui ma p'tite dame, dans ma famille, on est paysan depuis des générations ! ).

Voilà voilà ! Merci CAT d'avoir ouvert ce sujet car c'est une question intéressante !

ps : La préhistoire aussi m'aurait fait kiffer, juste pour le contact avec la nature !

 
 
Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
52100 msgs
19 Sept. 2018 9h50
Je ne voudrais pas vivre à la préhistoire. Devoir chasser mon déjeuner, non merci...

Quant à l'Antiquité, le Moyen-Age ou les Temps Modernes, ce n'est pas très gai non plus. Beaucoup de misère, des épidémies ravageuses, des guerres quasi perpétuelles, une espérance de vie d'une quarantaine d'années... Ce sont des périodes fascinantes à étudier, mais certainement pas agréables à vivre.

Notre époque me convient parfaitement.

Si je devais voyager dans le temps, sans hésiter, j'irais découvrir le futur. Je serais curieux de savoir, après les dinosaures, les grand mammifères et les hommes, quelle est la prochaine espèce qui dominera la Terre. Il est certain que l'homme n'est qu'une étape dans l'évolution, mais sera un jour supplanté par une autre espèce, soit plus intelligente, soit qui aura su survivre à tel ou tel cataclysme.

 
 
Membre Premium
Cloclo45
87 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
19 Sept. 2018 10h08
Les fourmis ?

 
 
Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
52100 msgs
19 Sept. 2018 10h17
Peut-être. On s'éloigne un peu du sujet, mais il me semble que les insectes ont déjà eu leur "heure de gloire". Au carbonifère, l'époque des immenses forêts humides vers la fin de l'ère primaire, la Terre était peuplée d'énormes insectes qui mesuraient facilement un mètre.

Un peu de science-fiction : et si la prochaine espèce reine était un drôle d'animal : le robot...

 
 
Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
19 Sept. 2018 11h13
Moi, j'aimerais bien retourner dans l'époque de ma jeunesse : les années 1970 / 1980 et ne plus en sortir !

 
 
Membre Premium
Cloclo45
87 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
19 Sept. 2018 11h19
 
 
Weliboo
22 ans Terre
Etudiant en langues
17 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 8 ans
1536 msgs
19 Sept. 2018 13h40
Pour répondre à Titi, d'après des tests, les corbeaux et les rats/souris seraient les 2 espèces les plus en proie à dominer la planète plus tard (si l'on prend seulement les espèces déjà existantes, car une autre pourrait faire son apparition est remplacé les humains)
Enfin, ce ne sont que des hypothèses

 
 
Membre Premium
Cloclo45
87 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
19 Sept. 2018 15h34
Les cavales férues de propositions théoriques seraient-elles à l'origine des hypothèses ?

 
 
Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !