Quels sont vos trois romans (ou saga) préférés ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Roman de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

1er Déc. 2009 22h32
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   C'est très difficile de faire un classement donc dans le désordre je dirais Déchirure, Le manoir des immortelles, Morsure, Harry Potter. Mais il y a nombre d'oeuvre littéraire que j'ai eu l'occasion de lire pendant ma scolarité qui valent d'être lue . (Candide, Dom Juan, Le journal d'Anne Frank...)

 
9 Déc. 2009 15h42
Joe12
   Je remarque que Harry Potter y yé souven...Je vais mettre Harry Potter meme si Rowena a entiérement raison.
1er:Harry Potter
2éme:Ewilan
3éme:A la croisée des mondes.

Il y a aussi L'Autre,Ellana,L'Epouvanteur,Percy Jackson,Tara Duncan,Le livre des étoile,Narnia,Twilight,Les Chevaliers d'Emeraude, Magyk, Eragonn,Autre Monde et je crois que c'est tout,enfin y'en a surement d'autre que j'ai lu mais bon se souvenir de tous les noms...

 
1er Jan. 2010 21h16
Mlle-nao
25 ans, Un lieu qui surpasse ton imagination
Future romancière
3 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
19 msgs
   1. Harry Potter
2. éternels
3. sortilège
4. Jane Eyre

 
22 Aout 2010 17h07
Ouragan
   Je préfère dresser le classement des sagas qui me semble le plus simple :

1/ ''Les Thibault'' que je relirai sans doute sans cesse jusqu'à mon expiration.
2/ ''Les Rougon-Macquart'' pour l'écriture, la profondeur, la teneur et l'embellissement du propos.
3/ ''A la Recherche du Temps Perdu'' qui m'accapare pas mal de mon temps en ce moment et qui mérite d'être lu.

 
22 Aout 2010 18h48
Membre Premium
Yaya28
31 ans, Val-de-marne (94)
117 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2655 msgs
   Je change mon classement :

1. Harry Potter
2. L'Héritage (Eragon)
3. A la Croisée des Mondes



 
24 Aout 2010 22h38
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Ouragan, tu détonnes toujours dans la masse... XD
C'est ça qui est vraiment cool sur ce site, c'est d'avoir les opinions de gens très éloignés sur le plan culturel.

J'ai lu pas mal de romans des "sagas" que tu cites, mais moi, par contre, j'aurais du mal à les classer parmi mes favoris. Je les ai beaucoup apprécié, attention, j'aime aussi la littérature classique, n'empêche que j'ai du mal à les considérer comme "fun" et que je me vois mal les relire encore et encore...

Ceux que j'adore relire :
- Les livres de Tolkien (puisqu'ils tournent presque tous autour du même univers, je les mets dans le même paquet)
- La Tour Sombre de King (rah la la, je dois être vraiment énervante à force d'en parler de cette saga)
- A la croisée des mondes de Pullman, une oeuvre vraiment magnifique.

Et comme c'est impossible de résumer mes goûts en trois lignes, je rajouterais aussi dans le désordre :
- L'assassin royal de Robin Hobb
- Les Chroniques des Vampires d'Anne Rice
- Millenium de Stieg Larsson
- Artemis Fowl de Colfer
- Le Monde de Narnia de CS Lewis...

OK OK, j'arrête de tricher !

 
23 Déc. 2010 16h41
Ziva81
24 ans,
11 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 13 ans
238 msgs
   Tara Duncan
La guerre des clans
Harry Potter
A la croisée des mondes

 
23 Déc. 2010 17h12
Membre Premium
Hrafn
Liège
180 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
6 msgs
   Je crois que c'est impossible de répondre sérieusement à la question puisque la réponse sera toujours différente suivant l'humeur du jour.
Si le lendemain, on me dit que mon choix est trop ou pas assez, ça n'a pas d'importance puisque j'ai déjà changé d'avis.
Mais aujourd'hui, ce serait...
- "Une porte sur l'été" (Robert Heinlein)
- "Station atomique" (Halldor Laxness)
- "Hxmgl" (j'en suis à la première page)


 
23 Déc. 2010 17h34
bartsimpsonn
   Pour moi les trois romans que je préfère :
-Harry Potter comme beaucoup de gens sur le site
-L'étrange cas du dr Jekyll et mr Hyde
Et en 3ème position Pirate des Caraïbes qui est un très bon film que je reconseille.

 
24 Déc. 2010 17h07
Ouragan
   Je produis réponse au message de Dark avec du retard mais pour lui signifier que je n'avais rien exagéré à l'époque. Je crois que sans l'aura et l'enseignement de tous ces bouquins, il me serait très aisé de perdre pied rapidement. A vrai dire, je crois que je me suis beaucoup construit sur le paradigme et le contre-modèle des héros ou persos secondaires de ces oeuvres.

 
Forum Roman | Haut de page