Ces choses qui sont fausses...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
6 Mars 2019 0h34
Ça me semble aussi normal...

Super Premium
Fan-de-Luna
32 ans Quelque part sur terre
518 quizz   266 sujets
Inscrit il y a 12 ans
24704 msgs
6 Mars 2019 3h03
Ok, c'est logique. Mais ce que je veux dire moi c'est autre chose. Et je ne sais pas si malgré mes mots, j'arriverai à me faire comprendre ou non.

Delphina91
20 ans Terres sauvages
Experte en foxcraft
9 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 9 ans
8974 msgs
6 Mars 2019 9h47
Franchement je comprends ce que tu dis.

Les gens faux. Les ''tout va bien'' alors qu'on en pense pas un seul mot.

Ah et, ah les gens hypocrites ! Oui ceux qui sont adorables en public mais qui sont horribles avec toi seul à seul ou alors entouré de leur amis jacassants et se moquant. Oui eux, ceux qui font les parfaits petits hypocrites devant les profs et les autres élèves mais qui sont horribles au fond d'eux.

Tout ce qui est dans ce monde est peut être faux. Peut être même n'existons nous même pas qui sait ?

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3665 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43999 msgs
6 Mars 2019 16h32
En même temps, recevoir des gens dans une maison pas rangée c'est pas agréable...
On a toujours envie de renvoyer quelque chose de positif en société, il y a rien de mal là dedans.

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6177 msgs
6 Mars 2019 19h10
"La maison si nette, qu'elle en est suspecte
Comme tous ces endroits où l'on ne vit pas
Les êtres ont cédé, perdu la bagarre
Les choses ont gagné, c'est leur territoire"

Je ne peux m'empêcher d'évoquer ces paroles de JJ G. Il est trop fort !

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
6 Mars 2019 20h13
Revenons aux fausses paroles.

En 1982, j'ai reçu un coup de fil de la direction m'informant que j'ai promu à Agen, je suis allé le dire de suite à mon épouse qui s'est empressée d'appeler ses parents, de Châteauroux ça nous rapprochait pas mal, Agen-Bordeaux au lieu de Châteauroux-Bordeaux.
Le dimanche, à la maison, ça a été la fête mais le lundi, on m'a rappelé pour me dire que je n'y allais plus, un autre, devant moi sur la liste et plus âgé, partait à ma place.
Ce refus a occasionné un grand malaise dans ma belle famille et mon épouse en a fait une déprime.
Mon travail s'en est ressenti gravement, mon humeur aussi.
Pour se rattraper, les salauds m'ont muté à Paris où je suis resté 10 ans avant de partir en retraite.

Super Premium
Fan-de-Luna
518 quizz   266 sujets
Inscrit il y a 12 ans
24704 msgs
9 Mars 2019 21h41
Cloclo : Je comprends. Et je dois dire que ça n'était pas très glorieux de leur part de faire ça !

Sinon, je n'ai pas dit que la maison devait être crade et puante et tout le tralala !
Certes faut qu'elle soit propre mais pas au point qu'elle soit exagérée.
Quand je vois une maison trop nette, trop parfaite, trop bien rangée à la mode "millitaire" ou je ne sais quoi, je viens à me demander si vraiment des gens y vivent.

Petite histoire :

L'été dernier, mon frère rentrait pour les vacances après 3 ans d'absence.
Il allait donc dormir à la maison. Nous, les femmes de la famille, avons passé une journée entière à tout nettoyer.
Juste après l'arrivée de mon frère (accompagné de son épouse), en moins de 2 ou 5 minutes, mes neveux remettaient la maison comme elle était avant.
Moi je me suis dit : "Si ça restait propre et que ces petits monstres restaient sages sans chahuter, ça serait mieux. Mais pourquoi se casser la tête à ranger juste pour donner durant un temps minime l'illusion d'une maison bien rangée ? Ça n'a pas de sens bordel !"

Autre chose :

Je suis allée dormir chez une de mes cousines y a quelques mois. Elle m'a dit "Désolée que tu vois le désordre dans ma chambre. Je n'ai pas eu le temps de ranger avec les cours"
Ce à quoi j'ai répondu : "t'inquiète. Je ne suis pas venue pour voir ta chambre ou te critiquer, je suis venue pour te voir toi."

Delphina91
20 ans Terres sauvages
Experte en foxcraft
9 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 9 ans
8974 msgs
9 Mars 2019 21h48
Oh la deuxième anecdote est chou ^^ :3

Super Premium
Fan-de-Luna
518 quizz   266 sujets
Inscrit il y a 12 ans
24704 msgs
10 Mars 2019 5h03
Julie, c'est ce que je suis. Je ne vais pas chez les gens pour critiquer leur chez eux ou faire les décoratrices d'intérieur. J'y vais pour prendre des nouvelles de la personne. Je me fiche que ça ne soit pas parfait. La maison m'importe peu.

Bien sûr, si la personne a un planning chargé ou qu'elle est très prise par son travail et qu'elle fait de son mieux pour entretenir sa maison, je ne vais pas la juger.

Delphina91
20 ans Terres sauvages
Experte en foxcraft
9 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 9 ans
8974 msgs
10 Mars 2019 12h08
Oui c'est vrai.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !