Que pensez-vous de la saga Twilight ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 498 quizz Twilight de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Que pensez-vous de la saga Twilight ?   
19 Aout 2009 14h47
twilight1305

 
 
   1 sujet

Inscrit le 19 Aout 2009
1 msgs
   it's the best book of the world

 
16 Sept. 2009 10h36
new-moon

 20 ans, Rouen
 Lycéenne
6 quizz   4 sujets

Inscrit le 25 Mars 2009
13 msgs
   Elle est géniale !!
j'ai lu tout les livres en même pas 3 semaines !

Un vrai régal
j'adore
Hate que le deuxieme volet sorte j'ai trop envi de voir comment ils ont repris new moon

 
17 Nov. 2009 19h57
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   on a lu plus de 10x chaque livre (12;10;14;15) et on a vu plein de fois le 1 (arrété de compter après 10 )

 
16 Jan. 2010 19h56
Inscrit il y a 14 ans
5 msgs
   C'est la meilleure série de tous les temps!!! :kiss:

 
16 Jan. 2010 22h16
Beatle
28 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   il existe deja ce sujet je crois...

 
25 Jan. 2010 20h26
-Darkness-
27 ans, Paris
Lycéen
5 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 14 ans
83 msgs
   Stephenie Meyer à trouver une histoire fantastique et romantique superbe

 
25 Jan. 2010 20h34
Joe12
   c'est la meilleure aprés Harry Potter alors...Parce que la série est loin de tenir la comparaison...

 
30 Jan. 2010 19h22
MelleTwilight1996
27 ans, Issoudun
9 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
3 msgs
   J'adore les livre je les ai lus en 2 semaines, et j'ai vu plein de fois le film

 
28 Mars 2010 22h47
BouleetBill
   Sur le plan cinématographique, la saga Twilight (j'ai regardé les deux premiers chapitres: (Fascination et Tentation) est d'un ennui mortel. Pour le 2nd chapitre, le scénario manque, en plus, d'une totale imagination et d'une absence cruelle de créativité. Dans la plus grande partie du chapitre 2, en effet, les loups-garous ont remplacé les vampires et Jacob a remplacé Edward mais l'histoire ne fait que se répéter. Il y a juste une petite progression une demi-heure avant la fin du film. Hormis cela, le chapitre 2 n'est, finalement, qu'une reproduction du chapitre 1 avec comme seul changement les loups-garous à la place des vampires et Jacob à la place d'edward. Quant aux effets, certains d'entre eux se retrouvent dans le film "Matrix". Désolé pour ceux et celles qui aiment cette saga que je trouve d'une nullité particulièrement réussie mais j'espère que votre conception de l'amour et du romantisme est moins ennuyeuse et moins triste que la version qu'en donne cette saga. S'ajoute à cela que cette saga n'a rien compris à l'amour car l'amour ne consiste pas à devenir semblable à l'autre comme va pourtant le faire Edouard pour Bella puisqu'il va la transformer comme lui en vampire. Vouloir devenir semblable à l'autre n'est rien de moins qu'une relation de type fusionnelle qui n'est, en aucune façon de l'amour. Aimer, ce n'est pas devenir l'autre ou vouloir lui ressembler. Aimer c'est rester soi-même et accepter l'autre tel qu'il est.
Cela dit, il faudrait voir cette saga sur le plan strictement littéraire car les livres sont, à mon avis, certainement plus plaisant à lire que les films à regarder.

 
 Message n°83454 (Jimima) supprimé
Forum Twilight | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.