Que pensez-vous de la saga Twilight ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 498 quizz Twilight de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

29 Aout 2010 14h34
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Je précise d'avance que je n'ai vu que les films et pas lu les livres... D'ailleurs, le visionnage de ceux-ci ne m'en ont absolument pas donné l'envie...

Pour moi, cette histoire est une vraie dénaturation du mythe du vampire, un détournement à la teen movie d'un des mythes ancestraux les plus mystérieux et effrayants...
Où sont passés le romantisme et le gothique des romans d'Anne Rice, le pessimisme, l'érotisme, la brutalité, la bestialité inhérente aux vampires ?
Ici, les vampires sont des agneaux, ils vivent dans une belle maison ensoleillée, ils aident même les humains à vivre mieux (le père est médecin), ils ne font pas de sexe avant le mariage (surtout pas !), ce ne sont même plus des créatures de la nuit, juste des ados normaux qui vont au lycée et qui jouent au base-ball, leur seule particularité c'est qu'ils brillent comme des boules de disco au soleil...

Twilight c'est un pur produit calibré pour plaire aux bons chrétiens américains, l'auteur a enlevé tous les éléments du mythe vampirique qui pouvaient un tant soit peu paraître choquants (pas de sexe, pas de sang, pas de transgression de l'interdit, rien de rien.) Alors j'ai envie de dire à quoi bon ?
Je suis sure qu'il y en a qui considère ça comme un avantage, pour moi, c'est juste d'une naïveté confondante.

Twilight, ça me fait penser à Disney qui essaie de prouver aux enfants que les Jonas Brothers et Miley Cyrus c'est du vrai rock. Ca me fait doucement rire.

 
29 Aout 2010 15h24
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Comment peut-on donner un avis aussi radical en plus sur un ouvrage qu'on ne connaît pas ?

Les vampires étant un mythe, il n'y a ni vérité ni contre-vérité par nature même...
Avec de tels raisonnements, on en serait resté à l'Art pompier jusqu'à la fin des temps, car l'Art moderne le dénature...

 
29 Aout 2010 19h21
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   On peut en donner un avis aussi radical en voyant un film, qui, s'il ne retranscrit pas exactement à la ligne le roman (ce qui est impossible pour tout film), en montre tout de même le principal...

Je sais de quoi ça parle, je sais de quoi ça a l'air, j'ai un bon aperçu des personnages, de leur caractère et de leur expérience personnelle, je connais l'histoire dans son ensemble, et au vu de tout ça, je peux me permettre de donner mon avis.

Après les romans sont peut-être dotés d'effets stylistiques exceptionnels et de rebondissements géniaux que j'ignore, et je m'excuse donc si mon jugement a été trop prompt mais tu as dit toi-même que le style de S. Meyer n'était pas excellent...

Le vampire est un mythe, mais affirmer que Twilight apporte quelque chose à l'édifice, ou réinvente quelque chose, ça me fait beaucoup rire désolé.
Il n'y a bien sûr aucune vérité dans le domaine, mais cette vision du vampirisme me paraît fade et naïve, c'est tout.

Après, comme le dit si bien le proverbe, "chacun ses goûts" et je respecte les gens qui aiment cette saga !

Moi aussi, il y a des choses que j'aime beaucoup et qui n'ont aucun intérêt littéraire, cinématographique ou même intellectuel.
Je n'ai même pas trouvé le film nul, juste beaucoup ennuyeux car trop axé vers les jeunes, mais puisqu'il est vendu comme une histoire "pour adolescents", ça ne m'étonne point.

Mais, je le répète, je ne porte aucun jugement sur les lecteurs et même, je trouve ça sympa que des romans tels que Twilight amènent les plus jeunes vers la littérature plus "sérieuse".
Après tout, moi j'ai commencé avec les "Chair de Poule", donc je ne vois pas le mal de lire ce roman.

 
2 Sept. 2010 9h34
Hermione99
24 ans, Paris
Agent secret pour la dgse
9 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
72 msgs
   Moi, je ladore mais pas autant que Harry Potter!!!
Je comprends le succes bien merité des livres et des films de twilight, ils sont géniaux!!!!!!!!!!
Mais n'oubliés pas Harry Potter qui est vraiment LA serie evenement fantastique de toute notre ère!!!!!!!!!!!


 
7 Oct. 2010 6h52
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   J'ai lu Dracula,Mrs Meyer n'a inventé que la beauté extraordinaire et les paillettes sur la peau au soleil,voila,grace à Dracula je ne suis plus aussi fan qu'avant! Je suis vraiment dessus.

 
13 Nov. 2010 8h34
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Je viens de remarquer qu'il existe déjà un sujet similaire destiné à donner son avis sur la saga...
Je vous redirige donc vers ce lien si jamais vous voulez parler de votre passion pour l'univers Twilight en particulier :

https://www.quizz.biz/forum/messages-1364_0.ht ml

Au contraire, si vous souhaitez déverser votre haine (bon ok j'y vais un peu fort... XD) et afin de ne pas pourrir le topic précédent avec des remarques un peu virulentes, je vous conseillerais plutôt ce topic :

https://www.quizz.biz/forum/messages-3315_0.ht ml

Thank you

 
Forum Twilight | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.