Je me souviens d'un rêve très loufoque que j'ai fait il y a plusieurs années de cela.
J'entrais dans un restaurant, mais directement par les cuisines. Il y avait des étagères avec des bottes et des bonnets de ski violets un peu partout, et au milieu une grande table avec des cuisiniers préparant divers mets. Au bout de la cuisine, un couloir aux murs peints en jaune écaillé donnant sur la salle où des gens mangeaient. Au milieu de ce couloir, il y avait une sorte de renfoncement, avec un lavabo, un miroir, et un clou où pendaient des fausses tresses blondes. Et là, ma mère est sortie de nulle part, me demandant d'en prendre une, et de la cacher (bizarre, je sais T-T) . J'ai donc protesté : "Non, maman !!!"
Mais, comme par magie, pour me sauver, est apparue une fille d'un anime que j'aimais bien à l'époque. Elle a pris la fausse tresse, ma mère s'est évanouie dans le néant x), et la perso d'anime est allée la rendre à une fillette qui mangeait avec sa mère dans la salle de restaurant. Je me souviens que sa mère était châtain aux yeux marron, et portait un pull rayé noir et blanc.
En continuant d'avancer dans le couloir, je me retrouve à monter un petit escalier, et me voilà dans une pièce sombre, sans fenêtre, encombrée de bonnets de ski. Encore et toujours des bonnets de ski. Il y a aussi une personne qui est exactement le parfait mélange entre ma petite cousine et ma meilleure amie de l'époque. Elle me pointe du doigt un "machin-chose" par terre. Je baisse les yeux, et on éclate de rire toutes les deux, presque jusqu'aux larmes. (Ma mère (ma vraie) m'a dit qu'elle m'avait entendue rire dans mon sommeil, ça devait être ça). Puis, mon amie-cousine sort dans la pièce en s'exclamant "Vite ! Le vin !" un peu comme on crie "Vite ! Le lait qui déborde !"
A nouveau seule, un bonnet violet me tombe dessus. J'arrive à y lire le mot "Téléphon" (oui oui, sans le "e" je m'en souviens !).
Puis, je sors de la pièce et retourne dans les cuisines. Là, une dame me prend par le bras et me dit, avec un accent africain : "Il faut faire des gâteux moisis !"
Et je me suis réveillée