Je me permets de remonter sur ce sujet pour reparler un peu de ce tchat public.
Le tchat public est vraiment une bonne idée. Comme l'a dit Jimmy il y a quelques mois, ça permet d'avoir des discussions instantanées, faire des jeux, discuter entre amis, etc...
Une discussion sur un forum normal est bien plus difficile étant donné qu'il faut attendre que la personne réponde et c'est beaucoup moins fluide.
Je suis donc un grand supporter de ce tchat mais il faut réellement augmenter sa mise en avant.
Il est quasiment impossible de tomber nez à nez avec quelqu'un sur un tchat public car il faut être sur le même groupe, connecté sur le même tchat et au même moment.
Quand on va sur le tchat, on voit qu'il n'y a personne et on le quitte donc 30 secondes après. Ca laisse donc 30 seconde seulement de chance de faire une rencontre. C'est donc statistiquement quasiment impossible.
La solution actuelle est donc de s'organiser entre membre pour un trouver un bon moment pour parler. C'est certes efficace comme méthode mais un peu long étant donné que des fois tu as juste envie de manière imprévisible discuter en tchat et que tu n'as pas envie de t'y prendre 2 jours avant.
La solution serait donc d'augmenter considérablement la mise en avant du tchat. Pour ça je pense qu'il faudrait une partie ''tchat'' où l'on verrait tous les tchats de tous nos groupes. Ca permettrait de voir plus facilement si il y a quelqu'un quelque part au lieu de chercher bêtement sur le tchat de chacun de nos groupes.
Ensuite il faudrait une petite alarme pour nous dire qu'il y a quelqu'un sur un des tchat (c'est déjà tellement rare qu'il faudrait au moins en être alerté). Pour ça peut-être que recevoir un message nous informant que quelqu'un est sur un tchat peut être une solution cohérente. Une fonctionnalité que pourrait activé ou désactivé un membre selon son intérêt envers le tchat.
Enfin, on pourrait aussi penser à un grand tchat sur le forum ou tout le monde pourrait avoir accès. Car les groupes c'est bien mais on n'est pas nombreux.
Actuellement ça ne me dérange pas que le tchat soit payant après 20 minutes. Les gens ne l'utilisent même pas 5 minutes donc je vois pas cela comme un problème.
Bon après c'est peut-être juste moi qui suis motivé par ce tchat public mais je trouve que c'est une si bonne fonctionnalité que c'est dommage de ne pas pouvoir réellement en profiter.
Sur ce, bonne soirée